Drama et sériesTV

A Man Who Defies the World of BL

A Man Who Defies the World of BL est une série réalisée par Koichiro Miki d’après le manga du même nom de Konkichi. Si ce dernier est inédit en France on a pu lire de la même autrice un titre publié chez Komikku : Le livre des démons. Publié dans le magazine web Manga Jam, ce n’est pas un boy’s love éditorialement parlant, mais il va parler à toutes les lectrices du genre. Il compte trois tomes au Japon et il est toujours en cours de publication.

C’est quoi l’histoire ?

Étudiant ordinaire menant une vie ordinaire, « Mob » (Atsuhiro Inukai) n’avait jamais envisagé le fait que sa vie pouvait être tout sauf banale. Les jours se suivent et se ressemblent, et Mob aurait pu rester coincé dans sa vie ordinaire pour toujours. Mais une soudaine révélation lui fait voir le monde d’un tout autre œil, bouleversant son univers habituel en un instant.
Maintenant pleinement conscient du fait qu’il vit dans un « monde de BL », Mob ne peut aller nulle part sans être pris dans l’histoire d’amour d’un garçon. De ses camarades de classe à son propre petit frère, Mob se retrouve entouré de garçons dont le seul but dans la vie semble être de tomber amoureux. Déterminé à ne pas devenir le héros de ce monde, Mob s’attribue le rôle de personnage de second plan, mais peu importe ses efforts, il ne semble pas pouvoir échapper aux scénarios amoureux qui se déroulent autour de lui.
Constamment bombardé par des garçons en mal d’amour, Mob fait tout ce qu’il peut pour se défendre, mais il sent que sa volonté commence à faiblir. Alors qu’un garçon très spécial dérobe lentement son cœur, Mob commence à se demander combien de temps encore il pourra lutter contre l’inévitable…

Un seul homme va défier l’univers BL

Un jeune homme se retrouve dans un monde de BL, on voit de temps en temps le mangaka s’amuser des aventures de son personnage. Mais ce dernier ne s’amuse pas du tout car il n’a pas du tout envie de tomber sous le charme d’un garçon. Pourtant autour de lui tous ses camarades et même son frère semblent tous être des clichés de BL. Si bien qu’il ne sait plus comment s’en sortir. Il ne veut pas tomber amoureux. Mais comment résister ?

Succès au rendez-vous

La série est très courte, avec juste quelques épisodes à chaque fois. Je ne sais toujours pas si j’aime ou pas. D’un côté c’est amusant de voir un garçon se débattre dans un univers remplis de tous les clichés Boys love. Les situations qu’on aime voir dans les mangas semblent ici foncièrement ridicule. Dans la seconde saison sa position change un peu, mais il ne va avoir bien du mal avec sa position de Mob pour arriver à ses fins.
Au de-là de ça j’avoue être parfois assez mal à l’aise avec les propos. Pas que ce soit jamais méchant ou dégradant, mais je ne sais pas c’est peut-être juste un peu trop absurde parfois.

Après deux saisons de quelques épisodes, peut-être aurons-nous une suite ? En tous les cas le manga est lui bien toujours en cours de parution et continu d’explorer avec humour l’univers des BL.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.