BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 20

Voici les news manga, anime, Jmusic de la semaine 2 en 2024. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ?

Les annonces mangas

L’Autre moi du miroir par l’autrice de Mariage interdit sort en octobre chez KBOOKS.

Seungeon tombe enceinte. Lorsqu’il l’apprend, son beau-père la frappe violemment. Dans une lutte pour se défendre, elle le poignarde. Paniquée, elle remarque un phénomène étrange dans le miroir de l’entrée : de l’autre côté de la glace, son beau-père est en vie…

Stay Popular ! de Tak Bon sort le 1er novembre chez KBL.

Siwon, ancien sujet de brimades à l’école, est désormais au pic de la popularité à la fac. Mais l’arrivée de Dawoon pourrait bien tout changer : beau-gosse et populaire, ce dernier devient aussitôt le concurrent de Siwon. Cette rivalité pourrait bien les rapprocher…

Histoires Courtes de Rumiko Takahashi sort en octobre chez Delcourt Tonkam.

Vous y retrouverez des nouvelles déjà connues du grand public comme Le Chien de mon Patron, Un bouquet de fleurs rouges ou encore La Tragédie de P, mais également 2 exclusivités : Les oiseaux du destin et Le dîner de la sorcière.

Les tomes 1 et 2 My Love Story With Yamada-Kun at LVL 999 de Mashiro sort le 19 septembre chez Mana books.

Akane n’est pas une gameuse dans l’âme, mais se défouler sur les ennemis de bas niveau du jeu en ligne Forest of Savior lui permet de se changer les idées, après s’être fait larguer par son petit ami… Cela agace profondément un autre membre de sa guilde, le froid et distant Yamada, qui préférerait ne pas avoir à écouter ses peines de cœur et se concentrer sur sa partie. Opposés à bien des égards, ces deux personnages vont voir leur quotidien s’entrelacer pour notre plus grand bonheur. Mais les histoires d’amour ne sont jamais simples, et la leur vous fera autant rire que vibrer !

Songe d’une nuit ambrée de Masoho Murano (scénario) et Nodoka Yoda (dessin) sort en octobre chez Soleil manga.

Nana, lassée du peu de reconnaissance qu’elle obtient pour son travail, entre un jour dans une izakaya appelée « L’Ours Polaire ». Elle ne se doute pas qu’elle va y découvrir un univers qui va changer son existence, celui des bières artisanales.

Pineapple Army de Kazuya Kudo (scénario) et Naoki Urasawa (dessin) sort en septembre chez Kana. J’ai lu les premiers chapitres dans le Kameha quand j’étais encore au lycée. La série à fait un bide et seulement deux tomes sur huit étaient sortis en France. Cette éditions sera compilée en trois gros tomes au prix de 18,50€ chacun. Sortie prévue pour le 27 septembre pour le 1er tome.

Jed Goshi est un ancien mercenaire. Il met à profit son expérience dans son nouveau travail : apprendre aux personnes qui font appel à ses services à se défendre.
Ses missions vont l’emmener sur tous les continents et sur tout type de conflits. Bien qu’il mette tout son professionnalisme à leur service, ses clients sont bien souvent imprévisibles et cela ne se termine pas sans casse…

Reincarnated Into a Game as the Hero’s Friend de Ranpei Ashio d’après le light novel de écrit par Yûki Suzuki et illustré par Sanshouuo. Il sort le 12 juin chez Meian.

Bientôt, le sort du monde sera déterminé par le combat entre le héros Mazel et le roi démon… C’est du moins l’histoire du RPG dans lequel Verner se réincarne en tant que fils de nobles. Avec sa compétence « maîtrise de la lance » tout à fait banale, il comprend rapidement qu’il n’est rien de plus qu’un personnage lambda du jeu. Réalisant qu’il est destiné à mourir avec les autres personnages ordinaires lors de la tragédie qui doit frapper ce monde, il décide de tout faire pour l’empêcher de se produire. Ses seuls atouts : son amitié avec le héros et ses souvenirs de sa vie passée ! Vient alors le premier événement du jeu, une invasion de monstres qui, selon le scénario, devrait faire de nombreuses victimes… Voici le début d’une histoire de guerre dans un monde fantasy vécue par un type ordinaire depuis les coulisses de la légende !

Le manga Imago – Les bracelets d’Isbanir de Sylvain dos Santos et Mariam Hachmi avec les dessins de Galang Tirtakusuma. Le 1er tome sortira le 3 juillet chez Nobi Nobi!

Alors qu’ils traversent le désert Sarawi à la recherche des primagos, Zayn, Awa, Kemi et Zora font une halte à Melwiya, une oasis à la végétation luxuriante où se déroule le Festival de la Lune Noire. La bande y découvre bientôt l’existence d’un tournoi d’imagos. La récompense ? Les bracelets d’Isbanir, de puissants artefacts capables d’amplifier la force de l’imago et de son arkaniste. Ces précieux objets pourraient bien être la clé pour triompher d’Agoji et de la terrifiante Dambala…

Internet Love ! de Kiko Urino, l’autrices de Neiges et de flammes, arrive en fin d’année chez Glénat. Ce sera leur tout premier BL !

Tenma suit quotidiennement les réseaux sociaux de Uno, un jeune coréen. Seulement, lorsque ce dernier annonce avoir une petite amie, Tenma a du mal à encaisser le choc.

L’Impératrice Remariée de SUMPUL et HereLee arrive le 3 juillet chez Pika dans leur collection Pika wavetoon.

Destinée depuis sa naissance à devenir l’Impératrice de l’Est, Navier n’a vécu que pour honorer son titre et son pays. Un jour, pourtant, l’arrivée d’une jeune fille dont son mari semble s’être épris va remettre sa position en question. En proie au doute et à la mélancolie, la souveraine fait alors la rencontre d’un grand et bel oiseau porteur d’une missive atypique… Intriguée, elle décide de se prendre au jeu d’une relation épistolaire à travers le singulier volatile. Son propriétaire serait même l’un des invités du festival de la nouvelle année auquel participe le célèbre prince du Royaume de l’Ouest. Navier parviendra-t-elle à trouver qui se cache derrière cette correspondance mystérieuse ?

Encore pas mal d’annonces cette semaine !

Les annonces anime

Le manga Hana kimi de Hisaya Nakajo, Parmi eux en français (Delcourt / Tonkam), va être adapté en anime et diffusé sur Crunchyroll. Je n’ai jamais lu le manga, en revanche j’ai regardé le drama (2007) sur Viki et j’avais beaucoup aimé car c’était très fun.

Lycéenne de 16 ans, Mizuki Ashiya est folle amoureuse de Izumi Sano, un adolescent ex-champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon, et surtout, le lycée Osaka est un internat pour garçons ! Mais cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon. Comble du bonheur, elle se retrouve dans la même classe que son idole et partage sa chambre. Bref, tout se passait très bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’infirmerie et que le docteur Uméda découvre sa véritable identité !

Le 9 juin à 16h Crunchyroll organise une avant-première au Grand Rex pour le film HAIKYU!! La guerre des poubelles. Réservation

Les autres annonces

Une belle édition collector pour le tome 4 de Tsugai de Hiromu Arakawa. Elle sort le 4 juillet.

Les quatre prochains tomes du webtoon Mo Dao Zu Shi arrivent en juin en crowdfunding sur Ulule avec Komogi. Seulement 3000 personnes au total pourront acheter le pack à 90€.

Gokurakugai, la nouvelle série montante du Jump Square arrive en France le 12 juin à cette occasion, un corner dédié ouvrira ses portes au BHV MARAIS.

Takara no biidoro de Suzumaru Minta (Coup de foudre pour cupidon) va être adapté en drama cet été. Ce titre s’est classé 3e aux BL award en 2023, il est « pour le moment » inédit en France.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.