Les prochains projets ciné, drama et anime Boys love en 2022

Pour la 3e année consécutive je vous prépare un petit résumé des adaptations BL japonaises !Cet article sera mis à jour tout au long de l’année. Cela permet de lister tous les projets BL japonais sur petit ou grand écran. C’est en partenariat avec le BL café On air où Caroline, Sironimo et moi-même parlons des dernières news BL.

Sasaki et Miyano

◊ Boys love – Anime – tout public – Disponible sur Wakanim

Annoncé à la fin du 39e chapitre paru en novembre, le manga Sasaki to Miyano de Harusono Syo va être adapté en anime. Il sera diffusé en janvier 2022. Le cast est celui des drama CD.
Le manga sortira en anglais début 2021, le 7e tome tome sort cette semaine au Japon et j’espère qu’un jour un éditeur français va s’y intéresser. Le manga est un des tops du magazine Gene pixiv (sur Pixiv comic) avec plus d’un million de lecteurs/trices. Le premier tome du manga, Sasaki and Miyano, vient de sortir en version anglaise en version papier et numérique.

Résumé : Miyano est un fudanshi, bien entendu il garde cette activité secrète. Jusqu’au jour où Sasaki va lui demander de lui prêter des mangas histoire de mieux le comprendre. C’est très mignon et leur histoire va prendre son temps pour se construire.

Kei x Yaku

◊ Boys love – Drama – tout public

Le manga Kei x Yaku de Kaoru Harayoshie prépublié dans le magazine Palcy va être adapté en drama avec Nobuyuki Suzuki et Atsuhiro Inukai (Zettai BL). Il commencera le 13 janvier en 2022 au Japon. Il y a déjà cinq tomes et la série continue d’être publiée.
L’un est yakuza, l’autre est dans la police, mais ils vont unir leur force pour résoudre des affaires dont celle d’un collègue disparu. Quelle meilleure couverture que de faire croire qu’ils sont en couple.

BL métamorphose

◊ Seinen – Film – tout public

L’autrice, Kaori Tsurutani, du manga BL métamorphose, racontant l’amitié transgénérationnelle entre deux fans de Boy’s love, va être adapté un cinéma dans un film live. Le série, qui compte cinq tomes au total, s’est terminée en 2020 au Japon, le dernier tome va être édité par Ki-oon le 15 avril 2021. Là encore, il ne s’agit pas d’un manga boy’s love à proprement parler, mais d’une série parlant de l’amitié intergénérationnelle entre deux fujoshi. Le film est prévu pour l’été 2022.
Si vous voulez en savoir plus sur le manga, je vous encourage à lire mon article sur la série.

Our dining table

◊ Boys love – drama – tout public

Le manga Our dining table de Mita Ori va être adapté en drama. Ce one shot a été publié en France par Taifu Comics. Il se classe 3e place lors des CHIL CHIL BL AWARDS 2018 dans la catégorie meilleur manga.
Yutaka est un jeune salarié qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul lors de ses pauses déjeuner. Mais allez savoir pourquoi, il est un jour invité chez Minoru et Tane, deux frères croisés dans un parc, pour leur enseigner sa recette des onigiri. Depuis, Yutaka mange de plus en plus souvent avec eux, et progressivement finit par attendre ces rendez-vous avec beaucoup d’impatience. Ces moments de convivialité lui permettront-ils de s’ouvrir un peu plus au monde qui l’entoure ?

Je mettrais à jour petit à petit cet article au fil des annonces que nous aurons tout au long de l’année !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.