BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 21

Voici les news manga, anime, Jmusic de la semaine 2 1en 2024. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ?

Les annonces mangas

Touching your night est un manga de Moyori Mori il a remporté le 1er prix aux Den Rakuten Kobo E-Book Award 2023 et Comic Comi of the Year 2022 et s’est classé 4e dans la catégorie Meilleure découverte au BL Award 2023.  Les illustrations que je voyais passer sur twitter du magazine From RED me donnaient une envie folle de le lire et ce sera enfin possible le 21 juin prochain chez Taifu comics.

Chinatsu est le fils d’un assassin l’incitant à suivre ses traces. Mais traumatisé par la mort de son frère, Chinatsu est incapable d’ôter la vie. Il tente malgré tout de répondre aux attentes de son père. Un jour, alors qu’il se balade dans les rues, il sauve Kasumi, un jeune homme aveugle, d’un pickpocket. C’est alors qu’il reconnaît celui qui lui a tendu la main, des années auparavant, lorsqu’il vit son frère mourir sous ses yeux… Réunis par la force du destin, les deux hommes se lient d’amitié, mais Chinatsu sait qu’il ne pourra pas éternellement dissimuler son identité à Kasumi, même s’il veut le protéger par tous les moyens.

 

Unlikely Lovers est un manga de Kou Hirokawa issu du magazine From RED, il s’est classé 16e au dans la catégorie Meilleure découverte au BL Award 2023.

Les bruits environnants, les voisins qui marchent avec des talons, ou ceux qui donnent des coups dans le mur, ce ne sont que des aléas de la vie en appartement… Mais un voisin Youtubeur ?! Celui-ci ne manque pas de toupet et ne pense pas une seconde qu’il peut embêter ses voisins en hurlant lors de ses tournages. Ainsi, lorsque Kumasawa vient toquer à sa porte pour se plaindre du bruit, il ne pensait pas qu’il se retrouverait à embrasser son voisin ! Si Kô-ichi pensait tout connaître de l’amour, il était bien loin de se douter qu’un garçon pouvait aussi bien embrasser. Et si ses airs de grand connaisseur de l’amour, n’étaient qu’une façade ?  Découvrez un récit plein de tendresse et d’espoir entre deux hommes que tout semble opposer.

My Second Love, Hayami-kun de Saki Aikawa arrive en novembre 2024 chez Soleil manga.

Nao est amoureuse de son voisin Shôgo, bien plus âgé qu’elle ! À son entrée au lycée, dans lequel ce dernier est professeur, elle se décide enfin à lui faire sa déclaration. Quelle n’est pas sa désillusion lorsqu’elle découvre que Shôgo va se marier à l’une de ses collègues ?! Mais heureusement, Hayami, l’idole des filles, va lui proposer un arrangement qui va lui remonter le moral !

Wistoria – Wand and Sword est un manga de Toshi Aoi (dessin) et Fujino Omori (Scénario) qui sortira à partir de juillet chez Pika.

Afin de tenir une promesse envers son amie d’enfance, Will Selfort vise à atteindre le sommet de la Tour des mages, qui n’est accessible qu’aux Magia Vende, la crème des magiciens. Mais pour lui qui n’a aucun talent en magie, il n’y a qu’une seule solution : se tailler sa propre voie, sans baguette magique mais épée à la main !

Delcourt – Tonkam a annoncé une Perfect Edition pour le manga de Kohta Hirano : Hellsing. Le premier volume de cette réédition d’Hellsing arrivera en novembre 2024. Elle comptera cinq volumes.

En Angleterre, l’organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l’Église protestante, ce groupe dispose d’une arme secrète des plus inattendues : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable. Bientôt, un ennemi terriblement dangereux resurgit du passé, relique du IIIe Reich. Il projette de propager la guerre et la désolation à travers le monde…

Fragments d’histoires troublantes de Panto, il sortira en un seul volume en octobre 2024 chez Kbooks.

Il s’agira d’un recueil d’histoires courtes avec des récits cruels, sombres et oniriques, au style graphique atypique, parfait pour la noirceur des différents récits. Vous serez transportés dans un univers dont vous ne sortirez pas indemne…

Le secret de Scarecrow de Gin Zarbo arrive le 20 septembre 2024 chez Kana.

Les humains luttent avec acharnement contre les Crows, de sombres monstres semblables à de gigantesques corbeaux. La légende raconte que les Scarecrows ont jadis assistés les humains dans leur lutte, avant de disparaître un jour dans des circonstances mystérieuses. Engell, la fille du roi, est convaincue de l’existence des Scarecrows et se lance à leur recherche. Mais c’est quand elle finit par en retrouver un que la véritable aventure commence…

Une édition prestige a été annoncé pour le tome 25 de Jujutsu Kaisen.

Le Fauve des Nuées de Hambuck (Alice in Mechaland) auteur taïwanais est annoncé par les éditions Mahô.

La panthère nébuleuse de Taiwan, également appelée panthère nébuleuse de Formose, est une créature rare aujourd’hui éteinte. À l’aube des premières civilisations, la panthère Tiaotiao est malencontreusement capturée par des humains. Le félin fait alors la rencontre de Muni, une prêtresse qui va lui accorder les anciennes bénédictions de la nature. Dès lors, le roi de la forêt devient le gardien des choses visibles et invisibles, spectateur des grands changements de notre temps…

Le webtoon La Méchante est une marionnette sera disponible dès le 28 juin chez Kfactory (Vega-Dupuis).

Et si celle qu’on manipule tirait enfin les ficelles ? Manggle et Hanirim construisent un captivant récit de fantasy mêlant suspense, romance et aventure. Un banger absolu !

Capitaine Flam revient avec un album « reboot » de la saga, à la fois respectueux et inédit, vous proposera une aventure complète en pas moins de 168 pages. Sylvain Runberg assure le scénario, tandis qu’Alexis Tallone est au dessin. L’album « L’empereur éternel » sortira ce 27 septembre.

Le Capitaine Flam, l’androïde Mala, le robot Crag et le professeur Simon accompagnés de l’agent spéciale Johann Landore, entament une course contre la montre. Sur la planète Dénef, une terrible épidémie fait des ravages dans la population.
Il faut trouver le remède qui stoppera les effroyables mutations. Pour toute piste, quelques mots prononcés par un agent contaminé : “L’Empereur Éternel, rétrogradation de l’espèce”.
Le Capitaine Flam et ses compagnons parviendront-ils à revenir sains et saufs de cette mission ?
Devant aller au-delà̀ de ses limites pour faire face au mystérieux Empereur Eternel, Flam, hanté par son passé, risque d’y perdre son âme.

Les annonces anime

Le manga The summer Hikaru died (Disponible chez Pika) va devenir un anime. Pas encore de date de diffusion, ni même de studio, mais c’est désormais officiel.

Le manga Darwin incident de Shun UMEZAWA (Kana) adapté en anime.

Lors d’une opération commando menée par une organisation de défense des animaux dans un institut de recherche biologique, on découvre une femelle chimpanzé gestante, qui donnera naissance à un « humanzee” un être mi-humain, mi-chimpanzé. Prénommé Charlie, il est élevé par des parents humains pendant quinze ans. Ni humain ni animal, son comportement et sa sensibilité vont créer des étincelles au sein de la communauté étudiante. Mais Charlie est loin de savoir qu’ailleurs, un groupe d’activistes vegan cherche à faire de lui leur emblème. Quel avenir sera possible pour Charlie ?

Un nouvel anime Ghost in the shell vient d’être annoncé et il sera produit par Science saru (le studio vient d’être acheter par TOHO animation). Il est prévu pour 2026.

L’adaptation animée de DEAD DEAD DEMONS DEDEDEDE DESTRUCTION, manga créé par Inio Asano (disponible chez Kana), sera diffusé en simulcast à partir du 23 mai 2024 sur Crunchyroll. Un nouvel épisode sera ajouté chaque jeudi à 17h. A l’origine il s’agit de deux films sorti au cinéma au Japon.

Alors que le monde a vu soudain apparaître un mystérieux et menaçant vaisseau spatial extraterrestre, les deux amies Kadode Koyama et Ôran « Ontan » Nakagawa vivent leur meilleure vie de lycéennes. Mais en grandissant, elles sont confrontées à des questions existentielles, découvrant les complexités de l’âge adulte et le fait que le véritable danger ne vient peut-être pas d’en haut…

L’enfant et moi (Kana) va devenir un drama, il sera diffusé dès le 25 juin au Japon.

Les annonces J-music

MAH avait annoncé lors de leur live à Paris que le groupe reviendrait en fin d’année et c’est chose faite. SiM sera à l’Elysée Montmartre le 23 novembre et le 1er décembre au Reflektor à Liège. Mais aussi dans plein d’autres pays si comme moi vous avez déjà quelque chose de prévu le 23 novembre. Le groupe vaut très largement la peine de se déplacer.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.