AnimeCinémaDrama et sériesTV

Les prochains projets ciné, drama et anime Boys love en 2024

C’est la nouvelle année 2024 et je vous propose un petit résumé des adaptations boys love japonais. Cet article sera mis à jour tout au long de l’année comme en 2021, 2022 et 2023. Cela permet de lister tous les projets BL japonais sur petit ou grand écran.
C’est en partenariat avec le BL caféCaroline, Sironimo et moi-même parlons des dernières news boys love.

Cherry Magic !

◊ Boys love – anime – Tout public Disponible sur Crunchryoll

Après le drama c’est au tour de l’anime. Il débutera le 10 janvier au Japon. Le manga est disponible chez Akata.

Résumé : La légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité : depuis peu, il peut lire les pensées de tous ceux qui le touchent. Et ce n’est pas facile à vivre tous les jours : dans le métro le matin, ou dans n’importe quel contexte de la vie quotidienne, quand vous êtes parasités par ces pensées qui ne sont pas les vôtres, les situations peuvent s’avérer parfois pour le moins cocasses. Surtout quand un jour, vous découvrez que votre brillant (et séduisant) collègue a le béguin pour vous ! Adachi arrivera t-il à gérer les sentiments de ce dernier ?

Given

◊ Boys love – cinéma – tout publicDisponible sur Crunchryoll en août ou septembre 2024

Alors que le manga touche à sa fin, la suite de l’anime arrivera dans les salles japonaises sous la forme de deux films d’animation. Le premier sortira le 27 janvier et reviendra sur l’histoire entre Hiiragi et son ami d’enfance mais aussi batteur de son groupe syh. Ce dernier aura droit à un vrai lancement. Natsuki Kizu et Fumiya Imai (voix d’Hiiragi) produisent le groupe.

Résumé : Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe.
Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

Proposition idéale / Perfect Propose

◊ Boys love – drama – tout public Disponible sur GagaOOlala

Le manga Proposition idéale est un one shot de Mayo Tsurukame édité en France aux éditions Hana. Le drama sera diffusé sur la Fuji TV (et donc très probablement sur Viki) dès le 2 janvier 2024. Les deux héros sont interprétés par Shunya Kaneko et Kouta Nomura.

Résumé : Hirokuni subit le harcèlement moral de son supérieur hiérarchique. Alors qu’il était au bord de l’effondrement, Kaï, un ami d’enfance qu’il n’avait pas vu depuis 12 ans, fait irruption dans sa vie. Kaï, qui n’a plus nulle part où loger, va se faire héberger par Hirokuni. Il y a un seul petit souci : Kaï est gay et Hirokuni lui avait autrefois fait une promesse de mariage ! Il craint grandement pour sa vertu. Pourtant Kaï se contente de lui concocter de bons petits plats chaque jour. Ne serait-ce pas plutôt Kaï qui prend soin de Hirokuni, au final ?

Kedo Dou Yaro Ka / Although I Love You, and You?

◊ Boys love – drama – tout public Disponible sur GagaOOlala

Nouveau drama adapté d’un BL annoncé ce matin, il s’agit de Sukiyanen Kedo Dou Yaro Ka (inédit en France) de Ryoko Chiba (Somehow good smell). Les deux héros seront interprétés par Hideyoshi Kan et Jun Nishiyama. La série débutera le 11 janvier 2024 sur Yomiuri TV.

Résumé : On y suit Hisashi Soga, un employé de bureau récemment divorcé qui se retrouve transféré à Osaka. Il décide de se plonger dans le travail, mais s’accord de petits moments de plaisir : la nourriture du restaurant de Sakae Matsumoto. Ce qu’il ignore, c’est que ce dernier le considère plus qu’un simple client. (résumé anime news network).

Koi wo surunara nidome ga joto / Love is Better the Second Time Around

◊ Boys love – drama – tout publicDisponible sur GagaOOlala

Le manga Koi wo surunara nidome ga joto de Keiko Kinoshita (Kiss mo Shiranai Kuse ni) va être adapté en drama à partir du 5 mars. Les deux acteurs principaux sont Makoto Hasegawa (THE RAMPAGE) et Robin Furuya.

Résumé : Les deux héros du manga se sont aimé au lycée avant de se séparer et de se retrouver 10 ans plus tard.

 Le prince parfait m’aime, moi, son rival !? 

◊ Boys love – anime – pour public avertiDisponible sur Coolmic

Annoncé durant AnimeFesta en juin 2023 c’est un anime qui sort sur ce label. Si c’est comme les précédents il devrait être disponible sur Coolmic… C’est tiré d’un manga de Yuuki Ao.

Résumé : Qu’est-ce qu’un Atema ? C’est un « personnage obstructif » qui fait obstacle à l’histoire d’amour du personnage principal. Ronil, qui s’est réincarné dans le monde du roman, avait une bonne idée de sa position.
Il essayait désespérément d’éviter le prince Alec pour qu’il ne se mette pas en travers de son chemin et ne soit pas condamné… mais étonnamment, le prince est amoureux de Ronil !? « Quel beau corps, naïf mais facile à ressentir… »
Avant que j’aie eu le temps de refuser, il m’a excité et m’a excité… Eh… pourquoi est-ce différent du roman !?

Tadaima okaeri

◊ Boys love – anime – Tout publicDisponible sur Crunchyroll

Taidaima, okaeri est un manga de Ichi Ichikawa. La série compte 4 tomes disponibles chez Hana et la série est toujours en cours. C’est le 1er omegaverse a être adapté en anime à la télé !

Résumé : Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et omega. Dans cette société pleine de préjugés, l’homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d’êtres humains. Hiromu, alpha, et Masaki, omega, allant à l’encontre de l’ordre établi, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il devient rapidement leur raison de vivre et d’avancer.

Living with him

 

◊ Boys love – drama – tout publicDisponible sur GagaOOlala

Inédit en France le Miyata Toworu arrive en drama en avril 2024.

Résumé : Alors que Ryota Natsukawa, étudiant de première année, déménage seul pour la première fois, son ami d’enfance Kazuhito Tanaka finit par emménager avec lui. Alors qu’ils s’habituent à devenir colocataires, Ryota demande pourquoi Kazuhito, un homme beau et épuré, n’a pas trouvé de petite amie. Comment leur relation va-t-elle évoluer à mesure qu’ils commencent à se soucier davantage l’un de l’autre ?

A 25:00 à Akasaka

◊ Boys love – drama – tout publicDisponible sur GagaOOlala

A 25:00 à Akasaka est un manga de Hiroko NATSUNO publié chez Hana en France et qui compte quatre tomes.

Résumé : Shirasaki Yui est un jeune acteur cantonné aux petits rôles et aux boulots d’appoint. Pourtant, c’est lui qui est choisi pour incarner le partenaire de Hayama Asami, étoile montante du cinéma, dans une série racontant une histoire d’amour homosexuelle. Très investi, Shirasaki est prêt à tout pour comprendre son personnage et fournir la meilleure performance possible.
Lorsqu’Asami et lui couchent ensemble, lors d’une soirée arrosée, c’est pour lui l’occasion d’approfondir son jeu d’acteur. Et de tomber amoureux.

Hidamari ga kikoeru

◊ Boys love – drama – tout publicDisponible sur GagaOOlala

Le manga de Fumino Yuki, Hidamari ga kikoeru (Editions Hana), est adapté en drama et diffusé au mois de juillet sur TV Tokyo. Les deux héros seront interprété par Motoki Nakazawa et Toranosuke Kobayashi.

Résumé : Kôhei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui n’hésite pas à dire franchement tout ce qu’il pense, cet étrange garçon va toucher Kôhei au plus profond de son coeur avec ses quelques mots : «ce n’est pas de ta faute si tu es malentendant !». il est loin de s’imaginer à quel point Kôhei va peu à peu changer grâce à lui.

Les trésors de Takara

◊ Boys love – drama – tout public

Le manga de Suzumaru Minta est adapté en drama et diffusé au mois de juillet au Japon.

Résumé : Taishin a quitté sa ville natale, Fukuoka, pour aller à une université à Tokyo et rejoindre un garçon du nom de Takara qu’il avait rencontré pendant les vacances d’été et qui l’avait consolé quand il n’était pas bien. Il finit par retrouver Takara à Tokyo mais ce dernier le repousse froidement en lui demandant ce qu’il compte faire maintenant qu’il l’a rejoint.

Sugar dog life

◊ Boys love – drama – tout public

Le manga Sugar dog life de Yoriko (Disponible chez Hana) est adapté en drama avec dans les rôles principaux Kôki Tanaka (SUPER★DRAGON) et Hideya Tawada. Il sera diffusé à partir du mois d’août sur TV Asahi.

Résumé : Isumi Sakuraba, étudiant complexé par sa petite taille et son visage d’enfant, se fait raccompagner chez lui un soir par le policier Amasawa, qui le prend sur le coup pour un mineur. Le lendemain, Isumi rencontre à nouveau Amasawa au convini où il travaille, découvrant que ce dernier est un policier du kôban voisin. Amasawa devient alors un client régulier, et Isumi le conseille à chaque fois pour ses bentos. Tout en pensant qu’Amasawa est «pénible», Isumi lui propose malgré tout sur un coup de tête d’aller chez lui pour lui préparer un repas fait maison… ce qu’il accepte !

Twilight Outfocus 

◊ Boys love – anime – Tout public Disponible sur Crunchyroll en juillet 2024

Cette série de JYANOME est l’un de mes coups de cœur de ces dernières années. Très surprise qu’il soit adapté en anime, mais pourquoi pas après tout. On devrait y retrouver les trois couples du manga principal et ses spin-off.

Résumé : L’histoire nous raconte la cohabitation de deux lycéens en internat, Mao et Hisashi (secrètement gay).
Pour vivre au mieux ensemble, ils créent des règles à ne pas enfreindre :
– Mao doit garder le secret sur le fait que Hisashi est gay et qu’il a un petit copain,
– Hisashi ne doit jamais envisager sa relation avec Mao de manière romantique,
– Aucun des deux ne doit perturber les séances de masturbation de l’autre.
Mais tout va se compliquer quand Hisashi se voit confier le rôle d’un homosexuel dans le film BL du club de cinéma dont Mao fait partie.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.