Chinevoyage 2023Voyages

Voyage en Chine – Le départ pour Wuhan : 24/25 juin

Je suis partie en Chine à Wuhan pour le travail, j’encadre un groupe de français venu faire un séjour linguistique. C’est la première fois que je vais en Chine, et surtout c’est la première fois que je vais en Asie l’été. C’est ma plus grosse peur car je déteste la chaleur…

Le 24 juin c’est le départ pour Wuhan. Mon chéri m’amène à l’aéroport, mais il devra partir car l’attente a été atrocement longue. Je vais attendre 2h pour enregistrer ma valise, puis encore 2h pour passer la douane française !! J’en pouvais plus. On a décollé avec 2h de retard !!! Et en plus le douanier s’est cru drôle en me disant que c’était peut-être mon dernier voyage. MAIS !

Pas grand chose à voir à part Uncharted, j’ai beaucoup discuté avec ma collègue qui était avec moi. Comme d’habitude je n’ai pas dormi.

Nous avons une escale à Beijing (Pékin) nous sommes déjà le 25 juint. On a forcément loupé notre avion, et le suivant aussi… On montre notre fameux Qcode pour entrer sur le territoire chinoise puis on va remplir notre papier de la douane. L’attente pour montrer notre passeport a durée un moment (moins qu’à Paris). Heureusement, que les deux directrices chinoises étaient là car je ne sais pas comment j’aurais réussi à tenir sans pleurer de frustration et de fatigue.

Enfin, avec 4h de retard on arrive à Wuhan notre destination finale vers 21h30 ! On prend un taxi et on part prendre notre 1er repas. C’était trop bon, et j’en avais besoin, je suis exténuée, je n’ai pas dormi et je ne rêve que d’une chose : dormir.

Je m’installe rapidement dans chambre pour deux semaines. J’ai la clim et ça c’est cool. Je prends une douche et je me couche immédiatement.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.