Lecturemanga - manhwa - manhua

Medalist : Devenir numéro 1

Medalist est un manga de Tsurumaikada prépublié dans le magazine Afternoon (seinen) depuis 2020, il compte déjà dix tomes et la série est toujours en cours. En France, cette pépite, est édité chez Nobi Nobi!

C’est quoi l’histoire ? 

Le Japon est reconnu comme l’un des meilleurs pays au monde dans le domaine du patinage artistique. Cependant, l’accès au prestigieux championnat national, qui se déroule chaque année, est réservé à une poignée de privilégiés. Tsukasa, un ancien athlète, a vu son rêve se briser après avoir consacré toute sa vie à ce sport. D’un autre côté, Inori, âgée seulement de 11 ans, nourrit le rêve de devenir une grande patineuse, bien que personne ne croie en elle. Le destin réunit ces deux êtres sur la glace, et ensemble, ils se préparent à conquérir le monde avec une motivation sans égale !

Cliquez sur l’image pour lire un extrait
History maker

Le Japon remporte depuis des années de nombreux prix en patinage artistique, cela rend la compétition encore plus féroce. Hors, il y a peu de place pour beaucoup au soleil et ainsi peu d’espoir de briller à l’international. Tsukasa a dû arrêter sa carrière sans jamais réussir à toucher du doigt la renommée qu’il espérait. C’est un peu dépité de cet aveu d’échec qu’il cherche sa nouvelle place dans le patinage.
Il fait la rencontre d’une petite fille appelée Inori qui veut plus que tout au monde faire du patin, elle n’a pas peur de la vitesse ou de tomber, mais personne ne croit en elle. Leur destin va ainsi se lier pour le meilleur et pour le pire. Lui n’a plus vraiment confiance en lui, mais la force de caractère d’Inori va le pousser de l’avant. Ces deux là se motive l’un l’autre. Elle est jeune et ne peut rien contre les adultes (comme sa mère ou ses professeurs) qui ne croient pas en elle. Heureusement, cette rencontre va tout changer. La jeune fille va devoir redoubler d’effort pour revenir sur ses adversaires qui s’entraine depuis plus longtemps qu’elle. Tsukasa lui doit se détacher de ses propres échecs et façonner son avenir. S’il n’a pas pu briller comme il le voulait, il a une chance d’entrainer Inori et de la conduire vers la victoire.

Vers les podiums et un anime !

Tsurumaikada a un style très vivant avec un trait très vif qui va parfaitement avec la pratique du patinage artistique. J’aime particulièrement les expressions amusantes des personnages. Ils sont souvent très drôle ou à l’instar très émouvant. Son style est vraiment formidable, il sait donner un effet de vitesse incroyable. Il y a une vraie force dans les mouvements. Nos patineurs volent et virevoltent et on sent presque l’air se déplacer. De plus, les couvertures sont aussi magnifiques avec des compostions audacieuses et colorées.
L’anime a été annoncé pour 2024, produit par le studio ENGI. C’est Yasutaka Yamamoto qui a été annoncé au poste de réalisateur Il n’est pas connu pour ses prouesses techniques en ce qui concerne l’animation. Il va falloir attendre un premier teaser pour se faire une idée plus claire. Plus qu’à croiser les doigts !

C’est un premier tome épais et dense qui introduit parfaitement ce duo improbable composé d’un jeune homme désabusé et d’une petite fille encore pleine de rêves. Le chemin sera long vers la 1re marche du podium !

Public : Tout public

Service presse

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.