AnimeCinémaDrama et sériesTV

Les prochains projets ciné, drama et anime Boy’s love en 2022

Pour la 3e année consécutive je vous prépare un petit résumé des adaptations BL japonaises !Cet article sera mis à jour tout au long de l’année. Cela permet de lister tous les projets BL japonais sur petit ou grand écran. C’est en partenariat avec le BL café On air où Caroline, Sironimo et moi-même parlons des dernières news BL.

Sasaki et Miyano

◊ Boys love/Shojo – Anime – tout public – Disponible sur Wakanim

Annoncé à la fin du 39e chapitre paru en novembre, le manga Sasaki to Miyano de Harusono Syo va être adapté en anime. Il sera diffusé en janvier 2022. Le cast est celui des drama CD.
Le manga sortira en anglais début 2021, le 7e tome tome sort cette semaine au Japon et j’espère qu’un jour un éditeur français va s’y intéresser. Le manga est un des tops du magazine Gene pixiv (sur Pixiv comic) avec plus d’un million de lecteurs/trices. Le premier tome du manga, Sasaki and Miyano, vient de sortir en version anglaise en version papier et numérique.

Résumé : Miyano est un fudanshi, bien entendu il garde cette activité secrète. Jusqu’au jour où Sasaki va lui demander de lui prêter des mangas histoire de mieux le comprendre. C’est très mignon et leur histoire va prendre son temps pour se construire.

Kei x Yaku

◊ Boys love – Drama – tout public

Le manga Kei x Yaku de Kaoru Harayoshie prépublié dans le magazine Palcy va être adapté en drama avec Nobuyuki Suzuki et Atsuhiro Inukai (Zettai BL). Il commencera le 13 janvier en 2022 au Japon. Il y a déjà cinq tomes et la série continue d’être publiée.
L’un est yakuza, l’autre est dans la police, mais ils vont unir leur force pour résoudre des affaires dont celle d’un collègue disparu. Quelle meilleure couverture que de faire croire qu’ils sont en couple.

Bless you

◊ Shōjo – Drama – tout public

Résumé : Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et… se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d’exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d’adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu’il aime… Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s’est senti comme un garçon ?

Le manga cinq tomes est disponibles chez Akata (Critique du manga Bless you). Le drama sera diffusé sur hulu au Japon dès le 19 mars 2022.

Fukou-kun wa Kiss Suru Shika Nai!

◊ Boys love – Drama – tout public – Disponible sur Viki

Le manga Fukoukun wa kis surushikana ! de Gamoko Tsuyu (Be-Boy P! sur Pixiv comic) va être adapté en drama à partir du 21 avril.

C’est l’histoire d’une jeune garçon qui n’a jamais de chance et qui rencontre un autre garçon qui l’embrasse. Peut-être qu’avec lui il aura enfin de la chance. Pour lire le début en japonais c’est possible sur Pixiv manga sur la page du magazine web Be –  boys P !.

BL métamorphose

◊ Seinen – Film – tout public – sortie 17 juin 2022 au Japon

L’autrice, Kaori Tsurutani, du manga BL métamorphose, racontant l’amitié transgénérationnelle entre deux fans de Boy’s love, va être adapté un cinéma dans un film live. Le série, qui compte cinq tomes au total, s’est terminée en 2020 au Japon, le dernier tome va être édité par Ki-oon le 15 avril 2021. Là encore, il ne s’agit pas d’un manga boy’s love à proprement parler, mais d’une série parlant de l’amitié intergénérationnelle entre deux fujoshi. Le film est prévu pour sortir au cinéma en juin 2022.
Si vous voulez en savoir plus sur le manga, je vous encourage à lire mon article sur la série.

Kimi no kotodake miteitai

◊ Boy’s love – drama – tout public – sortie 17 juin 2022 au Japon

Kimi no kotodake miteitai, le BL fictif qui apparait dans le manga BL Métamorphose, va être adapté en drama sur hulu. C’est la mangaka Jyanome (Twilight Outfocus) qui s’est occupé des dessins que l’on voit dans le film.

Old fashion cupcake

◊ Boy’s love – drama – tout public  disponible bientôt sur Viki

Old fashion cupcake est un manga de Sagan Sagan et il va avoir droit à son drama. Diffusé en juin 2022 sur Rakuten TV, il sera disponible sur Viki. Le manga est disponible aux éditions Akata.

Résumé : À 39 ans, Nozue réalise qu’à force de s’être laissé porter par son quotidien, il a fini par s’enfermer dans sa routine : métro, boulot, dodo. Mais à l’approche de la quarantaine, le salarié n’a ni l’envie ni l’énergie d’essayer d’évoluer. C’est Togawa, son subordonné de 29 ans, qui bouscule ses habitudes en lui proposant un jour d’aller grignoter des pâtisseries dans un établissement particulièrement en vogue chez les jeunes filles. D’un goûter à l’autre, Nozue se sent rajeunir… Mais est-ce vraiment l’effet de ces gourmandises ou plutôt celui de sentiments naissants ?

Senpai, This Can’t be Love!

◊ Boys love – Drama – tout public disponible sur Viki

Le manga en deux tomes Senpai danjite koi dewa de harekawa shinta (Senpai, This Can’t be Love!) est dessiné par Harekawa Shinta. Ses titres sont tous inédits en France.
Le drama sera diffusé sur MBS en juin 2022. Les deux héros seront interprétés par Shuichiro Naito (Kamen Rider Saber) et Toshiki Seto (Kamen Rider Ex‑Aid).

Résumé : Yanase est un réalisateur 3D qui a travaillé dans le monde entier. De retour au Japon, il se voit confier la formation de Kaneda Yuki. Mais rien ne se passe comme prévu. Le jeune homme n’est pas du tout enclin à travailler avec son aîné.

Caresser les tétons de mon ours hibernant

◊ Boys love – Anime – pour public averti  – disponible sur Coolmic en juillet 2022

Le manga Mori nokumasan, tōmin-chū. de haruchika va être adapté en anime pour le ComicFesta Anime. Il est disponible en français sur le site Coolmic.

Minato shōji Coin Laundry

◊ Boy’s love – Drama – tout public – Disponible sur GagaOOLala

Le manga Minato shōji Coin Laundry va être adapté en drama. Le manga Kanzume Sawa et Tsubaki Yuzu est un des best seller de la plateforme Pixiv Comic dans le magazine Gene Pixiv.

Résumé : Un jeune homme a hérité de la laverie de son grand-père, il va faire la connaissance d’un lycéen qui y vient souvent et ce dernier est gay.

Takara-kun & Amagi-kun

◊ Boys love – Drama – tout public disponible sur viki

Le manga Takara-kun to Amagi-kun de Hanage no mai va être adapté en drama. Les deux héros sont interprétés pas des Johnny’s : Sato Arata et Oriyama Na.

Résumé :

Takara et Amagi sont diamétralement opposés. Le premier est sociable, populaire et fait partie d’un groupe d’extravertis à l’école. Son camarade de classe Amagi est tout sauf cela. Bien qu’il ne soit pas impopulaire, il est extrêmement calme et réservé. Leurs nombreuses différences font qu’ils ont peu de choses en commun. Mais il y a une raison pour qu’ils interagissent : ils font tous deux partie du comité environnemental de leur classe. Cela signifie qu’ils doivent s’occuper de la pelouse. Un jour, alors qu’ils sont tous deux chargés de désherber, Amagi, habituellement silencieux, déclare soudainement à son camarade de classe qu’il l’aime.

Cette soudaine déclaration lui permet de piquer l’intérêt de Takara, et les deux décident de sortir ensemble, tout en acceptant de garder leur relation secrète pour le reste de la classe. Cependant, ils découvrent rapidement qu’il n’est pas facile de cacher une relation. Et il n’est pas facile non plus de sortir avec quelqu’un qui est si différent de soi. Amagi pourra-t-il s’habituer à la façon de vivre de Takara ? Et Takara apprendra-t-il un jour les véritables secrets du cœur d’Amagi ?

More than words

◊ Josei – drama – tout public – Disponible sur Prime video Japan en septembre 2022

More Than Words est un manga en deux tomes d’Etsuko, si celui-ci est un josei avec un triangle amoureux avec deux garçons et une fille, elle a aussi publié de nombreux boy’s love dont Melon no aji, IN THE APARTMENT, SUPER NATURAL ou encore JOY. Ses œuvres sont encore inédites en France.

Résumé : Mieko et Makio, tous les deux lycéens, travaillent au même endroit. Ils font la connaissance d’un étudiant, Eiji qui fini par tomber amoureux de Makio.

Kabesa doujinsakka no nekoyashiki kun ha shounin yokkyuu wo kojiraseteiru

◊ Boy’s love – drama – tout public  disponible sur Viki

Kabesa doujinsakka no nekoyashiki kun ha shounin yokkyuu wo kojiraseteiru de Minamoto Kazuki va être adapté en drama. Il sera diffusé en octobre 2022 sur ABC tv et Rakuten TV. Les deux héros sont joués par Kōdai Matsuoka et Masaki Nakao. Le manga compte 4 tomes et la série est toujours en cours dans le Web Comic Ryû.

Résumé : Un jeune homme qui dessine des doujinshi de son idole préférée va le rencontrer à une convention, ce dernier est fan du travail du mangaka et il est venu en personne.

Eien no kinou

◊ Boy’s love – drama – tout public  disponible sur Viki

Eien no kinou est tiré du light novel d’Eda Yuuri avec les dessins de Tanji Youko sorti en 2010. Les deux héros seront joués par Komiya Rio et Inoue Sora. Il est diffusé à partir du 20 octobre au Japon.

Résumé : Yamada Koichi et Oumi Mitsuru sont lycéens. Ils sont amoureux et l’un deux va mourir dans un accident. Alors que Mitsuru voit toujours Koichi qui se relève de son accident, mais ses autres camarades commencent à l’oublier. Sortez les mouchoirs !!

Ameiro paradox

◊ Boy’s love – drama – tout public  disponible sur Viki

Ameiro paradox est tiré du manga de Natsume Isaku. L’autrice du Théâtre des fleurs. Ses titres ont disponibles chez Taifu comics. Onoe Satoshi est interprété par Kimura Keito (FANTASTICS from EXILE TRIBE) quant à Kaburagi Motoharu il est joué par Yamanaka Jyutaro (MILK).

Résumé : Satoshi Onoe (Keito Kimura) est journaliste pour le magazine hebdomadaire de presse people « Dash ! » Le magazine fait fureur auprès des lecteurs, car il recèle souvent de détails juteux sur les derniers scandales de stars, et se vend donc très bien. Son succès repose en grande partie sur ses brigades de surveillances telles qu’on les appelle, des équipes de journalistes et de photographes qui suivent les stars dans l’espoir de les surprendre dans des situations embarrassantes.

Pour 2023

Our dining table

◊ Boy’s love – drama – tout public

Le manga Our dining table de Mita Ori va être adapté en drama. Ce one shot a été publié en France par Taifu Comics. Il se classe 3e place lors des CHIL CHIL BL AWARDS 2018 dans la catégorie meilleur manga.

Résumé : Yutaka est un jeune salarié qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul lors de ses pauses déjeuner. Mais allez savoir pourquoi, il est un jour invité chez Minoru et Tane, deux frères croisés dans un parc, pour leur enseigner sa recette des onigiri. Depuis, Yutaka mange de plus en plus souvent avec eux, et progressivement finit par attendre ces rendez-vous avec beaucoup d’impatience. Ces moments de convivialité lui permettront-ils de s’ouvrir un peu plus au monde qui l’entoure ?

My beautiful man

◊ Boy’s love – cinéma – tout public

La série ayant eu un certain succès, on a pu s’en rendre compte avec les résultats des les chil chil BL award 2022, un film vient d’être annoncé. Peu d’informations pour le moment, mais on devrait en savoir plus bientôt. Le drama est disponible sur Viki.

 

Je mettrais à jour petit à petit cet article au fil des annonces que nous aurons tout au long de l’année !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.