4*town Forever – Alerte rouge
4*town Forever est un manga de DIRCHANSKY et KAIFEE. En France, il est publié chez Nobi Nobi.
C’est quoi l’histoire ?
Les fans les plus fidèles ont toujours hâte d’entendre tous les hits des 4☆TOWN en tournée, mais savez-vous comment ce boys band culte a occupé ses journées avant le fameux grand concert de Toronto ? Suivez Robaire, Jesse, Tae Young, Aaron T. et Aaron Z., les 5 membres du groupe, pendant l’une de leur rare pause au milieu de leur emploi du temps professionnel de folie : Jesse et Tae Young qui embrassent leur fibre artistique en visitant un musée de céramique, Aaron T. déversant son sens de la mode au centre commercial, et Aaron Z. et Robaire dans le studio de danse, à perfectionner leurs mouvements avant le show !
Red alert
Si vous avez vu le long-métrage Alerte rouge, vous connaissez son boy’s band emblématique, j’ai nommé 4☆TOWN. Ce groupe musical canadien tient une place importante dans le film de Disney / Pixar.
Le one-shot s’amuse à nous faire découvrir l’envers du décor. En un mot, la vie de Robaire, Jesse, Tae Young, Aaron T. et Aaron Z en dehors des spotlights. Les différentes histoires courtes sont un prétexte pour dévoiler leurs atouts et leurs faiblesses en dehors de la scène tout en creusant leurs histoires personnelles. C’est astucieusement bien écrit avec un bonne dose d’humour et d’émotions. De plus c’est graphiquement irréprochable.
Une one shot plein d’émotion
La scénariste Dirchansky est canadienne quant à la dessinatrice Kaifee, elle est américaine. Elles ont su parfaitement donner du relief aux membres de 4☆TOWN. Pour tout vous dire, au départ j’ai cru que les auteurs étaient Japonais tant on ne sent pas la différence. Et j’avoue, avoir été agréablement surprise par la profondeur des différentes histoires. Avec un titre dérivés d’une licence on est parfois déçu par le contenu, mais pas cette fois. Ca a vraiment été bien pensé et bien écrit.
4☆TOWN – Alerte rouge est un titre bourré de qualités se lisant d’une traite. Une belle découverte !
Public : Tout public
Service presse