Lecturemanga - manhwa - manhua

A votre tablier avec Crazy Food Truck

A votre tablier avec Crazy Food Truck est un manga de Rokurô Ogaki publié dans le magazine Comic Bunch (seinen). C’est une série courte en trois tomes publié en France par Ki-oon.

C’est quoi l’histoire ?

Paré de son tablier de cuisine, Gordon sillonne le désert au volant de son food truck. Mais, faute de client, il finit souvent par manger ses propres sandwichs… Sur la route d’une oasis, il manque de peu d’écraser le sac de couchage posé en plein milieu du chemin où dort… une adolescente ! Réveillée par l’odeur de nourriture, elle dévore tout ce qu’elle trouve. Sa faim est sans limite ! Le chef est plutôt content d’avoir enfin quelqu’un pour apprécier ses plats.
Le lendemain, il est interpellé par l’armée, à la recherche d’une certaine Alisa, qui n’est autre que la jeune goinfre… Gordon tente de la dissimuler, mais ses efforts sont inutiles : elle se lance d’elle-même à l’attaque de ses poursuivants avec une dextérité extraordinaire. Son protecteur n’est pas en reste. En pleine course poursuite, il dévoile les options de son restaurant ambulant : un moteur à nitroglycérine et un canon géant intégré. Loin d’être un simple cuistot, Gordon est lui aussi un hors-la-loi en fuite…

Pour lire un extrait cliquez sur l’image © Rokurô Ogaki / Shinchosha publishing Co., Ltd.
A la recherche des clients perdus

Le propriétaire de ce curieux food truck sans client, c’est Gordon, un vieux bonhomme solitaire dur à cuire. Malgré toutes les difficultés qu’il rencontre chaque jour, il ouvre son food truck. Son train train est un jour busculé par l’arrivée d’Alisa une jeune femme dont le concept de garder ses vêtements sur soi est un peu oublié. Mais pour Gordon c’est une passagère comme les autres à aider. Elle va pourtant lui rendre la vie un peu plus compliqué, allant jusqu’à lui manger toutes ses réserves. Mais loin, de le démoraliser, il râle tout en étant content d’avoir enfin une cliente. Si elle n’a pas un sous, elle a en revanche des capacités étonnantes qui lui permet de lui rapporter, par exemple, un calamar assez gros pour ne plus devoir faire de courses pendant un moment.
Nos deux protagonistes sont mystérieux. Entre ces capacités à elle, et le très étonnant food truck de ce dernier, c’est loin d’être un duo ordinaire.

La grande aventure

Drôle sans être lourdingue, le premier tome de Crazy food truck surprend dans le bon sens du terme. Même si Alisa se balade littéralement à poil une bonne partie du manga, il n’y a jamais de gène pour le lecteur. Gordon lui demande de bien vouloir s’habiller et c’est tout.
J’ai apprécié l’humour de ce premier tome, le contraste entre le cuisinier pépère et l’homme armé, idem pour Alisa pas si ingénue que ça. Les dessins sont vraiment qualitatifs. C’est l’un des très bons points de ce premier tome. Sans être un coup de coeur, j’ai passé un bon moment de lecture, et j’ai très envie de connaître la suite.

Crazy Food Truck a le mérite de proposer un récit original, mélange d’humour, de nourriture et de road movie. Un menu étonnant pour les esprits curieux et amateurs de nouvelles aventures.

Public : Tout public – à partir de 14 ans

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.