BILAN 2018 : Cinéma

► J’ai vu 104 films ciné, télé et DVD. L’année prochaine je ne ferais pas le défi des 100 films nouveaux. J’ai vu beaucoup de série télé et anime qui m’ont pris beaucoup de temps, et je n’ai pas éprouvé l’envie de voir plus de films. Il est sans doute temps de faire une petite pause avec ce défi sans pour autant laisser tomber le cinéma bien entendu.
►44 au cinéma soit de moins que l’année dernière, mais j’ai eu une année chargée avec le permis qui m’a bouffé pas mal de temps…
► Quelques avant-premières et projection presse, j’ai aussi fait les projections du club 300 avec tout de même la présence de Gilles Lellouche et Viggo Mortensen. Mon plus grand souvenir restera l’avant-première du dernier film Le labyrinthe avec Wes Ball, Dylan O’brien, Thomas Brodie-Sangster et Kaya Scodelario. Le Cinexpérience de Senscritique avec Le fossoyeur de films et de In the Panda pour revoir Blade runner. C’est aussi la première fois que j’allais voir un film au Grand Rex avec le Grand Largue pour MAQUIA, c’est une sacrée expérience !
► Peu d’achats cette année, je me suis concentrée sur d’autres choses.

► Mon hit 2018

1 – 3 Billboards, les panneaux de la vengeance
2 – Ready Player One
3 – Avengers : Infinity War

4 – Spider-Man : New Generation
5 – Deadpool 2
6- BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan
7- L’Île aux chiens
8 – Silent Voice
9 – First Man, le premier homme sur la Lune
10 – Dans la brume
11 – Love, Simon
12 – Les Heures sombres
13 – Le Labyrinthe : Le Remède mortel
14 – The Rider
15 – Pentagon Papers
16 – Maquia
17 – Le Cercle littéraire de Guernesey
18- Sale temps à l’hôtel El Royale
19 – Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwal

Ma plus grosse déception reste Un raccourci dans le temps, loin devant L’Espion qui m’a larguée et Solo : A Star Wars Story !

► Côté anime japonais j’ai été gâté cette année au cinéma avec Fireworks, Mary et la Fleur de la sorcière, Silent Voice, Okko et les fantômes, Maquia. Mais aussi sur Netflix avec Godzilla : La Planète des monstres, Godzilla : La ville à l’aube du combat et Flavors of Youth. Sur crunchryroll j’ai pu regarder Bungou Stray Dogs Dead Apple. Côté adaptation live on a pu voir le meilleur (Bleach, Illang : La Brigade des loups) comme le pire (Fullmetal Alchemist, Blade of the Immortal).

►J’ai fait beaucoup de rattrapage de films récents, voir vraiment pas récent grâce à Netflix bien souvent qui est devenu une de mes premières sources pour regarder des films, Amazon video prime n’arrive pas encore à me capter beaucoup pour le moment.

C’est une année en demi teinte, où j’ai pu voir des films géniaux et beaucoup, beaucoup de choses dispensable. Pour voir ma liste entière il faut cliquer sur Senscritique !

A l’année prochaine !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

6 pensées sur “BILAN 2018 : Cinéma

  • 2 janvier 2019 à 15 h 36 min
    Permalink

    Dans ton top films j’en ai vu 5, dont 2 dans l’avion du retour de voyage.
    Belle journée et bonne année !

    Répondre
    • 5 janvier 2019 à 16 h 31 min
      Permalink

      C’était lesquels ? Et tu as aimé ?

      Répondre
  • 2 janvier 2019 à 19 h 03 min
    Permalink

    On en a quelques uns en commun ^^ Et ma plus grosse déception de l’année est la même que toi !!

    Répondre
  • 5 janvier 2019 à 14 h 10 min
    Permalink

    Seul Spider-Man en commun pour cette année dis donc, mais quelle claque ce film!
    Je note pour 3 billboards, j’ai entendu de très bon avis dessus. Il faut que je me penche sur les dernières sorties en animation japonaise, j’ai beaucoup aimé Your Name mais j’ai trouvé Flavors of Youth sympathique mais je n’en ai pas vu d’autre je crois.
    L’ile aux chiens je l’ai trouvé chouette au ciné, mais j’avais oublié de le noter, heureusement que j’ai vu ton bilan avant de finaliser le mien :p
    Je viens d’aller voir ta liste complète, je vois que tu as bien noté L’armée des 12 Singes et Dark Crystal, ce sont des films que je vénère <3
    Snowpiercer j'avais plutôt apprécié aussi.
    C'est quoi ce truc de SF avec Romain Duris noté 8 ?? Les avis sont assez contraire mais me voilà intriguée, même si je n'aime pas cet acteur.
    Le cercle littéraire j'avais adoré le bouquin, je n'ai pas osé regarder le film de peur d'être déçue.
    7 pour Annihilation, je sais qu'il est beaucoup critiqué mais perso je ne cesse d'y repenser, il m'a marqué ce film.
    La mort de Staline je voulais le voir pour le sujet et pour une partie du cast (Isaacs, Buscemi), et puis j'ai oublié, merci pour la piqure de rappel.
    Darkest Minds, La marche, All Things Must Pass, ceux la je les ai loupés au ciné.
    5 pour le cultissime Evil Dead 3? je suis choquée :p

    Répondre
    • 5 janvier 2019 à 16 h 30 min
      Permalink

      J’ai bien aimé Dans la brume, pour un film de sf français sans vraiment de sous, je trouve ça pas mal 🙂 Et ça change des comédies à deux francs ^^V Si jamais tu as l’occasion n’hésites pas.

      Evil Dead : malheureusement je suis pas fan de tous ces films, du coup ça ne fait jamais palpiter mon cœur T_T

      je vais aller voir ton bilan 😉 !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.