Que découvrir et lire au mois d’octobre en manga ?

Quelques nouveautés pour cet automne et surtout beaucoup de suite que j’attends avec impatience comme The rising of the shield Hero, Otaku Otaku, Tokyo Revengers, Mon coloc d’enfer ou L’atelier des sorciers… Bref, cest pas encore ce mois-ci que le portefeuille va souffler.

Les nouveautés

Sensuel Dilemme d’HATA Akimi sort le 2 octobre chez Pika Edition et j’en parle déjà sur le blog, parce que j’ai bien aimé ce titre ! Vous pouvez lire ma critique en cliquant ici.

Shino, 30 ans, est une femme d’expérience tant professionnellement que sentimentalement. Mais aujourd’hui, c’est le mariage qui la préoccupe et elle souhaite trouver un partenaire qui, comme elle, aspire à se poser. Seulement, Mayuki, un jeune homme de neuf ans de moins qu’elle lui déclare sa flamme et entre dans sa vie sans crier gare ! Comment résister à tant de spontanéité et de ferveur ? Shino décide alors d’entretenir une liaison sans lendemain avec Mayuki jusqu’à ce qu’elle trouve celui qui répondra à ses critères de sélection…

Heart Gear le nouveau manga de TAKAKI Tsuyoshi l’auteur de Black Torch qui a eu un beau succès chez Ki-oon l’année dernière. Cette fois l’auteur nous plonge dans un univers SF post apocalyptique avec des robots et une humaine qui est peut-être la dernière de son espèce. J’en parle cette semaine sur le blog c’est un grand plaisir de retrouver TAKAKI Tsuyoshi en grande forme. Le manga sort le 3 octobre, la version collector contient une nouvelle inédite de l’auteur.

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La terre n’est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes… La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d’attentions. Leur quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d’autonomie… Pas évident pour un robot !
Tout s’accélère quand un « insane’, un androïde fou, détruit Zett avant d’attaquer Roue. Pour Chrome, l’heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l’unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu’à lui trouver un corps compatible… Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ? Le périple de la joyeuse Roue et du taciturne Chrome ne fait que commencer…

Après Adieu, mon utérus de Yuki OKADA aux Éditons Akata, voici Mon cancer couillon de Kazuyoshi Takeda un récit autobiographique sur son cancer des testicules. Rappelons qu’il s’agit de l’auteur de Peleliu publié chez Vega Éditons.

À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” a pris tout son sens pour le mangaka Kazuyoshi Takeda quand son médecin lui diagnostique un cancer du testicule. S’en est suivi une hospitalisation en soins de longue durée. Pendant l’année qui s’est écoulée, il subit opération, ablation, traitements douloureux et évolutions dramatiques de son mal. Mais il s’est aussi fait des compagnons avec qui il a ri et pleuré. Tous ces moments, ces visages, il ne les oubliera jamais. Voici le récit véridique de sa lutte contre le cancer et de toutes les rencontres qui l’ont ponctuée.

Ce n’est pas un manga, mais un livre qui arrive en octobre chez Akata avec Je ne suis pas un gay de fiction de ASAHARA Naoto. Ce roman été l’un des événements young adult de l’année 2018 au Japon. Décrivant avec un réalisme troublant le quotidien d’un lycéen gay, l’ouvrage a su fédérer autant les concernés que les lecteurs lambdas. Autant vous dire que j’ai hâte de le lire, le résumé me sert déjà le cœur.

Jun est lycéen, et il est gay. Bien que vivant caché, il sait parfaitement qui il est. Fan de Freddie Mercury, il fréquente un homme plus âgé que lui… et marié ! Son seul véritable confident, Mister Farenheit, est une connaissance d’internet avec qui il discute via les réseaux sociaux. Mais quand un matin, au détour d’une librairie, il croise Miura, une de ses camarades de classe, en train d’acheter un manga homo-érotique, son quotidien va petit à petit s’effriter. Car cette dernière, fan de « tout ce qui est homo », ne voit pas l’évidence devant elle. Petit à petit, la lycéenne va tomber amoureuse de Jun… Ce dernier, prêt à tout pour entrer  dans le moule et obtenir un bonheur « comme les autres », va essayer de répondre à cet amour. Combien de temps pourra-t-il entretenir ce mensonge  ?

Voici une de mes plus grosses attentes de ce mois-ci Tant que nous serons ensemble de AKANEDA Yuki. Elle est l’auteur de Hidamari ga kikoeru sous le nom de FUMINO Yuki un boy’s love que vous pouvez lire chez IDP boy’s love. Ce fut un énorme coup de cœur cette année (à lire ici), il est donc normal que je me penche sur son autre manga toujours en cours au Japon qui traite d’un sujet tabou, casse gueule et pas vraiment évident, mais je ne sais pas pourquoi je pense qu’elle s’en sort avec brio. J’ai hâte de le découvrir.

Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Des sorties spéciales

Pour la sortie du tome 5 de L’Atelier des sorciers, Pika Edition sort aussi un jeu de société avec la version collector. Encore une fois ils ont fait très fort.

Un peu avant le 2 octobre sortira l’agenda L’Atelier des sorciers qui lui aussi est de toute beauté. Une licence exploitée de façon intelligente.

Je trouve un peu dommage de ne pas avoir inclus le tome 6 d’Otaku Otaku avec le jeu et d’avoir plutôt mis le tome 1 que j’ai déjà. Je ne vais pas faire ma rabat-joie, j’attends avec impatience ce jeu de carte spécialement réalisé pour l’occasion.

Enfin la suite !

Après des mois d’attentes voici enfin la suite de Demon slayer en manga. Panini comic reprend enfin la parution de la série de la mangaka GOTÔGE Koyoharu. OUF ! Heureusement que l’anime est venue sauver cette licence car on a bien failli ne jamais lire la suite des Rodeurs de la nuit. A priori les ventes commencent bien car les tomes 1 et 2 ont vite dû être réimprimé !

Alors qu’il sort épuisé mais victorieux de son combat contre l’ogre aux tambours, Tanjiro découvre Zenitsu en train de se faire rouer de coups par le mystérieux garçon à tête de sanglier. Sans hésiter, notre héros s’élance pour porter secours à son nouvel ami.
Qui est cet adversaire aussi redoutable que borné… mais qui n’a finalement pas mauvais fond ? Et pourquoi porte-t-il deux sabres du soleil ? Tanjiro ne va pas tarder à le découvrir…

La suite d’Ippo arrive ce mois-ci chez Kurokawa. Il s’agit de la Saison 6 appelé : The Fighting. Il s’agit en fait du 109e tome du manga. Et oui déjà !

Le jour où Takamura dispute le titre mondial des fédérations WBA et WBC en poids moyen est enfin arrivé ! En ouverture de ce match d’anthologie, Mashiba et Sendo sont à l’oeuvre, mais un incident sans précédent advient dans les vestiaires de ce duo qui s’entend comme chien et chat…

Les suites…

Dr Stone Vol.8 J’en ai parlé ici
Félin pour l’autre Vol.4 J’en ai parlé ici
Granblue Fantasy Vol.6 J’en ai parlé ici
Our Little Secrets Vol.4 J’en ai parlé ici
Shine Vol.4 J’en ai parlé ici
The Promised Neverland Vol.10 J’en ai parlé ici

Tokyo Revengers Vol.4 J’en ai parlé ici
Demon Slayer Vol.4
Too bad, i’m in love! Vol.4 J’en ai parlé ici
Duellistes – Knight of Flower Vol.4 J’en ai parlé ici
One-Punch Man Vol.17
Fire Force Vol.12
Divines – Eniale & Dewiela Vol.3 J’en ai parlé ici

Mon coloc d’enfer Vol.3 J’en ai parlé ici
La Cantine de minuit Vol.6 J’en ai parlé ici
Echoes Vol.3 J’en ai parlé ici
Les liens du sang Vol.4 J’en ai parlé ici
Route End Vol.6 J’en ai parlé ici
Bungô Stray Dogs Vol.13
Pline Vol.8 J’en ai parlé ici
Jardin Secret Vol.3

The rising of the shield Hero Vol.13

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.