Lecturemanga - manhwa - manhua

Elle n’est rien qu’à moi : un secret bien gardé

Elle n’est rien qu’à moi est un manga de Sugar Amazato en cours de publication dans le Ura sunday. En France, il sort chez Soleil manga. La série compte pour le moment sept tomes et elle est toujours en cours.

C’est quoi l’histoire ?

Nachi est le garçon le plus populaire de sa classe. Tout le monde l’adore sauf Yuri, une élève qui préfère la solitude et les livres. Très intrigué par cette fille, Nachi va chercher à faire sa connaissance au travers de la lecture. Contre toute attente, Yuri lui propose d’emblée de passer la nuit avec elle !
Une relation exclusive et secrète débute alors entre les deux jeunes gens.

Elle n'est rien qu'à moi
Pour lire un extrait cliquez sur l’image © AMAZATO Sugar / Shôgakukan
Les opposés s’attirent

Nachi est l’archétype du beau gosse, solaire et sûr de lui qui a déjà flirté avec des filles. Yuri quant à elle a les yeux rivés sur ses livres et ne semble pas s’intéresser à ses semblables. Jusqu’au jour où il va s’intéresser à elle. Elle le fait venir chez lui pour lui prêter des livres et intrigués l’un par l’autre ils vont coucher ensemble. Nachi veut cependant la garder uniquement pour lui, pour que personne ne la dérange dans son quotidien. Commence ainsi une relation charnelle secrète aussi sensuelle que douce. En partant, du point culminant d’une histoire d’amour, quelles vont être les embûches rencontrées par nos deux tourtereaux ?

Amour secret

Qu’est ce que le Ura sunday ? C’est un site internet créé en 2012 et qui a pour but de publier des titres atypiques qui ne rentrent pas dans l’édito du Shōnen Sunday. On y trouve donc un panel très large de styles et d’histoires. Il n’est donc pas automatique d’y mettre une étiquette quelconque. Au Japon, les volumes reliés de Elle n’est rien qu’à moi sont vendus dans le rayon shōjo de Cmoa en revanche en France Soleil a préféré le cataloguer seinen sans doute à cause du caractère sexuel du début de l’histoire. Sugar Amazato voulait raconter la relation sensuelle, mais pure d’un couple qui cache leur relation pour avoir la paix.

Elle n’est rien qu’à moi un agréable de lire une romance lycéenne mature entre deux protagonistes qui vont prendre soin l’un de l’autre. Un premier tome marquant et qui donne envie de connaître la suite.

Public : Tout public – dès 14 ans

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.