Fuir pour vivre sa vie : Épouse-moi Atsumori !

Épouse-moi Atsumori ! est un manga en six tomes de TAAMO publié dans le magazine Dessert. On la connait pour ses précédents titres La maison du soleil et Too bad, i’m in love! tous les deux aussi édité par Pika.

De quoi ça parle ?

Nishiki est une collégienne vivant à la campagne dont la seule passion est d’étudier. Depuis son plus jeune âge, son père a planifié tout son avenir, de son fiancé jusqu’au nombre d’enfants qu’elle aura !
Mais ce destin tout tracé rebute la jeune fille qui rêve d’ailleurs. Elle fait alors la rencontre de Atsumori, un charmant lycéen tokyoïte aux idées bien arrêtées, qui lui suggère de s’enfuir à ses côtés pour se marier… et Nishiki décide de le prendre au mot ! Sauf que lorsqu’elle parvient à le rejoindre à Tokyo en intégrant son prestigieux lycée d’élite, Atsumori semble n’avoir aucun souvenir de son existence…

Comédie romantique

Tout commence avec une jeune fille dont la vie est toute tracée ? Prendre son destin en main pour le changer. Certes elle veut se marier, mais pas avec le garçon qu’on lui impose, elle n’ait pas amoureuse, mais en plus elle sait qu’il plait à sa meilleure amie. Pas du tout intéressée, elle cherche le réconfort dans les études. Un jour elle rencontre Atsumori, un gars de Tokyo qui lui fait miroiter un autre destin. Du haut de ses 14 ans et les yeux pleins d’étoiles elle décide de tout faire pour fuir sa campagne, son père et cette histoire de fiancé. Deux ans plus tard elle entre dans un lycée côté de Tokyo. Elle y retrouve Atsumori qui lui ne la reconnait pas à son grand désarroi. Aura-t-elle fait tout ça pour rien.

Indépendance 

En commençant ce premier tome, je ne m’attends pas à une histoire qui sort des sentiers battus. TAAMO on aime parce que c’est classique mais rafraichissant. Ce n’est pas l’originalité qu’on rencontre mais l’assurance de passer un bon moment avec des personnages drôles et attachants. Notre héroïne veut certes se marier à un homme qu’elle aimera, mais aussi embrasser une belle carrière. Pas du tout nunuche, elle prend au contraire sa vie en main. Le fait qu’Atsumori ne se souvienne pas d’elle est plutôt drôle. Mais est-ce vrai ? Est-ce qu’on ne va pas apprendre qu’en fait il se souvenait de tout qu’il est fou amoureux et qu’il avait honte ? On verra dans les prochains tomes si mon pronostic s’avère exact.

Le style de TAAMO est assez simple mais toujours aussi mignon. J’aime toujours, même si je suis bien consciente que ce sont des séries légères et distrayante avant toute chose.

Épouse-moi Atsumori ! est une comédie courte sur la durée et qui devrait plaire aux fans du genre. TAAMO a ce pouvoir incroyable pour faire fonctionner des récits éculés avec brio.

Public : Tout public
Service Presse

		

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.