Lecturemanga - manhwa - manhua

Les 10 nouveautés manga à ne pas louper en juin 2024 !

Voici les 10 nouveautés manga à ne pas louper en juin ! C’est aussi le mois des fiertés et ma sélection va s’en ressentir.

Venez découvrir les 10 des mangas que j’attends le plus pour le mois juin 2024. Trop de sorties ? Vous ne savez plus quoi choisir ? Vous n’êtes pas seuls. Voici 10 titres qui débutent en février et que j’ai hâte de lire. En revanche, est-ce que je vais vraiment pouvoir les lire ? Ca c’est une autre histoire !

Touching your night

Résumé : Un tueur à gages incapable de tuer et un jeune homme aveugle se retrouvent liés par le destin.
Chinatsu est un jeune assassin dans l’incapacité d’ôter la vie, traumatisé par la mort de son frère, il tente malgré tout d’échapper à la pression familiale. Un jour, alors qu’il se balade dans les rues, il sauve un jeune homme aveugle d’un pickpocket, c’est alors qu’il reconnaît celui qui lui a tendu la main, des années auparavant, lorsqu’il vit son frère mourir sous ses yeux… Réunis par la force du destin, les deux hommes se lient d’amitié, mais Chinatsu sait qu’il ne pourra pas éternellement dissimuler son identité à Kasumi, même s’il veut le protéger par tous les moyens..

Pourquoi : C’est un titre que j’ai découvert lors de sa sortie au Japon. Je suis instantanément tombée amoureuse de sa couverture. Le résumé m’a conforté dans l’idée que c’était totalement mon genre de lecture. Il arrive enfin en France chez Taifu Comics. Moyori Mori est une artiste à suivre de près. Je vous en parle prochainement sur le blog.

She wasn’t a guy

Résumé : Aya, une jeune lycéenne populaire, tombe sous le charme d’un mystérieux disquaire. Leur passion commune pour le rock les rapproche de plus en plus… Mais derrière le masque du disquaire mystérieux et charismatique se cache en réalité Mitsuki, une camarade de classe d’Aya, d’habitude très discrète. Comment cet amour improbable va-t-il évoluer ? Aya va-t-elle accepter d’être tombée amoureuse… d’une fille ?!

Pourquoi : Ses très beaux dessins, ses couvertures vertes flashy et son succès au Japon ne sont pas passés inaperçu. J’attendais avec impatience d’enfin pouvoir lire She wasn’t a guy !

Scar and romance

Résumé : Sumire est une lycéenne qui rêve de tomber amoureuse. Le jour de la rentrée, elle se retrouve assise à côté de Leo, un garçon d’un peu plus de vingt ans qui reprend ses études. Il est assez renfermé et, en raison de son âge et de la cicatrice qu’il a sur la joue, de nombreuses rumeurs effrayantes courent sur lui. Tout aurait pu s’arrêter là si Sumire ne l’avait pas vu être attaqué dans une ruelle. Elle s’interpose sur le champ pour le protéger et, une chose en entraînant une autre, elle apprend progressivement à le connaître. Elle est cependant loin d’imaginer qu’elle n’est pas une inconnue pour lui…

Pourquoi : Rin Mikimoto (Close to Heaven, Kiss me at midnight) enfin de retour avec Scar and romance. Une comédie romantique comme elle en a le secret. Je vous en parle prochainement sur le blog.

Nine Peaks

Résumé : À seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuire qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s’enchaînent, malgré les remontrances de son père Harumi… Le lycéen n’a que peu de respect pour ce gérant bougon d’un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l’homme meurt d’un accident, c’est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d’un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux…
En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l’eau. Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n’a pas le temps de souffler qu’une bande vient attaquer son sauveur… qui n’est autre que son père, plus jeune de 22 ans.
L’adolescent afait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel.

Pourquoi : Très intrigué par ce titre qui mélange Tokyo revengers pour le saut dans le passé et Wind breaker pour le côté roi de la baston dans des lycées sans adultes. Je vous en parle prochainement sur le blog.

Nos rendez-vous gourmands

Résumé : C’est la crise sanitaire au Japon, mais en tant que commercial, Akira n’a pas d’autre choix que de travailler à l’extérieur de chez lui. Pour le remercier, des clients lui ont offert des choux. Et comme il ne sait pas cuisiner, il les apporte à Kôji, un de ses amis, en espérant qu’il pourra lui préparer un bon petit plat. Mais est-ce vraiment parce qu’il aime manger qu’Akira se rend de plus en plus souvent chez son « ami » ?

Pourquoi : Gengoroh Togame revient chez Akata avec un one-shot tout public qui devrait être très, très sympa !

Le chemin de l’amitié

Résumé : Habitant à la campagne, Izumi marche longtemps pour parvenir à son collège. Sur le chemin, il croise souvent Yosuke, jeune garçon fréquentant un autre établissement que le sien. Jusqu’à présent, aucun de deux n’avait croisé le regard de l’autre. Mais une journée particulièrement ensoleillée, l’un d’entre eux ose enfin faire un pas vers l’autre. Est-ce le début d’une grande amitié ?

Pourquoi : Un autre manga sur l’amitié dont j’adooore la couverture. J’ai hâte de lire ce one-shot.

Magic nail art

Résumé : Quand la magie est liée à l’art de la manucure ! Alors qu’elle s’adonne au nail art sur son temps libre, Keiko Sahara, salariée ordinaire, est propulsée dans un autre monde ! Coup de chance, dans ce nouvel univers, la magie est concentrée dans les ongles et la manucure est très importante pour les magiciens. Rebaptisée Sarah par son maître et ses clients, notre héroïne commence son apprentissage de la manucure magique… Entre la quête de matériaux et sa rencontre avec Rocco, le magicien le plus puissant, elle n’est pas au bout de ses surprises !

Pourquoi : J’avoue je n’étais pas convaincu par le résumé, mais j’adore les dessins de Marukawa du coup j’ai bien envie de lui laisser sa chance.

Couteau et piment vert

Résumé : Incitée par Amané, et avec le soutien de son bienfaiteur, le chef Tajima, Ichika décide de prendre la tête des cuisines de la Maison Kuwanoki. Toutefois, avec une fréquentation en berne, le redémarrage de l’établissement ne fait pas sur les chapeaux de roue… Ichika parviendra-t-elle à satisfaire ces anciens clients qui espèrent encore goûter aux plats de son prédécesseur ?

Pourquoi : Un titre qui sort de l’ordinaire chez Lézard noir, c’est bon à prendre !

L’amour est au menu

Résumé : Nomoto a une passion pour la cuisine ! Et bien qu’elle ne soit pas une professionnelle de ce métier, elle a créé son compte instagram. Pourtant, le soir, quand elle rentre chez elle, elle n’a personne avec qui partager ses petits plats… Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas pour ses collègues à tendance misogyne qu’elle prépare ses bentô ! Mais quand un jour, parce qu’elle a cuisiné en trop grande quantité, elle propose à sa voisine célibataire de venir dîner avec elle, elle pourrait bien trouver des réponses à ses questionnements…

Pourquoi : Gros succès au Japon avec même un drama, L’amour est au menu de Sakaomi Yuzaki me tente vraiment !

Gifted

Résumé : Natsuki Amakusa est l’espoir du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo. Un jour, il fait la rencontre d’un lycéen peu commun nommé Yuuya Shiki. Celui-ci a piqué l’intérêt de Natsuki depuis qu’il est passé sur une scène de crime d’une affaire de meurtre complexe et qu’il a facilement découvert le coupable. Comment a-t-il pu déterminer qui était le meurtrier ?

Pourquoi : Au scénario Scénario de Seimaru Amagi (Les Enquêtes de Kindaichi) rien que ça ça donne envie de lire ce manga. De plus les dessins de Rima Amamiya sont vraiment beaux. Je vous en parle prochainement sur le blog.

Bonus

Hamster et boule de gomme

Résumé : « Tu es le plus mignon des hamsters au monde ! »
Un petit corps tout rond, de courtes pattes, une adorable bouille… Le hamster est décidément un animal trop mignon ! Mais lorsqu’on le voit tourner dans sa roue ou mettre de la nourriture plein ses bajoues, on se demande bien ce qu’il a en tête. Découvrez les mystères de Ham le hamster et le quotidien de sa maîtresse dans ce récit craquant comme une graine de tournesol !

Pourquoi : Je sais que c’est pas le manga du mois, mais je pense qu’on va passer un bon moment avec lui. Je vous en parle prochainement sur le blog.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.