Reflection le nouveau thriller de Kei Sanbe
Reflection le nouveau thriller de Kei Sanbe. Son titre le plus populaire est sans aucun doute Erased qui a été adapté en anime et en film live action. Sur le blog je vous ai parlé d’Echoes publié chez Ki-oon. Cette fois, c’est chez Pika qu’on retrouve cette série courte en cinq tomes.
C’est quoi l’histoire ?
Minato, un jeune collégien, et sa petite sœur, Nagisa, sont souvent livrés à eux-mêmes, leur mère ayant l’habitude de s’absenter plusieurs semaines d’affilée. Un beau jour, après l’école, celle-ci réapparaît enfin et propose de les emmener tous les deux au parc d’attractions. Cependant, peu après les avoir fait monter dans la grande roue, elle disparaît dans la nuit. Soudain, la foudre frappe la nacelle où se trouvent les deux enfants ! Quand Minato rouvre les yeux, il réalise avec horreur que ce n’est plus sa sœur qui est à ses côtés, mais le cadavre d’une parfaite inconnue… Pire encore : le reflet dans la vitre n’est plus le sien, mais celui d’un meurtrier activement recherché par la police…
Reflet dans le miroir
Minato et sa petite sœur Nagisa sont livrés à eux même, il n’est pas rare que leur mère les laissent se débrouiller seuls pendant plusieurs jours. Cette fois, elle revient après 15 jours d’absence. Pour fêter son retour, elle les emmène dans un parc d’attractions. Les enfants montent seuls sur une grande route. La mère profite de ce moment pour s’en aller sans se retourner. Un orage frappe la nacelle et quand Minato rouvre les yeux, sa sœur n’est plus avec lui, mais une femme morte git à ses pieds. Quand il regarde son visage dans le reflet n’est pas le sien. Il a échangé son corps avec un meurtrier recherché par la police ! Il doit récupérer sa sœur sans se faire arrêter par la police…
La traque commence
Une nouvelle fois l’auteur mélange thriller et fantastique. Cette fois le jeune héros échange son corps corps avec une autre personne. Et clairement, il aurait préféré redescendre de cette grande roue avec sa sœur, même si leur mère les abandonne lâchement. Malgré son jeune âge, il va tenter de se débrouiller pour retrouver son vrai corps. Mais rien ne lui sera épargner. Les voisins sont méfiants, il faut dire qu’il n’a pas la tête d’un gars qui vous veut du bien.
Ce premier tome met vite en place l’action, sachant que le manga ne fait que cinq tomes, Kei Sanbe mènera son histoire tambour battant. Je suis très bon public et même si il ne change pas vraiment sa façon d’écrire ses récits, je suis toujours cliente !
Petit détail que j’ai trouvé vraiment sympa c’est le vernis sélectif sur la couverture au niveau de la pluie. Ce n’est pas forcément important, mais le rendu est vraiment chouette.
Une nouvelle fois le mangaka Kei Sanbe (Erased, Echoes) nous plonge dans un thriller fantastique palpitant. La série ne compte que cinq tomes et promet ainsi une conclusion rapide.
Public : A partir de 14 ans
Service presse