Lecturemanga - manhwa - manhua

Hamster et boule de gomme

Hamster et boule de gomme est un manga Hamuhamu prépublié sur Gene Pixiv. Ce manga tout mignon est publié en France par Doki Doki. Il ne compte que deux tomes et c’est une plongée dans feel-good et la mignonnerie.

C’est quoi l’histoire ?

« Tu es le plus mignon des hamsters au monde ! »
Un petit corps tout rond, de courtes pattes, une adorable bouille… Le hamster est décidément un animal trop mignon ! Mais lorsqu’on le voit tourner dans sa roue ou mettre de la nourriture plein ses bajoues, on se demande bien ce qu’il a en tête. Découvrez les mystères de Ham le hamster et le quotidien de sa maîtresse dans ce récit craquant comme une graine de tournesol !

Un hamster dans ma vie

Vous avez déjà été l’heureux propriétaire d’un hamster ? Ce manga va vous rappeler des souvenirs. Notre mangaka accueille pour la première fois cette petite boule de poil chez elle et va raconter avec beaucoup d’humour. A la fin du tome, elle explique que les histoires sont un mélange des deux hamsters qu’elle a eu chez elle. Une chose est certaine, elle s’est beaucoup amusée avec eux et chacun avec son caractère.
Le manga raconte des anecdotes très courtes une à deux pages sur le comportement et la vie de son hamster. Ce n’est pas le genre de manga qu’on lit d’une seule traite. On peut lire quelques pages tous les jours et s’amuser de ces frasques.

La belle vie

La représentation de cette petite boule de poils est parfaitement maîtrisée. On sent que ses petits compagnons ont servi de modèle à la mangaka. Que dire de plus pour vous motiver ? C’est plein de conseils pour ceux qui voudraient sauter le pas. Mais attention ça reste un être vivant, qui vit principalement la nuit et qui dort beaucoup. Sachez aussi que leur vie est courte. Même si on n’a pas des interactions qu’on peut avoir avec d’autres animaux de compagnies, les NAC (nouveaux animaux de compagnie) restent des petits compagnons à chérir de tout notre cœur.

Hamster et boule de gomme est un titre qui s’adresse à tous, que vous soyez adulte ou pas. Hamuhamu croque avec beaucoup d’humour son petit compagnon.

Public : Tout public

Service presse

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.