Entrez dans la danse avec 10 dance

Incursion dans le monde de la danse de salon avec 10 dance de la mangaka INOUE Satô. La série compte à ce jour 4 tomes et est toujours en cours de publication.
Cette dernière a subi quelques mésaventures. Edité tout d’abord chez Takeshobo, dans le magazine Reijin, le manga est stoppé pendant plus d’un an avant d’être de retour dans le Young Magazine The Third un magazine seinen et plus du tout Boy’s love. Désormais c’est chez Kôdansha qu’il est édité. C’est d’ailleurs un gros soucis pour l’édition française (IDP Boy’s love – Hana Collection) qui ne compte que les deux premiers tomes.

Mais que raconte 10 dance ? Shinya Suzuki et Shinya Sugiki sont respectivement champions de danse latino-américaine et de danse standard. À l’initiative de Sugiki, ils s’enseignent mutuellement leurs spécialités pour tenter le « 10 Dance », compétition durant laquelle les athlètes s’affrontent sur 10 styles différents. Les deux danseurs accompagnés de leurs partenaires féminines vont commencer à s’entraîner ensemble. Tout oppose ces deux danseurs de caractère et de nature foncièrement différents et dont le seul point commun est d’avoir le même prénom.
Mais leurs conflits permanents ne cachent-ils pas autre chose ?! Car si tous les deux ont du mal avec le style de l’autre, leur corps semblent totalement complémentaire lorsqu’ils dansent ensemble, encore mieux qu’avec leurs partenaires respectifs.

© INOUE Satô / Kôdansha comics

Les deux protagonistes sont hétéros, même si le Shinya 100% japonais n’est pas contre l’idée de tomber amoureux d’un homme, c’est différent pour le Shinya Cubain qui lui est un homme qui collectionne les conquêtes féminines et qui se trouve bien embarrassé de ressentir plus que de l’amitié viril pour son partenaire de danse. Pourtant lui-même doit se rendre à l’évidence il se passe quelque chose entre eux.
Ils le savent, ils ne pourront jamais danser ensemble en compétions, les couples étant obligatoirement mixtes. Est-ce qu’ils vont finalement se donner une chance ?
Avec 10 dance on en apprend beaucoup sur la danse de salon et ses différentes techniques, l’auteure s’est très bien documenté pour écrire son manga. Et si vous suivez des compétitions comme Danse avec les stars vous ne serez pas totalement largués.

Le style INOUE Satô est plus réaliste que ce qu’on a l’habitude de voir d’habitude dans le boy’s love. Vous accrocherez -ou pas- c’est sans aucun doute un petit plus original à mettre sur le compte de la série. Elle décrit avec justesse la danse et ses mouvements parfois sur des double pages de toute beauté. Les deux héros découvrent leurs sentiments petit à petit, très doucement. Premier baiser, premières interrogations… Ce n’est pas une histoire où le couple principal se retrouve au pieu au bout de quelques pages. Cette relation se construit lentement tout en ayant une attractivité électrique passionnante.

Vous pouvez suivre Inoue Satô sur son compte twitter. Ce qui m’a fait plaisir en suivant ses tweets c’est que des événements de danses ont été organisé au Japon avec des couples d’hommes dansant ensemble pour l’occasion. Pour les amateurs de la série vous pouvez lire les premiers tomes en anglais sur le site de Kôdansha comics. Le tome 3 est en précommande sur Amazon pour une sortie prévue le 7 mai et le 4 pour le 6 août. Ils seront disponible en version imprimée et version demat. Au Japon, la série continue avec la publication du chapitre 26.

10 dance est un manga atypique dans le boy’s love, une vraie perle pour peu que vous ayez envie de découvrir le milieu de la danse ce salon. Je le vous recommande chaudement même si vous devrez comprendre l’anglais pour lire la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une pensée sur “Entrez dans la danse avec 10 dance

  • 12 mars 2019 à 17 h 18 min
    Permalink

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.