BLABLA

Résumé des news manga, J-music et anime de la semaine 22

Voici les news manga, anime, J-music de la semaine 2 en 2024. Qu’avez-vous loupé cette semaine dans les nouveautés ?

Les annonces mangas

Just on the borderline d’Akihito Sato arrive en juin aux éditions Hana.
À la suite d’un vol, Satonaka se fait attraper par Katô, membre d’une unité spéciale destinée à poursuivre les cybercriminels. Satonaka doit choisir entre travailler pour l’unité ou être arrêté…
10 ans plus tôt, cet ancien policier de quartier, et cet étudiant/pickpocket hors pair, s’étaient déjà rencontrés ! Entre indifférence et souvenirs, découvrez un duo saisissant !

Le chien fou et le tigre en carton ! de  Soumu Gurida arrive en juin aux éditions Hana.

Kanta, malmené par la ville toute entière et Ryôhei, un délinquant réputé veillent l’un sur l’autre. Le subtil mélange entre la violence urbaine et un amour pur…

Les profs ont aussi une libido de Ushino arrive en juin aux éditions Hana.

Le rêve de Ren de devenir musicien est brisé et il se voit contraint de travailler à l’école de ses parents, jusqu’au jour où une rencontre vient bouleverser son quotidien !

After school love affairs de Medamayaki (Practiced Liar) arrive le 28 juin chez Taifu comics.

À cause d’une mère plus intéressée par ses aventures amoureuses que par l’éducation de sa fille, Rin perd son foyer dès son plus jeune âge. Elle trouve refuge chez la famille de Momoka, son amie d’enfance, et y trouve un bonheur temporaire. Cependant, le comportement de Momoka commence à étrangement ressembler à celui de la mère de Rin : elle enchaîne les relations amoureuses, cherchant désespérément à se sentir aimée. Face à cette situation, Rin décide de confronter Momoka, qui lui fait alors une proposition inattendue : au lieu de chercher l’amour auprès des garçons, c’est Rin qui pourrait combler ce besoin d’affection. Cette proposition bouleversante met leur amitié à l’épreuve et ouvre la porte à une multitude de questions sur l’amour et les relations interpersonnelles.

Le lancement de la suite des Mo dao zu shi aura lieu le 8 juin prochain avec Komogi ! Les packs à 90 euros seront limitées cette fois faute de place dans les entrepôts… Soyez au rendez-vous.

Jinx est désormais disponible en français sur Bontoon.

The Unexpected goddess de Hana AMASAKI et Tsukasa ARIMA sort le 3 juillet chez Doki Doki.

Tous les cent ans, dans le Saint-Royaume d’Arialantë, quatre jeunes filles sont sélectionnées pour hériter du pouvoir de la Déesse. Mais cette année, à la surprise de tous, ces dernières sont au nombre de cinq devant le pape. C’est ainsi que Litha Denni, fille du peuple réprouvé vivant dans la plus grande misère, va se retrouver mêlée à une suite d’événements qui pourrait bien bouleverser l’ensemble du royaume !

Monster maid sortira chez Soleil pour Halloween. La série est terminée en cinq tomes.

Sumire, une nekomata, travaille comme servante pour une collectionneuse fortunée dans le monde des démons. lle va faire la connaissance d’Ivy et Rose, deux autres femmes de ménage un peu spéciales qui sont en réalité au service du grand frère du roi des démons. Elles vont alors faire équipe afin d’aider ce dernier à récupérer ses pouvoirs et surtout le trône !

Swinging Dragon & Tiger Boogie de Koukou Haida sortira au printemps 2025 chez Mangetsu. La série compte six tomes.

 

Deux nouveautés dans la collection Kuro savoir sortiront le 14 août prochain sur le suicide et le complexe d’infériorité.

Le manga Heureuse vengeance arrive le 4 juillet chez Komikku. Il s’agit de l’adaptation d’un light novel de Surume ENOKI avec les dessins de Shoa TAKASHIMA. Le manga est d’Izuco FUJIYA.

Noeïn, un jeune garçon né d’un père de la haute noblesse et de sa maîtresse, méprisé de tous en raison de ses origines, est contraint de vivre reclus. En acceptant de couper les ponts avec sa famille, le garçon, dont l’enfance a altéré la personnalité, obtient un domaine sauvage et un titre de noblesse. Devant ces terres désertes à perte de vue, Noeïn jure de développer son territoire et de devenir le seigneur le plus heureux du monde. Voici l’ultime revanche vicieuse d’un fils contre son père qui l’a abandonné.
En utilisant ses capacités de sorcier marionnettiste, qu’il a perfectionnées pendant son enfermement, et ses connaissances acquises dans les livres, il commence à exploiter ce terrain vague aux côtés de Mathilda, son esclave aux oreilles de lapin. Mais des voleurs, qui ne rêvent que de tuer un noble par représailles, cherchent rapidement à l’éliminer…

Volatiles en péril de Lonlon arrive le 21 juin chez Mahō.

A l’institut des oiseaux sauvages de Taipei, spécialisé dans les soins aux volatiles blessés, les bénévoles font leur possible pour répondre aux besoins d’un albatros sauvé de la noyade, de bébés mouettes esseulées et d’autres busards affaiblis. Prix de la BD de l’année 2020 aux Golden Comics Awards.

Moriarty : The Remains est l’adaptation en manga du light novel écrit par Yôsuke Saita d’après le manga écrit par Ryosuke Takeuchi et illustré par Hikaru Miyoshi. Le premier tome sortira en octobre.

William et le « clan Moriarty » visitent l’ancien manoir Moriarty à Durham, aujourd’hui à l’abandon.
Ils y retrouvent le ‘journal d’enquêtes » que Louis a tenu pendant des années, dans lequel il a consigné diverses affaires parmi les plus chères à son cœur : comment William s’amusait avec les techniques de Moran pour tricher aux cartes, ou le dangereux « test » que les trois frères ont dû passer quand ils ont demandé à Jack l’éventreur de les prendre comme disciples.

Avec l’édition spéciale de Boruto tome 20 ou pourra participer au Grand Concours pour obtenir une dédicace des auteurs et avoir un weekend VIP le 24 & 25 août pour tous les événements !

À l’occasion de la sortie du dernier tome de la série « Fire Force », nous avons le plaisir de vous proposer un pack collector qui contiendra un fourreau, une jaquette réversible accompagnée d’un mot imprimé de l’auteur, un mini-artbook et une carte de fidèle lecteur ! Il est important de noter que la version normale du tome 34 aura un effet spécial sur sa jaquette ! Cette jaquette sera cependant limitée au premier tirage.

Les autres annonces 

Keiko Ichiguchi sera en dédicace au mois de juin avec Kana pour la sortie de son manga La vie d’Otama : Le 6 juin à Bulles de Salon 17e à Paris  et les 8 et 9 juin à Lyon BD

Les annonces drama

Le manga de Fumino Yuki, Hidamari ga kikoeru (Editions Hna), va être adapté en drama et diffusé au mois de juillet sur TV Tokyo. Les deux héros seront interprété par Motoki Nakazawa et Toranosuke Kobayashi.

Kôhei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui n’hésite pas à dire franchement tout ce qu’il pense, cet étrange garçon va toucher Kôhei au plus profond de son coeur avec ses quelques mots : «ce n’est pas de ta faute si tu es malentendant !». il est loin de s’imaginer à quel point Kôhei va peu à peu changer grâce à lui.

Make up with mud va être adapté en drama cet été. Le manga est dispo chez Meian.

Les annonces J-music 

Man with a mission a annoncé une tournée européenne. Ils seront le 4 septembre à Paris au Trianon (Cliquez pour obtenir une place).

FLOW a annoncé une tournée européenne. Le groupe sera le 14 septembre à Paris à l’Alhambra. Il ne reste plus que des places VIP.

Broken by scream a annoncé une tournée européenne. Le groupe sera le 19 août à Paris au Petit bain.

Le groupe THE LET’S GO’s sera en concert dans toute la France cet été
28.06 Fougères , Le Coquelicot
29.06 St Gilles Croix de Vie, Rocksea
30.06 Tours, Le Foudre
01.07 Rennes, La Trinquette
02.07 PARIS L’International
03.07 Bordeaux, Relache festival
04.07.24 Nantes, AK Shelter
05.07.24 Blois, La Guinguette festival
06.07.24 Gravigny, Spore Festival.

Your lie in april a droit à son adaptation en musical à Londres du 28 juin au 21 septembre. Cliquez pour en savoir plus et réserver votre place.

Le concert au Zénith de Paris de ONE OK ROCK est complet ! Une bonne nouvelle pour le groupe qui avait peiné à remplir cette salle lors de leur premier passage.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.