BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 16

Voici les news manga, anime, Jmusic de la semaine 16 en 2024.

Je suis de plus en plus démoraliser. Les statistiques du blog me font mal. Avant j’étais bien suivi sur twitter et c’était aussi assez facile de trouver le blog en faisant une recherche google. Mais plus maintenant. Le flux venant des réseaux sociaux a chuté de façon drastique depuis l’automne dernier. Et malgré le fait que je renseigne soigneusement le SEO, je ne suis quasiment plus référencée dans google.
Je poste peu depuis quelques mois car je suis sur un projet qui me prend tout mon temps et mon énergie. Je suis très fatiguée et très triste de voir tout mes efforts fournis depuis plusieurs années s’évanouir en juste quelques mois. J’ai beau me dire que ce projet est important et que ce que je perds ici, je le gagnerais ailleurs, pour le moment regarder mes stats me fout le bourdon.

Bref, je vais essayer de rester positive, mais j’avoue que je commence à me demander si je ferais pas mieux de tout arrêter. Je ne suis pas une booktiktokeuse avec des milliers de vues, mais je ne peux pas non plus me passer des services presse car je n’ai pas les ressources financières pour tout acheter et tout lire. Certes, j’ai un vrai travail et je n’ai de toute façon pas le temps de tout lire, mais j’aimerais au moins soutenir les titres que j’aime et pourquoi pas en découvrir qui seraient passer sous mes radars. 
C’est compliqué et mon moral a des hauts et de bas en ce moment !!

Les annonces mangas

Stitch revient le 21 août avec une nouvelle série en deux tomes Stitch amis pour la vie.

Alors que l’expérience 626 s’est échappée à bord d’un vaisseau patrouille, une soudaine tempête le fait s’écraser… en plein sur l’archipel japonais d’Okinawa, chez la petite Yuna ! Entre des escapades en forêt, une partie de pêche musclée, des recettes revisitées, un étrange concours de costumes et son retour à Hawaï, voilà une multitude d’opportunités pour Stitch de faire les pires bêtises… Que la pagaille commence !

Après la pluie, Maru est un manga de Wakame Kuki (Inside Full Bloom et No Doubt Lilac) qui sortira en mai aux éditions Hana.

Un jour de forte pluie en rentrant chez lui par le parc, Kota tombe sur Maru, un homme solitaire en manque d’amour. Trempé et saoul, ce dernier le prend pour quelqu’un d’autre et crie en pleurant de ne pas l’abandonner… Ne pouvant le laisser, Kota décide de le ramener chez lui. À peine rentrés, Maru lui saute dessus… Offrir son corps à son partenaire est la seule façon qu’il a de montrer son amour pour ne pas qu’on le quitte. Le lendemain matin au petit-déjeuner, Maru fond en larmes parce qu’il n’a aucun endroit où aller. Kota se rappelle alors sa propre solitude et lui propose de rester vivre chez lui quelque temps…

Réaction chimique est le nouveau manga d’hitomi (10 ans de nos vies, L’amour transparent) qui sortira en mai aux éditions Hana.

Hôjô travaille pour une entreprise de transport de biens. Un jour, alors qu’il vient récupérer un colis chez un client, il trouve celui-ci en peignoir, accompagné d’un jeune homme à moitié nu… L’incident serait banal si le client en question n’était pas le célèbre et très séduisant Aranami Akihito, connu pour ses positions logiques, son premier degré et son manque d’empathie. Lorsque Hôjô retourne chercher un colis chez Aranami, tout s’emballe : Aranami n’est pas aussi insensible qu’il n’y paraît, et Hôjô a eu le temps de développer beaucoup de fantasmes…

L’étonnant secret de Gokudera, mon patron ! de Licca Arata arrive enfin en France, c’est un énorme carton au Japon et nous n’avions pas encore eu droit à ce titre en France. Le 1er tome arrive en mai aux Edtions Hana, la suite est déjà prévu pour les prochains mois !

Happy Sugar Share House est un manga de Hibari Momojiri qui sortira en mai aux éditions Hana.

Une colocation étonnante où un salaryman terne en manque de confiance en lui va apprendre « le véritable amour » auprès d’un modèle et séducteur naturel ! Makoto est un salaryman au cœur brisé. Alors qu’il pleurait à chaudes larmes dans les rues de Shibuya, il se retrouve sans s’en rendre compte dans une chaleureuse colocation. Recueilli par un modèle métis appelé Michael, Makoto lui demande avec conviction de lui enseigner l’art de la séduction. Les deux garçons décident de simuler un couple et s’embrassent soudainement. Leur attirance est réciproque, mais Michael semble être attentionné envers tout le monde… ?

La suite de Baki arrive en perfect edition chez meian dès le mois de mai.

Rude boy est un manga inédit de Jirô Taniguchi d’après le scénario de Caribu Marley. Il sort le 19 juin chez Pika dans sa collection Pika graphic.

Elle s’appelle Yoshiko. Séparée de son mari, elle quitte sa luxueuse villa pour entamer une nouvelle vie en solo dans une résidence de standing. Lui dit s’appeler Minakata. Vivant à la rue pour une raison inconnue, il se débrouille pour vivre au quotidien en se servant de son éloquence, de sa force et parfois de ses poings. À peine a-t-il aperçu Yoshiko que c’est le coup de foudre, mais elle ignore tout de ce jeune vagabond.

Le spin-off : Moi, quand je me réincarne en Slime – Comment vivre chez les monstres est suspendu définitivement au Japon à cause de la santé de son mangaka.

Les annonces romans 

Après un petit teaser, LaNovel édition a dévoilé ses deux nouveaux romans : So I’m a spider, so what ? et Unnamed Memory. La 1re on l’a connait bien grâce au manga et à l’anime. Le second l’anime et le manga viennent toujours d’arriver cette année ! 
Les deux titres seront disponibles au mois de juin.

Les annonces anime

Il fallait que la nouvelle tombe un jour, mais le film YURI!!! on ICE the movie : ICE ADOLESCENCE est annulé. Sept ans après son annonce, des reports et bien des silences, nous sommes fixés et nous ne verrons jamais plus que l’affiche et la bande annonce.

Pour la première fois, la Palme d’or d’honneur est un prix collectif qui sera remis au fameux studio japonais. Le Studio Ghibli, incarné par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, a emporté son public au travers d’œuvres empreintes de poésie et d’engagements humanistes et écologiques. Il rejoint un panthéon éclectique d’inspirateurs du 7e Art que le Festival de Cannes honore, célèbre et remercie d’exister.

Anzu, chat-fântome, le film d’animation franco-japonais est sélectionné à la Quinzaine des cinéastes à Cannes.

Les annonces Jmusic

Le 16 avril nous apprenons via le communiqué de l’agence HERESY que REITA le bassiste de The GazettE est décédé le 15 avril. On ne connait pas les circonstances de sa mort. C’est une nouvelle terrible car très soudaine, il n’avait que 42 ans. 
J’ai connu le groupe a ses débuts en 2002, j’ai eu la chance de les voir dans un event de Matina à Osaka pour le nouvel an 2003. Ensuite, j’ai été de nombreuses fois voir le groupe en concert au Japon, en Allemagne, à Londres et bien entendu à Paris. Même si je n’écoute pas leurs derniers albums, je suis toujours les membres du groupe et l’excellente fanpage française sur Facebook. J’ai une pensé pour tous les membres du groupe et ses amis et sa famille.

La bande originale de l’anime SPY x FAMILY de (K)NoW.NAME est disponible en préco en version CD sur le site All the Anime, jusqu’à maintenant il n’y avait que la verison vinyle.

Les autres annonces

Tsutsumi Naoko et Yoshinari Yoh du studio TRIGGER seront présents à la convention Jonetsu 666 les 4 et 5 mai.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

2 réflexions sur “Résumé des news manga et anime de la semaine 16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.