Lecturemanga - manhwa - manhua

LOVE of KILL

LOVE of KILL de Fe (à prononcer éfui – えふい) paru dans le magazine comic gene il compte 14 tomes. La première moitié a été adapté en anime et toujours disponible sur Crunchyroll. Après une longue attente, c’est VEGA Dupuis qui annonce la publication de la série en France. Au Japon, la mangaka a aussi publié un art book regroupant ses illustrations.

C’est quoi l’histoire ?

Deux âmes se rencontrent dans un lieu sordide : Ryan-ha Song, tueur solitaire et imprévisible dont la tête est mise à prix, et Chateau Dankworth, une chasseuse de primes froide et taciturne qui travaille pour une organisation. À compter de ce jour, Ryan-ha poursuit Chateau sans relâche, harcelant l’héroïne par ses apparitions audacieuses et parfois sinistres. Que cherche-t-il ?

Love of kill
KOROSHI AI ©Fe 2016 / KADOKAWA CORPORATION
La vie de chateau

C’est sur Pixiv que va naître la série, elle va se faire remarquer par un éditeur qui va s’empresser de la publier dans un magazine. L’anime LOVE of KILL est diffusé début 2022 sur Crunchyroll. A défaut de nous éblouir de ses prouesses techniques, il a pu nous permettre de faire connaissance avec la chasseuse de primes, Chateau, et du tueur à gages Ryang-ha. J’en parlais sur le blog, car la série a été un vrai coup de coeur lors de sa diffusion (lire l’article). Sur le papier tous les deux auraient dû devenir des ennemis jurés. Au contraire, ils vont se rapprocher l’un devenant l’ombre de l’autre se portant secours mutuellement. Quelque chose de très ancien les unis. Mais ça on va l’apprendre petit à petit tout au long du récit. Dans l’anime les bonus en fin d’épisode donnaient des indices, mais ici ce n’est pas le cas. Alors il faudra être patient et tout lire !

Conte de Fe

Fe distille les indices et les révélations tout au long de son récit. L’autrice voulait lire un manga qui parle d’une histoire d’amour entre un chasseur de primes et un tueur à gage, elle l’a donc créé. La sortie française du manga est l’occasion pour les amateurs de l’anime d’enfin connaître la fin. Car oui, il est peu probable que nous ayons une suite à l’anime, et la seule solution était donc de lire la version US qui a une certaine avance. Heureusement, on peut désormais lire le premier tome en version française. Normalement, c’est à partir du tome 9 ou 10 que nous aurons la suite inédite. Et surtout le grand final ! Le tome 14 a été publié par la suite et raconte des petites histoires sur la vie de nos protagonistes après la fin du manga.
N’hésitez pas à vous lancer dans  l’aventure palpitante de Ryan-ha et Chateau. 

LOVE of KILL est un excellent mélange d’actions et de suspens, la romance restant en retrait de ce thriller addictif.

Public : Tout public dès 14 ans

Service presse

vega

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.