La science aux services des hommes dans Dr Stone

Dr Stone scénario de Riichirô Inagaki et dessin de Boichi chez Glénat

Résumé : Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !! Ne manquez pas le premier opus du meilleur récit de survie et d’aventure S.F. de tous les temps !!
Dr. Stone séduit d’emblée par son propos novateur et ses enjeux colossaux. Quand le renouveau de l’espèce humaine ne tient qu’à deux garçons, quelles solutions peuvent bien s’offrir à la survie de l’humanité ?

Même si ce n’est pas Boichi qui s’occupe du scénario, j’avais hâte de retrouver ce dessinateur que j’adore. J’avais une petite appréhension, mais en fait j’ai beaucoup apprécié ce premier volume. Déjà parce que j’ai été surprise par l’histoire qui m’a foi m’a semblé assez originale, mais aussi pour ses personnages à qui ont s’attache assez rapidement. Quand le scénariste d’Eyeshield 21 et le dessinateur de Sun-ken Rock, décident de travailler ensemble, le résultat est à la hauteur de nos espérances.

Ce premier volume est prometteur et m’a tout de suite donné envie de lire la suite. J’espère juste qu’on ne tombera pas dans le shonen classique avec que de la baston (spoiler ce n’est pas le cas !! Bonne pioche). Je ne peux donc que vous encourager à suivre les aventures de Taiju et Senku.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.