Lecturemanga - manhwa - manhua

Here U Are de Djun

Here U Areest un webtoon de Djun publié en Chine entre 2017 et 2019. La version numérique est disponible sur Webtoon (Naver). Et enfin, la version papier est publiée par Taifu comics. La série comptera huit tomes. Djun a publié plusieurs webtoon en Chine Guang Xiang, I will be waiting for you in 1999 et God’s ID card.

C’est quoi l’histoire ?

Yu Yang est un étudiant tuteur sociable, franc et espiègle, en charge d’accueillir les nouveaux élèves. Il en vient à aider l’imposant et taciturne Li Huan qui semble ne faire aucun effort pour s’intégrer. Le courant ne passe pas entre les deux jeunes hommes, mais à force de se croiser et de se côtoyer, Yu Yang va découvrir que l’impolitesse de Li Huan cache un grand timide maladroit…

Here u are
Cliquez pour lire un extrait sur Webtoon Copyright © 2022 by Djun/Beijing Dongman Entertainement Corporation

 

L’amour avec un grand A

Yu Yang est un étudiant tuteur sociable, franc et espiègle, chargé d’accueillir les nouveaux élèves. Il en vient à aider l’imposant et taciturne Li Huan qui semble ne faire aucun effort pour s’intégrer. Le courant ne passe pas entre les deux jeunes hommes, mais à force de se croiser et de se côtoyer, Yu Yang va découvrir que l’impolitesse de Li Huan cache un grand timide maladroit… Here U are est un spin-off de son titre précédent Guang Xiang. Yu Yyang était un personnage secondaire qui apparaît vers à la fin de l’histoire. Le personnage lui plaisait et il avait envie de raconter la suite de son histoire après son mémorable râteau.
Dans ce manhua l’autrice parle de thématiques importantes comme l’homophobie, le deuil, ou la difficulté de faire son coming-out. C’est un petit bijou du boys’ love, une romance vibrante et touchante. 

Wherever you are

Cette version ne reprend pas le matériel papier chinoise qui bénéficie de quelques améliorations au niveau des dessins de Djun. La version chinoise qui atténuait le côté tactile et la romance entre les deux héros (censure oblige). Cette version reprend le webtoon de base tel qu’il a été publié au départ. La traduction est nouvelle, elle ne reprend pas cette de Webtoon (Naver).  Ici  La qualité du papier rend parfaitement hommage à la mise en couleur. Ce premier tome est plus court que la version chinoise comme les chapitres sont enchaînés c’est très fluide à lire. La prise en main est très agréable et le lettrage bien lisible. C’est une belle édition que nous propose Taifu comics. Je l’attendais avec impatience et je ne suis pas déçue !

Here U are n’est ni plus ni moins que mon Boys’ love préféré. Cest une pépite, l’histoire d’amour de Yu Yang et Li Huan est aussi mignonne qu’addictive. Je vous recommande chaudement. 

Public : Tout public

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.