BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 17

Voici les news manga, anime, Jmusic de la semaine 2 en 2024. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ?

Les annonces mangas

Les deux premiers tomes du manga The new gate arrivent le 22 mai en France chez Meian.

L’adaptation en manga du light novel incontournable. Vendu à plus de 2 000 000 d’exemplaires !
Shin, le meilleur joueur du VRMMORPG The New Gate, transformé en jeu mortel, a réussi à libérer tous les joueurs pris au piège en terrassant le boss de fin.Mais avant de se déconnecter, il est englouti par une lumière inconnue et perd connaissance… À son réveil, il se retrouve dans le monde de The New Gate. L’avènement du champion incontesté projeté 500 ans plus tard dans un jeu mortel.

Ham ham love de Machico arrive le 30 avril chez Piccoma. Ils seront édité en version papier, plus tard par noeve graphx.

Kamiya est un jeune homme qui voue une véritable passion aux petits rongeurs, leur adorable bouille et leur fourrure si douce. Il a du mal avec l’un de ses condisciples du kendo, Matsuyuki, qu’il considère comme son rival. Jusqu’au jour où il découvre que Matsuyuki a la capacité de se transformer… en hamster ?!

Afterschool ballet de Hirune Cyan arrive le 30 avril chez Piccoma. Ils seront édité en version papier, plus tard par noeve graphx.

Chihiro Minobe est en 1re année de la section danse classique d’une école dédiée aux arts du spectacle. Élève médiocre, il tombe sous le charme de Shun Ichinomiya, en 2e année, danseur prodige mais réputé pour son mauvais caractère. Par chance, Minobe se retrouve en binôme avec Ichinomiya pour les entraînements extra-scolaires… et à sa grande surprise, le danseur de génie se montre plutôt entreprenant…

Sudachi the demon king incident arrive le 10 juillet chez Nobi Nobi!.

Dix ans après que le Roi-démon a été vaincu par un grand héros, la paix règne à travers tout le pays… ce qui ne fait pas les affaires de Murabito, le gérant de la boutique appelée Sudachi. Spécialisée dans les potions magiques, très utilisées par les aventuriers, les clients se font rares désormais. Si rien ne change, il va devoir mettre la clé sous la porte.
Un soir, Murabito aperçoit une étrange jeune fille qui tombe d’une falaise. En tentant de la sauver, il périt… Mais sa mort est de courte durée : la jeune fille, héritière du Roi-démon, lui donne un peu de son sang qui non seulement le ramène à la vie mais surtout lui confère tous ses pouvoirs. Et ça, ce n’était pas prévu ! Le quotidien se retrouve alors changé du tout au tout pour le paisible marchand qui va plonger bien malgré lui dans une quête héroïque et épique

Le second art book de Toilet-bound Hanako-kun arrive le 3 juillet chez Pika.

Le webtoon My gently raised beast arrive le 5 juin dans la collection waveboon de Pika.

Vivre dans l’univers d’un roman, qui n’en a jamais rêvé ? Notre héroïne, elle, s’en serait bien passé… Victime d’un accident mortel, elle se retrouve propulsée dans l’histoire du livre qu’elle a lu ! Réincarnée dans la peau de Juvelian, fille de duc odieuse, elle mettra fin à ses jours après avoir été accusée à tort de meurtre… Sauf que ce rôle de méchante condamnée ne lui convient pas ! Notre héroïne décide de réécrire l’histoire et de changer la destinée du personnage qu’elle incarne. Mais prise entre la rancune de son ex-fiancé de prince et le désamour de son duc de père, Juvelian peut-elle seulement espérer échapper à une fin tragique ?

Publié dans l’Ultra Jump, Iwamoto Senpai no Suisen de Hiroshi Shiibashi rejoint le catalogue Mangetsu, il sortira à partir du deuxième trimestre 2025.

 Le manga Animal Crossing : New Horizons – Mon île de rêve mon île de rêve arrive en juin 2024 chez Soleil manga.

Le one-shot Poor Little Mina de Ebine Yamaji octobre 2024 chez Delcourt/Tonkam dans la collection moon light.

Mina meurt peu de temps après avoir reçu une bague de la part d’un homme dont elle venait de tomber amoureuse. Désormais fantôme et profondément triste d’être plongée dans la solitude d’un monde où plus personne ne peut la voir, il va bien falloir que quelqu’un l’aide à trouver la paix pour rejoindre le chemin du paradis…

Le spin-off Noble New World Adventures – La guilde des aventuriers sort le 30 mai chez Komikku. La série compte 5 tomes et elle toujours en cours de publication.

Réincarné dans un autre monde et disposant d’attributs surpuissants, Caïn est satisfait de sa vie actuelle malgré les obstacles. Le pauvre n’a jamais de temps pour lui, quand les dieux le laissent enfin tranquille, ce sont les membres éminents du royaume qui se l’accaparent. Mais désormais âgé de douze ans, Caïn se rend à l’académie et accepte des quêtes de la guilde, dont une qui va l’amener à revoir ses anciennes professeures, Milly et Nina…
Le début de la vie déjantée d’un aventurier novice à la puissance hors norme !

Les annonces anime

MEGATON MUSASHI arrive sur Crunchyroll.

Les humains mènent des vies paisibles et épanouissantes dans une ville tout à fait banale. Mais ils ne se doutent pas que cette paix est un mensonge. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que la Terre a déjà été détruite…
De mystérieux extraterrestres ont lancé une attaque puissante depuis l’espace et ont détruit 99,9% de l’humanité. Ces ennemis ont été nommés les Draktors. Ils ont rapidement créé un énorme trou dans la Terre et ont terraformé celle-ci pour que son environnement leur convienne. Les humains n’ont pas eu d’autre choix que de se terrer dans des refuges pour échapper à leur surveillance. C’est là qu’ils attendent le jour d’un possible retour, sans savoir s’il va advenir…
Les résidents du refuge de l’Ixia vivent normalement sans se douter de la vérité, car tous leurs souvenirs de l’annihilation ont été effacés. Mais parmi eux se trouvent quelques élus, qui affrontent les extraterrestres en pilotant des robots géants appelés Rogues. Et aujourd’hui, un nouveau pilote a été choisi…

Genesis Climber Mospeada © 1983-2024 Harmony Gold USA, Inc. All rights reserved. GENESIS CLIMBER MOSPEADA, ROBOTECH®, and associated names, logos, and all related indicia are trademarks of Harmony Gold USA, Inc. All rights reserved.

Genesis Climber MOSPEADA arrive en VOSTFR sur Crunchyroll.

La Terre a été envahie par de mystérieux extraterrestres, les Inbits. Une poignée de survivants installés sur une colonie de Mars tente de libérer la planète bleue. Après une première tentative infructueuse, un nouveau raid est organisé mais il tourne au désastre. Seul survivant de l’expédition, Stick Bernard trouve de l’aide auprès de quelques résistants nés sur Terre. Doté de véhicules transformables, ce petit groupe cherche à rejoindre le quartier général inbit. Il espère percer les secrets de ces créatures afin de trouver un moyen de les vaincre.

Les autres annonces

Après la sortie du dernier tome d’Horimiya, il y a eu un tome supplémentaire au Japon. Ce 17e tome sort en France en septembre il sera disponible dans une belle édition limitée avec un artbook et un puzzle !

Delcourt/Tonkam annonce la fin de commercialisation des titres de Kaori Yuki. Pas vraiment étonnant car les réimpressions ne se font plus depuis un bon nombre d’années. Donc soit une autre maison d’édition a racheté les droits, soit profitez vite des occasions pour compléter vos séries.

Le planning de celio va vous plaire ! Au programme des surprises, mais aussi Detective Conan, Dragon ball Z, Saint Seiya, Prince (of tennis ?)…

Une exposition dédiée à Haikyû !! aura lieu dans le cadre des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, chaque week-end de juin du 1er au 23 juin 2024.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.