BLABLA

Le petit résumé : Gokurakugai, Haikyu!!, les news

Aujourd’hui je fais le petit résumé de la semaine avec Gokurakugai, Haikyu!! ainsi que les news manga, anime, Jmusic de la semaine 2 en 2024. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ?

Corner Gokurakugai – BHV Marais

À l’occasion de la parution du tome 1, un corner dédié ouvrira ses portes au BHV MARAIS de  12 au 16 juin. Une plongée immersive dans la série vous attend avec un décor hyper réaliste (Mais pas évidente à trouver vu que c’est tout au fond du magasin à côté du rayon encadrement).

Venez déambuler en immersion totale dans le quartier de Gokurakugai ! Esthel Eghnart, directrice artistique, cheffe décoratrice et scénographe, à l’origine de nombreux décors de cinéma et scénographies immersives comme celle du restaurant Kodawari Yokocho Paris, a concocté pour Pika Édition un fabuleux décor mettant en scène un quartier traditionnel japonais où déambuler et vous perdre !

Je dois dire que j’ai compris ce que j’ai vu et les myriades de détails une fois que j’ai lu le 1er tome du manga. C’est vraiment bien pensé et bien foutu. Esthel Eghnart a fait un excellent travail. Il y a même un autre tori dans la librairie même. La mise en avant est vraiment inventive. Dans d’autres librairies partenaires vous pouvez aussi voir un tori (en carton celui-là) très stylé aussi !
J’espère qu’on pourra revoir ce décor à Japan Expo pour que tout le monde en profite.

J’ai ensuite reçu le kit presse lui aussi bien stylé.  Je vous parle au plus vite du manga !!

Haikyu!! La guerre des Poubelles

Haikyu

 

Shôyô Hinata entre au club de volley-ball du lycée Karasuno pour devenir comme son idole, un ancien joueur de Karasuno connu sous le nom de « petit géant ». Hinata découvre rapidement qu’il doit faire équipe avec son rival, Tobio Kageyama. Leurs styles que tout oppose se transforment en une arme surprenante, mais parviendront-ils à battre l’équipe rivale de Nekoma dans cette ultime confrontation ?

La fin du manga est déjà loin derrière nous, l’anime aurait très bien pu avoir une nouvelle saison, mais ils ont préféré produire deux films à la grande surprise des fans. Car oui, on se doute qu’on n’aura bien dû mal à y caser l’arc final. Certes, on pourra terminer sur le prochain film, mais il laissera un goût amère aux anime only.
Que vaut La guerre des poubelles ? Et bien, c’est une excellente adaptation du match contre Nekoma. L’animation est clairement à la hauteur avec deux passages vraiment stylés l’un très dans brut avec une action forte et un chara desing très proche du manga, et un autre avec une vue subjective d’un des personnages, comme si nous étions au cœur du jeu. Fascinant !
Bref, si vous ne connaissez pas la licence, ce n’est pas SLAM DUNK, vous risquez d’être un peu perdu. Pour les autres c’est du bonbon ! Foncez le voir !!

Les annonces mangas

Versus

Après ONE-PUNCH MAN et MOB PSYCHO 100, le nouveau manga phénomène de ONE arrive chez Pika le 9 octobre.

L’armée des démons a envahi la planète et menace d’éradiquer l’espèce humaine. Pour les vaincre, une ultime offensive est menée : 47 héros spécialement entraînés sont envoyés à travers le monde pour abattre les 47 rois-démons et le seigneur à leur tête. Mais lorsque cette mission tourne au désastre, la guilde des mages décide d’utiliser le dernier recours de l’humanité : ils parviennent à ouvrir un portail interdimensionnel pour appeler un autre monde à l’aide ! Seulement, rien ne se passe comme prévu… Les deux mondes fusionnent et ces humains d’un autre univers qui auraient dû être leurs sauveurs sont eux-mêmes sur le point d’être exterminés par leur propre ennemi naturel… 13 mondes en danger, 13 ennemis à défier, comment l’humanité va-t-elle s’en sortir ?

Joker

Le Joker en manga débarque chez Nobi Nobi le 18 septembre avec comme dessinateur : Keisuke Gotoh et le scénariste Satoshi Miyagawa.

Batman, le chevalier noir de Gotham City, affronte une nouvelle fois son ennemi juré, le Joker, lors d’un combat acharné… Mais, à la suite d’un accident malencontreux, le super-héros tombe dans une cuve de substances chimiques et retourne à l’état… de nourrisson ! Pour pouvoir lui prouver la futilité de son idéal de justice, le Joker a besoin que Batman redevienne son meilleur ennemi… Aussi décide-t-il d’élever le bébé lui-même (à sa manière…) pour en faire un vrai justicier !

Le premier tome du manga Remède Impérial – L’étrange médecin de la cour sortira le 12 septembre.

Dans une société qui ne jure que par la superstition, Koyô révolutionne la médecine.

Shibatarian de Katsuya Iwamuro un véritable OVNI ayant marqué les esprits depuis sa prépublication sur le JUMP+ arrive chez Panini en novembre 2024.

Racaille de bibliothèque de Zuino et dessiné par Kei Keiyama sort chez Nobi Nobi en septembre 2024.

Ishidaira, petite frappe de lycée, a besoin de s’inscrire à la bibliothèque. Mlle Hayasemaru qui l’accueille, retrouve son nom dans les archives : elle lui demande de rendre un livre sur les animaux qu’il a emprunté il y a 10 ans ! A la suite de cet épisode, Ishidaira va s’intéresser de plus en plus au métier de bibliothécaire et même décider de travailler dans cet antre du savoir, fréquentée par des personnages hauts en couleur qui adorent les livres… peut-être comme lui, en fait ? Il n’est jamais trop tard pour se découvrir une passion pour les livres !

Faites un bond dans un Paris romantique avec Le Fantôme de l’Opéra, l’adaptation en manga du roman de Gaston Leroux Le Fantôme de l’Opéra sortira en novembre 2024 !

Les trésors de Takara de Suzumaru Minta va sortir chez Taifu comics le 12 juillet. Notez que ce one-shot est adapté cet été en drama à la télé japonaise (projets BL 2024) !

Taishin a quitté sa ville natale, Fukuoka, pour intégrer une université à Tokyo. Mais il a surtout pour objectif d’y retrouver Takara, un beau jeune homme qu’il a rencontré durant les vacances d’été. Ce jour-là, Takara avait su réconforter Taishin d’ordinaire inconsolable. Ainsi, ils s’étaient dit qu’ils se retrouveraient à Tokyo, mais alors que tout devait se dérouler sans accrocs, Takara repousse violemment Taishin et le confronte…

Taïfu Comics vous proposent de découvrir la nouvelle licence yuri : Introduction au théorème du triangle amoureux, récit en deux tomes par l’autrice Canno, publiée pour la première fois en France.

Il n’est souvent pas facile de faire un choix, et lorsque les sentiments entrent en jeu, tout peut bousculer et virer au drame. Pourquoi ne pourrait-on pas aimer sans condition ? Mayuki éprouve des sentiments profonds pour Akira, une élève d’un an son aînée. Lorsque son amoureuse entre dans un lycée prestigieux, elle se fixe pour objectif de l’y rejoindre. Seulement, ses notes sont loin de le lui permettre… Souhaitant encourager les efforts de sa fille, la mère de Mayuki décide alors d’engager Rin, une lycéenne du même établissement qu’Akira, pour lui donner des cours particuliers. Mayuki se dit rapidement que cette professeure du même âge qu’Akira aurait sans doute des choses à lui apprendre pour conquérir l’élue de son cœur, sans se souter que demander des conseils amoureux à quelqu’un peut avoir des conséquences… Ni qu’Akira et Rin ne sont peut-être pas des inconnues l’une pour l’autre.

Black box annonce le manga Légendes Urbaines de Michiru Noroi dans sa nouvelle collection Noroi.

Les annonces anime / drama

Le manga Gachiakuta va être adapté en 2025 en anime. Ce titre est disponible chez Pika.

Le manga Sugar dog life de Yoriko (Disponible chez Hana) est adapté en drama avec dans les rôles principaux Kôki Tanaka (SUPER★DRAGON) et Hideya Tawada. Il sera diffusé à partir du mois d’août sur TV Asahi.

Isumi Sakuraba, étudiant complexé par sa petite taille et son visage d’enfant, se fait raccompagner chez lui un soir par le policier Amasawa, qui le prend sur le coup pour un mineur. Le lendemain, Isumi rencontre à nouveau Amasawa au convini où il travaille, découvrant que ce dernier est un policier du kôban voisin. Amasawa devient alors un client régulier, et Isumi le conseille à chaque fois pour ses bentos. Tout en pensant qu’Amasawa est «pénible», Isumi lui propose malgré tout sur un coup de tête d’aller chez lui pour lui préparer un repas fait maison… ce qu’il accepte !

Les autres annonces

OWAL sera présente à Japan expo en juillet prochain !

Tetsuya Komuro sera l’invité d’honneur J-music à Japan Expo !

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.