Outsiders la nouvelle création originale de Ki-oon

KANOU Akira débute sa carrière avec le titre Gifted un webtoon publié en Corée en 2015 sur Lezhin, puis sur Zangetsu, Kage Yokotawaru Atari dans le magazine Asuka (Kadokawa Shoten) en 2019. Cette fois on la retrouve avec Outsiders une création originale de Ki-oon. C’est la première fois qu’ils se lancent dans le shōjo.

De quoi ça parle ?

Ema est une lycéenne pleine d’énergie et de ressources. Quand sa grande sœur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit… pour la retrouver évanouie dans les bras d’un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. Mais son kidnappeur n’est autre que Tamaki, un collaborateur de sa sœur ! Plus étonnant encore, celui qu’il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taiga
Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d’amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille… Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l’œil !

Pour lire un extrait cliquez sur l’image / © Akira Kanou / Ki-oon
Vampire VS Loup-garou

Je vous entends déjà faire des raccourcis du genre : Loup-garou + vampire + jeune fille = Twilight. Je vous arrête tout de suite, il n’y a aucune raison de faire la comparaison. Ema est une héroïne avec du caractère, indépendante et qui n’a pas du tout l’intention de se laisser guider sa conduite. Elle va faire la connaissance de Tamaki, un vampire de 300 ans  et de Taiga un loup-garou qui bossent ensembles. Ils conservent tout de même une certaine animosité l’un envers l’autre. Pourtant ils partagent des buts communs. Viens se rajouter à ce duo improbable, notre jeune humaine Ema qui résiste tout de même à l’hypnose de Tamaki. Ce trio plutôt mal assorti va devoir travailler ensemble.

Ema est une tête brulée, elle fonce et heureusement qu’elle a Taiga en back-up. Bref, c’est franchement pas un shōjo paillette. C’est rythmé, remplis de scènes d’actions, avec une héroïne badass qui met son trauma au service de la justice. Pour ne rien gâché le trait de KANOU Akira est fin et sublime. J’aime beaucoup sa façon de dessiner les cheveux de son héroïne façon nouille art nouveau.

Le premier tome de Outsiders est une bonne surprise. Un manga d’urban fantasy avec une héroïne charismatique et pas du tout nunuche ? Je valide !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une réflexion sur “Outsiders la nouvelle création originale de Ki-oon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.