Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites manga de la semaine chez Pika

Les suites manga de la semaine chez Pika.
Je reçois assez rarement les suites des mangas dont on m’envoie le premier tome. Jusqu’à maintenant je postais avant tous les stories sur instagram et un message sur twitter. Pour 2023, j’ai décidé d’aller un tout petit peu plus loin et de leurs consacrer un article. Ce sera le plus régulièrement possible. Encouragez moi à tenir le rythme !!

BLACK-BOX

Soupçonné de tricherie, Ryoga se voit retirer sa victoire contre Reon. Mais le jeune boxeur n’a pas dit son dernier mot et réclame un match retour, quitte à compromettre ses chances de devenir champion. S’engage alors une préparation spartiate pour chacun, quoique Reon se remette à peine de son accident. Qui sortira vainqueur de cet ultime duel ?
C’est déjà le dernier tome pour Black-box de Tsuromu Takahashi (NeuN, Sidooh etc.). Six tomes ça passe vite. Ce dernier est d’ailleurs plus épais que les précédents. C’est déjà le match final pour Ryoga. Il va devoir faire face à son adversaire mais aussi à son passé. Comme toujours ses doubles pages lors du combat sont magnifiques avec une gestion du mouvement et de l’espace qui est à son paroxysme. C’est beau, c’est très violent, mais c’est aussi une fin à l’image du manga. Je suis juste un peu déçue que ça s’arrête si vite et que l’après match soit aussi peu développé. Mais au moins, contrairement à NeuN, la fin n’est pas disponible qu’en numérique.
Black-box est petite série qui explore la noirceur la plus sale qu’on puisse trouver en ce monde.

Sport – Thriller – violence

Article tome 1

MMA – Mixed martial artists

Meguru a enfin décroché une victoire. Il aura une certaine pression lors de son match suivant. Coup de bol ou vrai talent naissant ? La question se pose évidement. Il va s’entrainer d’autant plus pour gagner de la masse musculaire et aussi de la technique. De ce point de vu ce nouveau tome ne va pas nous décevoir en nous apprenant encore pas mal de chose sur le shooto et les arts martiaux en général.
À présent, c’est au tour de Maki d’entrer en scène. Son adversaire ? Une judokate prometteuse à laquelle elle ne compte faire aucun cadeau. Sur le ring, la technicité de l’une le dispute à la pugnacité de l’autre. Maki est une grande gueule au mauvais caractère. Ce qui en l’empêche pas d’être un personnage attachant.
Quant à Takashi, il continue d’enchaîner les victoires mais ses liens avec les yakuzas pourraient compromettre sa carrière triomphale en Shooto amateur…
MMA – Mixed martial artists est un manga passionnant et visuellement très réussi. La petite note de Hiroki Endo sur la couverture est aussi très touchante.

Sport – apprentissage – compétitivité

Article tome 1

Epouse-moi Atsumori !

Maintenant qu’il a rencontré les parents de Nishiki, Atsumori est bien déterminé à présenter l’élue de son cœur à son père, mais, retenue par un terrible incident, la jeune fille ne se présente pas au rendez-vous. Bien vite Atsumori aura le fin de mot de l’histoire. Nishiki doit-elle vraiment s’aplatir devant le père de son petit ami ?
Les deux amoureux doivent faire des choix déterminants pour leur avenir. Le choix de l’université et de la voie qu’ils veulent choisir arrive à grand pas. Tandis que Nishiki semble avoir trouvé sa vocation, Atsumori voit ses certitudes vaciller. Ils profitent d’une escapade aux sources thermales pour faire le point… L’autrice avait hâte de nous proposer cette sortie en amoureux. Un classique dans la plupart des mangas.
Cet avant-dernier tome avant la fin est assez mignon. Nos deux tourtereaux savent désormais un peu plus ce qu’ils désirent, mais reste des problèmes de tailles comme leurs parents. Toujours positive Nishiki affronte l’adversité la tête haute. Atsumori lui tente de s’émanciper, il sera bien aidé par une personne de sa famille.

Romance – conflit – avenir

Article tome 1

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.