Le blog fête ses 18 ans !

Le blog fête ses 18 ans. Il est désormais majeur le petit père !
Faire le bilan de18 ans d’activité c’est un peu complexe et ça risque fort de ne pas vous intéresser. J’ai commencé en créant ma petite pas HTML, en 2003, les réseaux sociaux tels qu’on les connait n’existait pas, et je ne faisais qu’y raconter quelques petits événements, mais aussi déjà ce que j’aimais lire, voir ou écouter.
Il a mis longtemps à évoluer. Après l’appariation de Facebook, je n’avais plus vraiment besoin de m’en servir pour raconter mes vacances ou mes week-end. Il a donc doucement glissé vers un blog culturel où je parlais de tout ce dont je ne parlais pas sur do-ko ou JDJ.
Puis, il y a eu un dernier changement, je replonge encore plus profondément dans la culturel japonaise. Je n’ai jamais arrêté de lire des mangas ou d’écouter de la Jmusic, mais il y a parfois une sorte de lassitude et de fatigue. Puis d’un coup la passion revient. Pour des détails, mais ça vous fait replonger.
Le blog devient donc le déversoir de ce retour aux sources.

Depuis le blog poursuit sa route tranquillement. Je vous remercie de venir lire mes petits billets quotidien. Je sais que ce n’est pas de la grande écriture, mais j’espère avant tout vous donner des conseils et vous donner envie de lire ou de visionner manga ou anime. Pour le reste j’essaie toujours de m’améliorer. Parfois je manque de temps, surtout pour la relecture et je m’en excuse.

J’espère toujours pouvoir transmettre ma passion à vous tous.

Pour fêter les 18 ans du blog je vais mettre en place un concours avec beaucoup de mangas à gagner sur twitter. Merci à Pika, Nobi Nobi et H2T (Hachette) pour les lots. Vous avez été les premiers à me faire confiance et je ne l’oublie pas.

Bonne chance à tous et merci encore pour tout !!

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une réflexion sur “Le blog fête ses 18 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.