Les quatre frères Yuzuki, comment rester une famille ?
Les quatre frères Yuzuki est un manga de Shizuki Fujisawa prépublié dans le Betsucomi (Shōjo). C’est l’autrice de My teen love paru chez Pika il y a quelques années. Ce nouveau titre compte déjà 16 tomes au Japon et il est toujours en cours de publication. En France, c’est chez Nobi Nobi que l’on peut découvrir ce titre tout doux. L’anime a été diffusé à l’automne dernier sur Crunchyroll et ADN. J’en ai parlé dans mon bilan de la saison en question.
C’est quoi l’histoire ?
Il y a deux ans, les quatre frères Yuzuki ont soudain perdu leurs parents. Hayato, l’aîné, est le pilier du foyer ; Mikoto, le puîné, est froid et posé ; Minato, le cadet, est franc et direct et Gakuto, le benjamin, a la tête sur les épaules. Ils s’en sortent depuis mais voilà que Minato n’est pas content car leur aîné ne compte que sur Mikoto ? Un jour, il décide d’emmener Gakuto pour une sortie à la place d’un Hayato débordé, afin de montrer ses qualités. Seulement, il le fait en secret et c’est la catastrophe ! Le quotidien d’une famille de quatre garçons, à la fois amis et rivaux !
Quatre garçons dans le vent
Il y a deux ans, les quatre frères Yuzuki ont soudain perdu leurs parents. Hayato, l’aîné, est le pilier du foyer ; Mikoto, le puîné, est froid et posé ; Minato, le cadet, est franc et direct et Gakuto, le benjamin, a la tête sur les épaules.
On suit jour après jour, le quotidien des quatre garçons. Rien n’est occulté, que ce soit les frictions entre les frères, les petites attentions mignonnes qu’ils ont l’un envers l’autre, mais aussi les conséquences de ne plus avoir leurs parents. Hayato n’a pas voulu laisser ses frères être seuls et séparés. Malgré son âge il a voulu les prendre en charge tout en débutant comme prof au collège. Ca ne sera pas tous les jours facile. Le petit dernier est à la maternelle (mais il a la maturité d’un Bouddha). Chacun tente à sa façon de prendre soin de l’autre, et ce même si parfois ça fonctionne moins bien que d’autre.
Avant le manga l’anime
La saison dernière on a pu voir l’adaptation en anime disponible sur Crunchyroll et ADN. Le manga n’était même pas annoncé qu’on pouvait se faire une idée. Je l’avais mis dans ma sélection de nouveautés car le résumé me semblait intéressant. Grand bien m’en a pris car j’ai passé un très bon moment. Il est tout aussi attachant, réconfortant et pourtant triste par moment. Un savant dosage qui ne sombre jamais dans le drame. Le studio Shuka (The Case Files of Jeweler Richard, 91 days etc.) a fait un excellent travail d’adaptation.
La réalisation est confié à un vétéran : Mitsuru Hongou (La petite faiseuse de livres, Crayon shin-shan etc.). On retrouve flumpool et Aoi Kubo pour les deux très jolis génériques.
Je recommande chaudement le visionnage de cette petite série de 12 épisodes.
Les quatre frères Yuzuki c’est un petit bonbon doux et sucré à savourer sans modération. Shizuki Fujisawa croque avec malice et bienveillance le quotidien attachant de ces quatre frères qui se tiennent les coudes pour continuer à vivre ensemble et à former une famille.
Public : Tout public – dès 12 ans
Service presse
Ce n’est pas mon style de manga mais merciiiiiii pour la review.