AnimeCinémaTV

Demon Slayer : En route vers l’entraînement des piliers

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba En route vers l’entraînement des piliers a eu droit à une sortie événementielle au cinéma, uniquement les 24 et 25 février dernier avec une projection spéciale à l’UGC Normandie le 24 février, mais aussi au Grand Rex. Il y avait trois invités la voix de Tanjirō, Natsuki Hanae, la chanteuse milet qui donnera une performance musicale (uniquement à l’UGC), et le producteur Yuma Takahashi. Le film est distribué par Aniplex Inc, Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment.

C’est quoi l’histoire ?

Découvrez pour la première fois sur grand écran l’épisode 11 du Village des forgerons et sa conclusion du combat épique entre Tanjirô et la quatrième lune supérieure, Hantengu, sans oublier l’exploit retentissant de Nezuko, qui triomphe du soleil. Il sera suivi du premier épisode de L’entraînement des piliers, lui aussi dévoilé pour la toute première fois en France, qui montrera les prémices d’une instruction spéciale sous l’égide des piliers en prévision de l’ultime bataille contre Kibutsuji Muzan.

Demon slayer à l’honneur 

Le cinéma était aux couleurs de l’anime avec des PLV magnifiques et deux photocalls pour immortaliser le moment. On a reçu à l’entrée une sorte d’invitation avec une illustration cartonnée à l’intérieur. C’est la grande salle de l’UGC Normandie et tout le monde semble impatients de voir le film. Mais bien entendu tout le monde a surtout hâte de voir les invités. C’est Tiktoker Blacko au 1 million six d’abonnés qui sera le présentateur de la soirée.
Pour avoir fait beaucoup d’avant-première de cinéma à un moment de ma vie, je comprends assez mal les avis négatifs ce sur genre d’événement. Chacun est libre d’y aller ou pas, et l’un des challenges c’est justement d’obtenir son précieux sésame. Il y avait des invités à l’UGC, c’est normal on retrouvait des vidéastes, des journalistes, des collaborateurs de Crunchryroll, bref, des gens qui avaient envie d’être là. Ni voyez jamais des privilèges honteux, si vous organisez un événement un jour vous aurez forcément un carré avec des invités. Si vous trouvez que tiktoker ou youtuber c’est facile comme métier, allez-y c’est ouvert à tous. On devrait plutôt se serrer les coudes dans ce petit milieu. C’est dommage.

Natsuki Hanae interprète les rôles de Tanjiro Kamado dans Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, Riddle Rosehearts dans la production Disney Twisted-Wonderland, Kosei Arima dans Your lie in April, et 9S dans Nier:Automata Ver1.1a en plus de nombreux autres rôles majeurs. Il a remporté le prix du meilleur acteur dans un rôle principal lors de la 14e édition des Seiyu Awards et a également travaillé dans le domaine de la narration et de la radio. (Biographie Crunchyroll)
C’est un doubleur que j’apprécie beaucoup et je l’avais loupé lors de sa précédente venue pour Demon Slayer. Il était souriant et avait de bien s’amuser. Il portant un très beau vêtement avec une illustration de Demon Slayer vraiment très classe !

Était aussi présent Yuma Takahashi. Il a rejoint Aniplex Inc. en 2004 et a commencé sa carrière au sein du département publicité d’Aniplex Inc., où il a été producteur de publicité pour Bakemonogatari, Fate/Zero et THE iDOLM@STER. En 2017, il a rejoint le département production d’Aniplex Inc., où il a été producteur de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, Les Brigades immunitaires et Je veux manger ton pancréas. (Biographie Crunchyroll)
Alors lui il était au taquet, il vivait sa meilleure vie et c’était communicatif. Il était déjà venu pour l’arc précédent et on sent qu’il est dans on élèmment.

Le showcase

milet est une auteure-compositrice-interprète originaire de Tokyo, mais ayant passé sa jeunesse au Canada. Elle est connue à travers le monde notamment pour sa voix unique, rauque et profonde.
Elle a fait ses grands débuts le 6 mars 2019. Sa première chanson « inside you » a été produite par Toru (ONE OK ROCK) et s’est classée première dans onze services de streaming musicaux majeurs tels que iTunes. Le 21 août de la même année, elle a publié son troisième EP « us », qui comprenait la chanson thème du drama « Giso Furin ». Elle est arrivée en tête du classement numérique d’Oricon lors de sa première semaine, et a également atteint la première place sur sept services d’abonnement, notamment AWA, Spotify, dHits et LINE MUSIC.
À la fin de l’année 2019, elle est devenue la nouvelle artiste la mieux classée dans la section téléchargement et streaming du Recochoku Annual Ranking 2019.
En 2020, elle sort le 3 juin son premier album « eyes », qui comprend 18 titres. Il est arrivé en tête du classement hebdomadaire des albums CD et du classement hebdomadaire des albums numériques sur Oricon. Il s’est classé numéro un pendant deux semaines consécutives dans le classement Hot Album de Billboard JAPAN et est resté dans le Top 10 pendant huit semaines d’affilée.
En août 2021, elle a eu l’honneur de se produire lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Elle a également de nombreux fans à l’étranger et, après son premier festival international de musique à Hong Kong, elle s’est produite dans quatre festivals de musique à l’étranger en 2023. Les billets pour son premier concert en solo à Taipei en novembre dernier se sont vendus en deux secondes.
Elle a conclu l’année 2023 par sa quatrième apparition au NHK Kohaku Uta Gassen. En 2024, elle devrait donner son premier concert dans une grande salle pendant quatre jours en mars. (Biographie Crunchyroll)

Elle va faire l’Osaka jo hall et le Yokohama arena ce qui veut dire qu’elle commence a bien se faire connaître au Japon. Personnellement, c’est avec Caroline Segarra qui me l’a fait découvrir lors de ses live sur twitch. Ensuite, je l’ai écouté grâce aux génériques de Vinland saga et Demon slayer avec Man with a mission. J’apprécie sa voix car elle n’est pas trop aiguë. Même si je ne connais pas tous ces titres, j’attendais avec impatience de la voir lors de son showcase.

Kizuna no kiseki

Elle répondra en français à la première question ce qui va ravir toute l’assemblé. milet interprète tout d’abord Koi kogare, le générique de fin avec en guest MWAM. Puis, le générique de début Kizuna no kiseki. Ce dernier est un titre de Man with a mission où elle chante en guest. Si en juin dernier nous avions le groupe qui l’a chanté seul sur scène, cette fois on a eu sa version. Je peux désormais mélanger les deux dans ma tête.
Sur scène elle donne tout dans sa belle robe rouge. Le public est debout et si la plus grande partie du public n’est pas vraiment venu pour ça, les amateurs de Jmusic auront eux pris leur pied car ce fut une belle performance.
Après avoir fait gagner des cadeaux et dit un dernier mot, les invités se retirent et nous pouvons profiter de la séance.

Etant à jour sur l’anime, le dernier épisode n’est pas une surprise, mais le revoir dans ces conditions c’est tout de même assez différent de mon salon. Puis, on enchaîne avec le début de la nouvelle saison. On remet en place l’action et ce qui attend nos quatre héros dans ce nouvel arc. Ca pause les bases et ça m’a donné très envie de regarder la suite. Je regarderais avec intérêt la nouvelle saison quand elle sera disponible sur Crunchyroll.
Ce fut une bien belle soirée !

Merci Crunchyroll pour l’invitation

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.