Drama et sériesTV

Drama coréen : Coffee prince

Coffee prince est une série qui date un peu car elle est de 2007, mais elle est disponible depuis peu sur Netflix. C’est une bonne occasion de voir ou revoir cet excellent drama coréen. Les 17 épisodes sont disponible en VOST pour notre plus grand bonheur.

Choi Han-gyul (Gong Yoo) est le fils de la troisième génération de propriétaires d’un chaebol spécialisé dans l’alimentaire. Il n’a jamais eu de travail, ni aucunes responsabilités. Han-gyul est coincé sur son premier amour, Han Yoo-joo (Chae Jung-an), et ne veut absolument pas se marier malgré les demandes répétées de sa famille. D’un autre côté, Ko Eun-chan (Yoon Eun-hye) est une jeune femme de 24 ans, un véritable garçon manqué qui est souvent prise pour un homme. Pour subvenir aux besoins de sa famille, elle prend tous les emplois possibles : professeur de Taekwondo, serveuse, livreuse de nourriture. Elle a en plus la charge de prendre soin de sa mère dépensière et de sa jeune sœur turbulente.
Lorsqu’elle rencontre Han-gyul lors d’une livraison, celui-ci la prend pour un homme et décide de l’engager pour échapper aux rendez-vous arrangés par sa grand-mère en la faisant passer pour son petit-ami.

Les acteurs principaux sont Yoon Eun-hye, Gong Yoo (qu’on a pu voir en France dans Dernier train pour Busan), Lee Sun-gyun et Chae Jung-un ont très bonne alchimie entre eux du coup on suit avec beaucoup d’intérêt leur triangle… ou plutôt carré amoureux.

Les points forts de la série sont nombreux. Tout d’abord le rythme est bon malgré les inévitables épisodes d’une heure. Le drama ne s’enlise jamais dans la répétition et ne rallonge pas certains passages. C’est asse agréable.

Les personnages sont tour à tour drôle avec des passages plus triste où les larmes vont couler à flot. Mais on ne tombe pas dans le pathos non plus ce qui est là aussi un très bon point. Bien entendu, même quand les deux héros seront officiellement en couple les rebondissements iront bons train, mais c’est toujours assez naturel du coup on ne lâche plus son écran et on binge-watch jusqu’à la fin. Attention ce drama est très addictif.

Vous l’aurez compris on passe un très bon moment devant Coffee prince. N’hésitez donc pas à passer le pas et à regarder ce drama coréen.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.