Monsieur Méchant va détruire la terre (après ses congés)
Monsieur Méchant va détruire la terre (après ses congés) est un manga de Yuu Morikawa paru dans le magazine Gangan Pixiv (shōjo). En France, c’est Nobi Nobi dans sa collection Genki qui se lance dans l’aventure. Il y a déjà six tomes de disponible au Japon. L’auteur est connu en France pour son one-shot La désastreuse histoire des jumeaux Stevenson dont j’ai parlé sur le blog.
C’est quoi l’histoire ?
Le Général, membre notoire de la Ligue du Mal, une organisation qui projette d’envahir la Terre, se bat au quotidien contre les Rangers qui la défendent. Enfin, sauf aujourd’hui, car il est bel et bien décidé à profiter de son jour de congé. Pourquoi ne pas se rendre au zoo pour admirer les pandas et dans une supérette pour acheter de la glace ?
Monsieur méchant aime les pandas
Le plot de base est carrément attractif. Le grand méchant ne détruit pas l’humanité tout de suite car il est tomber amoureux des pandas. C’est tellement mignon qu’il se dit qu’il va prendre son temps. Bien entendu il ne dira rien à ses collègues et préfère se trouver des excuses… A partir de là on va suivre les petites histoires du méchant héros, qui n’est bien évidemment pas si méchant que ça. Et qui ne veut pas être déranger pendant ses congés (on dirait un Français…). On fait la rencontre de nombreux personnages dont les gentils avec notamment le sentai rouge qui n’a aucun sens de l’orientation.
Les dessins de Yuu Morikawa sont vraiment très beau, je retrouve son totalement son style (La désastreuse histoire des jumeaux Stevenson) dans le chara design de ses personnages.
Après le manga l’anime ?
Cette fois encore j’ai vu l’anime avant de lire le manga. Mais on ne peut pas dire qu’il soit d’une grande aide pour booster le manga. L’anime est poussif, les gags marchent mal car ils prennent du temps. Alors qu’il faut un certain rythme, là, il n’y en a pas du tout. La réalisation s’attache plus à l’aspect calme et posé que sur les gags en lui-même. Autant quand on le lit ça va vite, autant là… C’est lent.
L’anime est produit par les studios SynergySP et Shin-Ei Animation dont la réalisation a été confié à Yoshinori Odaka (Bem, Armed Blue Gunvolt). Je n’ai pas été plus loin qu’un épisode, si vous trouvez que j’ai été un peu prompte à abandonner, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.
Monsieur Méchant va détruire la terre (après ses congés) c’est une comédie qui ravira les lecteurs et lectrices pour son côté absurde et comique de situation.
Public : Tout public – dès 10 ans
Service presse
Merci pour le review de ce manga dont le titre m’a bien fait rire.