Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites manga de la semaine chez Pika et Nobi Nobi!

C’est le moment de découvrir les suites de manga de la semaine. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur twitter. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler. Aujourd’hui, je reviens sur les titres de Pika et Nobi Nobi!
N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !

Welcome back, Alice

Le lycée vient à peine de commencer, mais les pensées et les impulsions de Yôhei sont déjà complètement chamboulées. Kei, son ami d’enfance est de retour dans leur ville natale mais sous une toute nouvelle apparence qui ne laisse personne indifférent. Alors qu’il se pensait totalement amoureux de Yui, son amour de longue date, depuis le baiser langoureux échangé avec Kei, c’est ce dernier qui hante son esprit. Quant à Yui, blessée par l’indifférence de Kei, elle commence à regarder Yôhei d’un œil différent…

Ce tome est encore une pépite de Shuzo Oshimi surtout quand on connait ses propres questionnements sur la question. Il en parle en postface. Ce sont des informations intéressantes pour mieux comprendre ses propos.

Article tome 1

Une fille atypique

Taku et Megumi vivent ensemble depuis un mois, et Taku a maintenant l’impression que leur modeste bonheur pourrait durer éternellement. Mais un jour, il découvre en rentrant chez lui que Megumi a disparu… La vie du nouveau couple va-t-elle disparaître aussi brusquement qu’elle a commencé ?

On dit souvent qu’il y a autant TSA que d’autistes et ça je veux bien le croire. Pas pour rien qu’on parle de trouble. On ne peut se comparer à cette représentation pour qualifier toutes celles existantes. Mais rien que de voir Taku essayer de la comprendre c’est la chose très encourageante !

Article tome 1

Medalist

Inori a toujours rêvé de faire du patinage artistique. Accompagnée de son entraîneur, Tsukasa Akeuraji, elle aspire à participer un jour aux jeux Olympiques. Mais aujourd’hui, elle se lance dans sa toute première compétition, la coupe Meikô. Bien que la fillette ne maîtrise encore que les sauts simples, elle devra affronter Ryôka Miketa, sa jeune rivale qui est capable de réaliser des doubles sauts. Armée d’un style de patinage soigneusement travaillé et d’un talent particulier pour les pirouettes, elle descend sur la glace, avec pour objectif la première place du podium !

On avance bien avec une 1re compétition épique et un nouveau personnage trop badass. Est-ce qu’il me fait penser à Yuri ? Sans aucun doute.

Article tome 1

Les quatre frères Yuzuki

Il y a deux ans, les quatre frères Yuzuki ont soudain perdu leurs parents. Hayato, l’aîné, est le pilier du foyer ; viennent ensuite Mikoto et Minato, nés à seulement onze mois d’écart ; enfin Gakuto, le benjamin, qui est bien trop mature pour son âge. La fille de la voisine, Uta Kirishima, a maintenant un copain ! Minato, qui est son meilleur ami, est malheureux de ne plus la voir aussi souvent et se pose des questions. Qu’est-ce que ça implique, de grandir ? Pourquoi on ne peut plus jouer ensemble comme avant ? Son ami Nikaidô lui suggère alors de sortir lui-même avec Uta. Quelle sera la décision de Minato ?

C’est la suite et sans surprise si vous avez déjà vu l’anime vous retrouverez les aventures et quiproquo des quatre frères. Touchant et très mignon.

Article tome 1

Star wars rebels

Après leur combat contre l’inquisiteur, les liens entre Ezra et son maître Kanan se sont renforcés. Toutefois, de nombreuses autres épreuves attendent le jeune orphelin sur la voie pour devenir un Jedi à part entière. Kanan et lui se rendent dans un temple Jedi, mais ils sont loin de se douter de ce qu’ils vont y trouver… Tandis qu’Ezra doit affronter ses peurs, Kanan va revoir un visage familier qui l’aidera à mettre de l’ordre dans ses pensées face aux nouveaux défis qui l’attendent en tant que maître Jedi.

C’est une série courte qui s’arrête à la 1re saison (j’ai l’impression comme j’ai enchainé toutes les saisons de l’anime je ne sais plus vraiment quand c’est) et j’aimerais beaucoup lire la suite en version manga. Même si c’est très condensé mais lire les aventure de Ezra en manga c’est un gros, gros kiff. Surtout que j’aime beaucoup le style de l’auteur (bien plus que l’anime).

Article tome 1

Lost island alchemy

Sara, la nouvelle naufragée découverte par Takumi s’est avérée une espionne de l’armée de Malt. Celle-ci l’avoue à son compatriote et lui dévoile son plan de réparer l’émetteur radio pour communiquer avec le QG. Or Nico, qui se trouvait par hasard dans les parages, entend la conversation et alerte Jin qui apprend lui aussi la nouvelle. Ce dernier accepte alors de donner l’émetteur à Sara, mais à une condition…

J’ai eu un vrai coup de cœur pour la série qui s’avère être vraiment prenante et qui ne tourne pas du tout en rond. De rebondissement en rebondissement l’auteur nous fait vivre une belle aventure sur cette île !

Article tome 1

Shiita et la forêt des minuscules

Abandonné par Izuna, Nara est à nouveau livré à lui-même dans une nature hostile. Et pour couronner le tout, les traces de pas qui devaient le mener à Nara ont disparu sous la pluie. Son dernier espoir, une nouvelle colonie de réfugiés et le témoignage d’une petite fille qui a aperçu un garçon dans le camp des géants…

Le voyage touche à sa fin, ce mignon petit manga ne comptait que trois tomes, mais on a fait un beau voyage. Clairement on aurait bien repris le voyage avec lui et Izuna. C’est le genre de mini-série qui se lise sans déplaisir et que je recommande toujours chaudement !

Article tome 1

Service presse

pika

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.