Voyage en Chine – 2e jour à Wuhan : 27 juin
Pour le petit déjeuner j’opte pour un sorte de crêpe roulée avec de la viande et des légumes dedans et des petits gâteaux à la noix de coco.
Ce matin là, j’ai des réunions (où je ne comprends pas grand chose), mais qu’importe il faut faire acte de présence. Le midi on nous invite dans un des restaurant de l’université. Certains, sont un cran au dessus avec des salles privatisés où on peut manger tranquillement entre collègues.
Je me suis régalée ! Plein de choses à découvrir et j’ai dû manger du lotus sous toutes ces formes !
La ville ? Non, l’intérieur du campus ! Une ville dans la ville.
L’après-midi je retrouve tout le monde pour aller faire un peut de tourisme. La tour de la Grue jaune est l’un monument touristique le plus important de la ville de Wuhan. Edifié sur la colline du Serpent, dans le district de Wuchang, à Wuhan, province de Hubei.
La tour a été détruite de nombreuses fois au cours de ses presque 2000 ans d’histoire, celle qu’on peut voir en ce moment est récente et date de 1985.
Petite halte pour voir la vue sur la ville (j’ai surtout fait des vidéos…).
Très belle sculpture sur bois représentant la tour de la grue jaune.
Il y a une énorme cloche que l’on peut faire sonner contre quelques yuans via un Qcode. J’ai pu faire quelques vidéos de jeunes enfants qui on essayé de la faire sonner.
La tour se dévoile derrière les arbres. Il fait très chaud et je suis contente d’avoir mon parapluie et mon ventilateur portable.
Beaucoup de monde, mais nous sommes les seuls touristes étrangers pratiquement. C’est l’occasion pour certains Chinois d’engager la conversation ou de faire des photos.
L’intérieur est magnifique avec un très joli petit lac.
On a un temps superbe c’est vraiment magnifique.
La fan du manga Kingdom que je suis était toute contente de reconnaître les drapeaux qu’on peut voir durant les grandes batailles.
On a assisté à un spectacle avec du chant et des danses. Là encore j’ai surtout fait des vidéos, surtout que j’avais quelqu’un d’assez grand devant moi.
Moi qui prend la pause devant la tour avant de la gravir ! Je suis littéralement en train de cuire.
A l’intérieur c’est très beau, il y a aussi des maquettes et des tas de très beaux objets. C’est blindé de monde et les escaliers sont petits.
La vue quant à elle, est magnifique.
Le premier bâtiment a été construit en 223, au cours de la période des Trois Royaumes, en bois. Au fil des années, la tour a été plusieurs fois détruite, souvent par le feu (wikipedia).
Je m’amuse à prendre plein de photo et aussi à rester devant les ventilateurs histoire de reprendre un peu son souffle.
On termine cette journée en redescendant vers l’entrée et notre bus. On a pris des tas de photos devant la tour aussi !
Le soir, je suis invitée dans un restaurant le Hujin restaurant. Je vais y manger le meilleur canard laqué de ma vie.
Du riz entouré d’une sorte d’omelette, c’est un plat de Wuhan et c’est très bon.
Je ne vous montre pas tous les plats mais ils étaient nombreux. Des légumes, des plantes, des soupes, du poulet, du bœuf, du poisson d’eau douce… j’avais beaucoup de choix !
J’ai adoré le lotus, quelque soit sa forme ! Grande découverte pour moi.
Fin d’une journée très chargée !!!