Lecturemanga - manhwa - manhua

Le BL qui a du chien : Love sick dog

Le BL qui a du chien : Love sick dog

Love sick dog est webtoon de Songhyel disponible sur Le Bontoon. De songhyel vous avez peut-être déjà lu Eobu Anaeui Kkum sur Toomics ou Ouroboros déjà sur Le bontoon.

C’est quoi l’histoire ?

Ye Gyeom a toujours aimé de manière inconditionnelle, et pourtant, toutes les personnes de sa vie l’ont abandonné. Mais tout cela, c’était avant de rencontrer Joo In

Le BL qui a du chien : Love sick dog
© Delitoon / KIDARI STUDIO / HAKSAN PUBLISHING CO., LTD
Le chien, le chat et le papillon

Ye Gyeom se conduit toujours bien avec ses prétendantes, mais quoiqu’il fasse, toutes ont profité de lui et de sa gentillesse. Quand Joo In déboule dans sa vie, il est au bord du gouffre. Il est battu par des hommes de main qui lui détruisent tout chez lui. Il vivait chez un homme où il était nourri et blanchi. Mais cet homme doit se marier et sa famille fait le ménage. YE Gyeom se retrouve à la rue sans travail et sans argent. Toute sa vie il a été abandonné. Tout d’abord par ses parents, par ses amis de classe, ses maîtresses. Mais à chaque fois, même s’ il aimait ces personnes, il a été abandonné. Trop bon, trop con ? Sans doute. Petit à petit, au fil des chapitres, on va en apprendre un peu plus sur lui. Assez timide et renfermé, il fait malgré tout assez vite confiance.

A 24 ans, il est à nouveau seul et criblé de dettes. Il ne connaît pas l’homme qui vient de récupérer et qui lui dit qu’il est son nouveau propriétaire. C’est un jeu de mot avec son nom qui veut dire propriétaire en coréen. Le nom complet du héros est Noh Ye Gyeom est aussi un jeu de mot Noye voulant dire esclave.

Amour vache

Ye Gyeom se considère vraiment comme un chien. Quand Joo In le il le fait manger dans un bol sur le sol et s’il n’est pas à l’aise il ne se rebelle pas pour autant. Son nouveau propriétaire est surpris qu’il n’ait jamais couché avec son ancien mec. D’ailleurs si Joo In l’a ce n’est pas pour rien. Il se trouve qu’il appartenait à son demi-frère. Bien entendu ils se détestent. Ye Gyeom étant hétéro ils n’ont jamais couché ensemble, et au début il est même choqué par les mains baladeuses de Joo In.
Au départ j’ai cru que c’était un monde un peu comme de l’omegaverse ou dom/sub. Mais pas du tout. Ye Gyeom se dévalorise jusqu’au point de penser qu’il est le chien de ses propriétaires. C’est un peu bizarre au début mais on s’y fait assez vite. Surtout que Joo in est patient avec lui et qu’il le pousse vers le haut. Il lui fait reprendre une vie sociale et de l’estime de lui. L’amour pourra-t-il naître de cette rencontre ?

Love sick dog est un webtoon qui marche plutôt bien alors que là au bout de 14 chapitres il n’y a toujours de scène de sexe. Mais ce n’est pas pour ça que c’est joyeux bien au contraire. Déjà dans son titre Ouroboros songhyel nous avait bien dérangé avec ce titre assez trash. Love sick dog est assez addictif malgré un développement assez lent.

Public : public averti

Service presse

bontoon

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.