Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites manga de la semaine chez Ki-oon

C’est le moment de découvrir les suites de manga de la semaine. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur twitter. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler.
N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !

Ranking of kings

Le roi Bosse a rejoint la bataille contre l’invincible Ouken… dont il parvient à se débarrasser sans trop de difficulté ! Hélas, l’ancien souverain se retourne ensuite contre son fils et ses précédents alliés… Les quatre membres de la garde royale d’élite n’hésitent plus et se rangent alors tous du côté de Bojji, qu’ils jurent de protéger au péril de leur vie !
Mais ont-ils la moindre chance de vaincre ? Selon Despa, seul son disciple est en mesure de gagner… Le duel opposant le petit prince à son père commence alors ! Quelle en sera l’issue ?

Est-ce que comme moi quand vous lisez Ranking of kings vous entendez les voix japonaises ? Pour ceux qui (comme moi) ont suivit l’anime sur Crunchyroll nous atteignons avec ce tome la fin de la série. C’est un tome important car il conclut ce premier arc. Dans le suivant nous allons suivre la suite des aventures du petit roi !

Article tome 1

Shadow of the ring

Sur la voie de l’ombre, la moindre erreur peut sceller le destin d’un peuple…
Le pays de Keiju est en deuil : l’intrus qui a pénétré son enceinte a assassiné neuf personnes et volé cinq puissantes armures. Le roi Guan hésite… Faut-il demander la protection du vaste empire de Kuchihito, quitte à être traité en vassal, ou bien prendre le risque d’affronter la belliqueuse fédération de Kohto sans alliés ?
Loin de ces considérations politiques, la petite Kamalu ne souhaite qu’une chose, venger la mort de son frère Bulan. Elle décide donc de quitter son foyer pour se lancer à la poursuite du meurtrier…
Une ethnie nomade dotée d’une culture aussi étrange que fascinante, une route enveloppée par une nuit éternelle, d’étonnantes armes polymorphes… Après Route End et ses meurtres en série, le talentueux Kaiji Nakagawa est de retour dans un univers de fantasy unique en son genre ! Entre complots et conflits larvés, le peuple de l’ombre trouvera-t-il son chemin ?

Dans ce tome Aushi aura bien des problèmes et il va être séparé du reste du groupe. Kamalu quant à elle n’a toujours pas pris la mesure des personnes avec qui elle voyage. J’aime toujours autant cette petite série de fantasy SF assez sympathique.

Article tome 1

La danse du soleil et de la lune

Un samouraï sans sabre, une mystérieuse fiancée… Découvrez le nouveau conte fantastique de Daruma Matsuura (Kasane) !
À bout de forces, Konosuke et Aki sont recueillis par Katsuma, un puissant maître du yin et du yang. L’homme n’est autre que l’ancien professeur de Haretake Tsuchimikado, le commanditaire de l’enlèvement de Tsuki ! Conscient d’être en partie responsable du malheur de ses hôtes, il leur raconte ce qu’il sait de leur ennemi…
Haretake aurait dû mourir quand il était enfant, brisé par un pouvoir trop grand pour lui, mais son père a pratiqué un sort interdit pour le ramener à la vie. Depuis, une sombre présence grandit dans l’esprit du jeune garçon… et, sans s’en douter, Konosuke se dresse sur son chemin !

Ce série c’est du bonbon, déjà parce que le scénario est solide, mais aussi car les dessins sont magnifiques. Le passé de Haretake est très dur et fait écho à de grandes périodes de famine qu’on connu le Japon et dont s’inspire l’autrice. Comme toujours c’est raconter avec un talent rare digne d’un conteur. J’ai été fasciné par ce tome que j’ai bien plus aimé que le précédent. Du grand art !

Article tome 1

Service presse

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.