Lecturemanga - manhwa - manhua

Coup de cœur : Anna et le prince d’Albion

Anna et le prince d’Albion est un manga d’An Ogura prépublié au Japon depuis 2022 sur le site Monster Comics (josei). Tout d’abord publié en numérique sur Piccoma, c’est à naBan que l’ont doit la sortie papier. Leurs derniers titres me parlent vraiment pour la plupart vous pouvez lire mes critiques sur le blog. La série compte pour le moment six tomes et elle est toujours en cours de publication.

C’est quoi l’histoire ?

Seconde fille de la famille de nobles Harmich, Anna en a assez des coutumes qui veulent qu’une femme n’ait d’autres objectifs que de flatter les grands seigneurs… Obsédée par l’art de la guerre, elle rêve de combattre aux côtés de son père, l’un des plus grands guerriers de l’empire. Malheureusement, son père vient à mourir lors d’un récent conflit avec le pays voisin d’Albion et elle se voit offerte en tribut à ce dernier. Anna n’a d’autre choix que de ce rendre à Albion, mais elle n’est cependant pas décidée à garder sa lame dans sa poche.

Anne et le prince

Seconde fille de la famille de nobles Harmich, Anna rêve de prendre les armes et de combattre aux côtés de son père. Hors, son avenir en tant que femme est tout autre dans cette société patriarcale. Son père meurt sur le champ de bataille et elle se voit offerte comme tribut au pays voisin. Anne n’est pas pour autant découragée bien au contraire elle compte bien devenir la main de la vengeance. Elle va faire la rencontre du prince ennemi et ils auraient des intérêts communs.
Anna est une héroïne forte et déterminée qui prend son destin en main. Elle ne va pas être un pion facile à manipuler. Le prince est fasciné par son fort caractère qui pourrait bien changer le pays tout entier et elle n’hésite pas à lui tenir tête. Dans le second tome nous montre une héroïne toujours aussi déterminée et flamboyante. Bref, tout ce qu’il faut pour un récit de guerre et de vengeance comme je les aime.

Otage ou instigatrice ?

Dans le deuxième tome Anna est désormais en territoire ennemi dans le royaume d’Albion. Elle va faire la connaissance de la famille du prince qui va lui faire plus ou moins un bon accueil. Malgré sa détermination ce n’est qu’une otage après tout. Elle est aussi encouragée à avoir une vraie éducation pour un jour épouser le prince. Mais retournement de situation. Ce dernier a déjà une fiancée qui ne compte pas se laisser passer devant par une étrangère.
Le récit est passionnant, et les dessins sont juste magnifique. Je ne m’étais pas penchée sur la version webtoon car les couvertures ne m’avaient pas convaincu. Ne faites pas comme moi ! N’hésitez pas à vous plonger dans l’histoire d’Anna. J’aime énormément qu’elle prenne son destin en main et qu’elle soit aussi calculatrice que le prince. J’adore leur dynamique car ils sont fait l’un pour l’autre.

Anna est une héroïne forte et déterminée qui prend son destin en main et qui ne va pas être un pion facile à manipuler.Anna et le Prince d’Albion est un récit palpitant, plein de rebondissements qu’il est difficile de lâcher. 

Public : Tout public – dès 12 ans

Service presse pdf

Naban

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.