Les suites manga de la semaine
Les suites manga de la semaine avec au programme les mangas de Pika, Nobi Nobi et Ototo.
Des suites à lire au plus vite ! Je reçois assez rarement les suites des mangas dont on m’envoie le premier tome. Jusqu’à maintenant je postais avant tous les stories sur instagram et un message sur twitter. Pour 2023, j’ai décidé d’aller un tout petit peu plus loin et de leurs consacrer un article. Ce sera le plus régulièrement possible. Encouragez moi à tenir le rythme !!
Kaijū girl crameliser
Après de nombreux rebondissements ravageurs, Kuroe Akaishi (alias Harugon) est désormais en couple avec la très populaire Arata Minami. En ce début de nouvelle année scolaire, un terrible drame survient : les amoureux se retrouvent dans des classes séparés !!
Heureusement pour Kuroe, c’est aussi signe de nouvelles rencontres : elle va faire la connaissance d’une fashionista du nom de Rairi Kôno, et découvrir son secret bien gardé…
Alors que le grand rêve de Harugon est en train de se réaliser, elle est encore loin de croire elle-même que c’est désormais possible. Sa peur de se transformer en kaijū (monstre géant) et de dégoûter Arata Minami est encore très forte. Alors qu’on sent que ce serait tout l’inverse. Minami serait sans doute tout autant attaché à elle même s’il découvrait que c’était un kaijū. Dan le même temps, elle va se rapprocher d’une camarade classe Rairi et partager son secret inavouable. C’est un tome rafraîchissant et intense, une ode la confiance en soi.
Je ne saurais trop vous encourager à lire ce manga mélangeant romance et kaijū.
Komi cherche ses mots
Après une fête du lycée riche en événements, Najimi veut finir en chanson. Komi et ses camarades de classe se retrouvent donc au karaoké. La jeune fille aborde cette sortie entre la joie d’être avec ses amis et l’appréhension de chanter devant tout le monde… Arrivera-t-elle à surmonter sa peur ou bien cette soirée sera-t-elle un désastre pour Komi ?
Ensuite, on suit la jeune fille qui va faire du shopping avec son père. Moment aussi mignon que drôle, ce dernier ayant autant les mêmes difficultés que sa fille. C’est l’occasion de suivre quelques gags bien fichus avec notre lycéenne préférée. J’ai beau avoir déjà vu ces gags dans l’anime ils font toujours mouche. De plus c’est un grand plaisir de lire tout ça avec la très belle traduction de Komi cherche ses mots par Kevin Stocker !
Meurtres dans le décagone
Trois jours après leur arrivée sur l’île de Tsunojima, la mort frappe à nouveau le club “Laboratoire du Polar” : d’abord Orczy, puis Carr, et maintenant… Stupeur, colère et suspicion s’emparent du groupe. Le coupable se trouve-t-il parmi eux ? Ou bien une autre hypothèse ne serait-elle pas envisageable ? Sur le continent, Kawaminami et Shimada, son nouvel acolyte, continuent de creuser dans le passé de Seiji Nakamura, l’architecte du décagone. Ce n’est qu’une question de temps avant que certains secrets ne remontent à la surface…
Dans ce tome on va rester un peu plus avec Kawaminami et Shimada qui sont en dehors de l’île. L’affaire avance et ils vont de découverte en découverte. C’est très intéressant, même si parfois je me perd un peu dans les différents noms. Sur l’île en revanche c’est un peu plus tendu. L’étau se resserre petit à petit. Il ne reste que deux tomes, la suite devrait être assez incroyable. Et comme je ne suis pas douée pour trouver les coupables et bien je serais sans doute surprise ! Bref, Meurtres dans le décagone un excellent thriller !!
I’m standing on a million lives
Déterminés à mettre un terme au trafic de drogue et à faire payer la mafia, les joueurs contre-attaquent en lançant un immense coup de filet. Lorsqu’ils mettent enfin la main sur l’homme responsable de la mort de Hoble et de sa famille, le comportement extrême de Yotsuya inquiète cependant Hakozaki. De retour dans leur monde, cette dernière décide de le surveiller de près. Mais c’est sans compter sur le maître du jeu, qui confie en secret une nouvelle mission à Yotsuya…
J’aime beaucoup le fait d’aller et venir entre les deux mondes, pour le coup c’est assez original et ça donne une autre dimension au manga. Ca donne aussi l’occasion d’aller à la plage (un incontournable !), mais aussi de faire évoluer les personnages dans leur environnement d’origine. En plus il y a quelques vannes assez marrantes. Dommage que l’anime n’ait pas réussi à faire connaître ce titre !
By the grace of gods
Ryôma Takebayashi, un salarié japonais trentenaire, s’est réincarné dans un autre monde grâce à l’aide de trois divinités. Maintenant qu’il est inscrit à la guilde des aventuriers, c’est l’occasion pour lui d’aider toutes sortes de personnes en utilisant à la fois le savoir de sa vie antérieure et les capacités de ses slimes !
Voici le récit de sa vie tranquille dans un monde de fantasy, où il profite du bonheur simple d’avoir la reconnaissance et la gratitude des gens !
Ryôma se fait à sa nouvelle vie, mieux il devient de plus en plus indispensable. Ce tome nous apprend aussi pas mal de choses sur sa vie avant de venir dans ce nouveau monde. Il a une histoire assez triste. Le récit appui bien sur le fait que dans cette nouvelle vie, il va pouvoir être bien plus heureux et serein que dans la précédente. Très agréable à lire, je trouve que c’est un peu plus rythmé et intéressant que l’anime.
Service presse