Le boy’s love fantastique : practiced liar
Praticed liar est un manga de MEDAMAYAKI qui est une touche à tout on retrouve ses titres dans les magazines shōjo (Wagaya wa kakuriyo no kashi hon’ya-san), seinen (Uso to kisu wa hōkago ni) et même shōnen (Isekai omotenashi gohan). Et évidement du boy’s love avec le titre qui nous intéresse aujourd’hui sorti chez Taifu comics. Elle publie aussi des doujinshi (publication amateur) avec notamment le ship de Yuki x Momo de la licence Idolish7. Vous pouvez voir ses dessins sur son Pixiv.
C’est quoi l’histoire ?
Miura possède depuis sa plus tendre enfance le pouvoir de lire dans les esprits des autres. Un pouvoir aussi utile que socialement difficile à assumer, car il le contraint à jouer en permanence la comédie, à toujours faire comme s’il ne comprenait pas ce qui se cache derrière les petits mensonges et les demi-vérités des gens qui l’entourent. Mais un soir, alors qu’il boit avec des amis de la fac, il rencontre Abe, un jeune homme taciturne qui ne cache qu’une chose : le fait qu’il est fou amoureux de Miura.
Menteur expérimenté
Quand Miura était petit entendre les pensées des autres ne le perturbait pas plus que ça. Au contraire, c’était plutôt une bonne chose pour lui, il devançait les attentes de sa famille par exemple. C’est au collège qu’il va avoir quelques soucis. Il s’immisce dans les affaires de deux de ses camarades de classe et c’est le drame. Ils le prennent mal, et ce dernier se traine désormais une mauvaise réputation. Il n’ose plus se faire des amis de peur de mal se comporter avec eux. Les pensés des autres le fatigue beaucoup, surtout que c’est bien souvent négatif. Alors qu’il est devenu adulte, il est assez solitaire. Sa rencontre avec Abe va un peu changer la donne. Il faut dire que ce dernier n’a aucune pensées négatives. Il est juste fou amoureux de Miura et ça prend tout la place dans sa tête. Timide il se contente de l’aimer de loin. Le pouvoir de Miura pourrait bien faire avancer les choses…
Amour et mensonges
Ce one-shot est ultra mignon. Miura et Abe sont deux personnages aussi adorable l’un que l’autre. Miura sait lire dans les pensées, mais à aucun moment il veut s’en servir au détriment des autres. Si ça lui permet d’accélérer les choses avec Abe, ce n’est pas pour autant qu’il va s’en servir de façon abusive. Abe est de toute façon totalement fou de lui.
Je suis très fan des dessins. Le trait de MEDAMAYAKI est reconnaissable entre mille. Avec un trait très épais, et ses personnages ont de très beaux yeux. J’aurais vraiment voulu connaître avant MEDAMAYAKI pour acheter ses doujinshi sur Idolish7, même si ce n’est pas mon ship fétiche ses dessins sont magnifique. J’espère pouvoir lire d’autres mangas de cette autrice.
Practised liar fut une agréable surprise. Je ne m’attendais à rien et j’ai été touché par ce récit tout mignon et bien dessiné.
Public : à partir de 16 ans – sexe
Service presse