SF et thriller font bon ménage dans B The Beginning

B The Beginning est un thriller fantastique disponible sur Netflix. L’anime totalise 12 épisodes pour sa première saison. Cette série originale est de très bonne qualité tant esthétique que scénaristique. C’est un peu par hasard que je me suis penchée dessus parce que je n’en avais pas vraiment entendu parlé à sa sortie.

Les événements se déroulent dans un monde contrôlé par une technologie avancée dans lequel le crime frappe le royaume archipélagique de Cremona. En tête de cette vague de crime, le tueur en série connu sous le nom de Killer B a fait sombrer la ville dans le chaos. Le légendaire enquêteur Keith Flick membre du Royal Investigation Service va se lancer à ses trousses et croiser le chemin d’une mystérieuse organisation criminelle. Le jeune Koku est-il un allié ou une cible ?

Au départ je ne cache pas qu’on ne comprend pas tout. Qui est Koku ? quel est son but et aussi qui sont ceux qui le poursuivent ? Il faut rester concentré, car au final tout s’explique plus clairement. Les personnages secondaires sont assez attachants comme Lily Hoshina la jeune et fouteuse policière. La bataille finale est grandiose et laissait penser à une autre fin que celle que nous avons.

Le générique de fin ne pouvait que me plaire. The Perfect World de Marty Friedman (ex. membre de Megadeth) avec au chant Jean-Ken Johnny (MAN WITH A MISSION) et à la basse KenKen (RIZE). La chanson est excellente avec un solo épique et une certaines mélancolie comme on peut en ressentir le Koku.

La série a été renouvelé pour une saison 2, cela a été annoncé durant le festival de l’animation d’Annecy par Netflix. Je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur son cas car j’attends avec impatience la suite car il reste encore de nombreuses zones d’ombre.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “SF et thriller font bon ménage dans B The Beginning

  • 3 octobre 2018 à 22 h 11 min
    Permalink

    J’ai adoré cet anime ! Pourvu que Netflix finance d’autres animes aussi bons que B : The Beginning, Violet Evergarden et Devilman : Crybaby 😀

    Répondre
    • 4 octobre 2018 à 9 h 20 min
      Permalink

      J’espère car c’est du très, très bon ^^ !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.