BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 15

Voici les news manga et anime de la semaine 15 au mois d’avril 2024. Il y a une vraie bombe qui a été dévoilé par Kana cette semaine avec la venue en France de Kishimoto le papa de Naruto. L’annonce de la publication du manga fleuve En Selle Sakamichi ! a fait aussi son petit effet.
Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ?

Les annonces mangas

IKYOU NO TSUMENURI MINARAI ©Marukawa / SHUFU TO SEIKATSU SHA All rights reserved.

Magic nail art de Marukawa arrive chez naBan a l’été 2024. La série compte pour le moment trois tomes, et elle est publié en parallèle sur Piccoma depuis quelques temps.

Alors qu’elle s’adonne au nail art sur son temps libre, Keiko Sahara, salariée ordinaire, est propulsée dans un autre monde ! Coup de chance, dans ce nouvel univers, la magie est concentrée dans les ongles et la manucure est très importante pour les magiciens. Rebaptisée Sarah par son maître et ses clients, notre héroïne commence son apprentissage de la manucure magique… Entre la quête de matériaux et sa rencontre avec Rocco, le magicien le plus puissant, elle n’est pas au bout de ses surprises !

En selle Sakamichi ! de Wataru Watanabe commence sa publication chez Kurokawa avec le soutient de L’Equipe. La première saison du tome 1 à 27 sont prévue en France. La série au Japon compte tout de même 88 volumes. Le 1er tome sortira le 7 mai prochain.

Quand un otaku pur sucre découvre les courses cyclistes !
Monter des côtes ultra raides et se farcir un aller et retour de 90 km jusqu’à Akihabara sur un simple vélo de ville n’a jamais fait peur à Sakamichi Onoda ! Et pour cause ! Ce lycéen passionné de dessins animés, de jeux vidéo, de figurines et de gashapons a des mollets d’acier et il sa façon de pédaler est… Prodigieuse !

Le guérisseur de l’ombre de TEN JUNOICHI (dessin) arrive chez Komikku. C’est l’adaptation du light novel de SAKAKU HISHIKAWA (scénario) avec le chara-design de DABURYU. La série compte trois tomes et elle est toujours en cours de publication. En France, le 1er tome sortira le 7 mai prochain.

« Tu ne fous plus rien depuis quelque temps… Pour être franc, on n’a plus besoin de toi ! »
Un jour, Zenos, un guérisseur de génie, se fait brusquement expulser de son groupe. Déprimé, il rencontre une elfe nommée Lily et décide d’ouvrir ensemble une clinique clandestine dans les bas quartiers. Les rumeurs d’un guérisseur talentueux capable de soigner n’importe quelle blessure se répandent alors rapidement, attirant l’attention des trois grands clans de demi-humains qui s’affrontent pour la suprématie des bas quartiers…
Suivez la vie renversante d’un guérisseur nonchalant au talent démesuré !

Hamster et boule de gomme est un one-shot de Hamuhamu qui sortira en juin chez Doki Doki.

« Tu es le plus mignon des hamsters au monde ! » Un petit corps tout rond, de courtes pattes, une adorable bouille… Le hamster est décidément un animal trop mignon ! Mais lorsqu’on le voit tourner dans sa roue ou mettre de la nourriture plein ses bajoues, on se demande bien ce qu’il a en tête. Découvrez les mystères de Ham le hamster et le quotidien de sa maîtresse dans ce récit craquant comme une graine de tournesol !

Neeting Life de Tetsuya Tsutsui arrive le 5 septembre chez Ki-oon. C’est une série courte en deux tomes.

Avec tout le talent qu’on lui connaît, l’auteur de « Prophecy » et de « Poison City » s’attaque de nouveau à nos sociétés modernes dans un diptyque décalé d’une justesse folle ! Avec pour toile de fond la dernière pandémie et les confinements qui en ont découlé, le maître du thriller social pointe de nouveau son viseur sur nos modes de vie, le vivre-ensemble et les dérives de nos sociétés individualistes…

Le one-shot 88 rhapsody de Mone Sorai sortira en mai chez Hana. On la connait pour la série L’échappée belle.

À travers un trait fin et subtil, découvrez une histoire très profonde et authentique entre deux musiciens : Miya, claviériste d’un groupe et Ritsuki, étudiant en musique et pianiste prometteur.
Entre la pression écrasante d’une famille de musiciens, l’évocation du club des 27 et la perte de confiance, pas facile de croire en ses capacités. Miya va tout faire pour réveiller ce qui sommeille en Ritsuki.
Trois nouveaux cahiers SPY x Family d’activités sont attendus pour le mois de mai 2024 aux prix de 5,95€ chacun.
Les annonces anime

HAIKYU!! The Dumpster Battle sortira dans les salles de cinéma en France le 12 juin 2024, en VF et VOSTFR.

Shôyô Hinata entre au club de volley-ball du lycée Karasuno pour devenir comme son idole, un ancien joueur de Karasuno connu sous le nom de « petit géant ». Hinata découvre rapidement qu’il doit faire équipe avec son rival, Tobio Kageyama. Leurs styles que tout oppose se transforment en une arme surprenante, mais parviendront-ils à battre l’équipe rivale de Nekoma dans cette ultime confrontation ?

Blue Lock – Episode Nagi sortira aussi au cinéma, mais pour le moment pas de date en vue.

Les autres annonces

Masashi Kishimoto et Mikio Ikemoto seront présents en France pour la toute première fois en août prochain.

Du 9 avril au 27 mai 2024, Quick célèbre le manga japonais avec la licence événement DRAGON BALL SUPER dans l’ensemble de ses restaurants, où parents comme enfants pourront collectionner des cadeaux uniques afin de s’imprégner de cette saga incontournable.

La collection de surprises DRAGON BALL SUPER, à retrouver dans les 2 menus enfants Magic Box (pour les 4-7ans) et les Fun Box (pour les 8-11 ans), a été conçue en étroite collaboration avec la licence au Japon. Cette dernière est donc particulièrement riche de tout l’univers DRAGON BALL SUPER et lui confère un caractère unique qui plaira aux fans, petits et grands.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.