Voyage au Japon 2002 : lundi 25 mars : Dir en grey
La nuit aurait pu être réparatrice et longue si la chambre n’était pas située à côté des douches… Car encore à 3 heures du matin les clients se lavent et ça recommence dès 6h… Bref, dur de fermer l’œil.
Nous sommes bien obligé de nous rendre à l’évidence, nous ne pourrons pas faire de grasse matinée. Donc dès 8 heures nous voici sur le pont et partons direction Shinjuku à 9 h 30. En arrivant sur grand écran passe la pub pour Monstre et Cie.
Nous nous dirigeons vers Kabuki chô.
D’un bon pas nous repartons de l’autre côté de lla gare vers la sortie ouest. Nous regardons dans les magasins de tickets s’il n’en resterait pas pour le concert de Dir en grey. Hélas à part Ayumi, Britney et Morning y’a pas grand chose. Un peu déçus on part vers les magasins de visual kei qui ne sont pas très loin à pied. Il est 11 heures et pourtant le Club Indies et le like an edison ne sont pas encore ouverts. Nous nous replions sur le Mari’s rock. Ensuite après avoir bien farfouillé dans les occasions et raretés nous allons au like an edison qui est ouvert. Là encore débauche de CD et de carte bleue. Il y a maintenant un 1er étage (2 F pour eux) où sont vendus des goodies de groupes indies, des calendriers, des journaux et des billets pour certains event.
(ci dessus) Le club indies avant l’ouverture
En dernier nous passons au club indies, mais je suis déjà bien chargée ^^’
Ensuite nous nous dirigeons vers le OIOne (maru I one). Ils possèdent bon nombre de grand magasin mais celui qui nous intéresse est consacré
à la mode visual sur plusieurs étages. La seule chose qui peut vous arrêter dans vos achats c’est le prix ^^’
Il est déjà midi et on a comme une envie de manger un curry (Kare).
Comme on est pas à court d’idée on repart à Harajuku. Tous en descendant la rue on s’aperçoit que quelques magasins ont fermés, comme le recofan, remplacé par un opticien, le confusion, remplacé par un magasin de vêtements hip hop. T-T
Au rock love nous rencontrons des fans de dir en grey. Nous leur demandons si elles ne connaitraîent pas des gens qui revendent des places. Elles nous repondent que peut-être des « ôji-san » seraient là. Ce sont des « vieux » qui revendent les billets devant les salles. Des yakuza quoi ^^’ On les remercie et on repart avec quelques achats en plus.
On redescend toujours la rue et ensuite on se dirige vers le Laforêt. Nous cherchons le stand h.NAOTO et putumayo.
Et là surprise nous rencontrons nos amies françaises. Seule Eve s’avait qu’on était au Japon et j’ai bien failli faire mourir Duvet d’une crise cardiaque (C’était pas voulu en plus comme quoi la vie….). On se donne des nouvelles des uns et des autres et on repart chacun de notre côté.
Je cherche un sac, mais aucun ne me plait chez h. NAOTO, je vais donc voir chez putumayo (qui passe en fond Kisou de dir ^^). Je trouve vite mon bonheur ^^
En ressortant nous nous dirigeons vers Omotesando pour aller au moi même moitier et là horreur : il a fermé o_0 Un peu choqués on repart pour le LEMOned qui lui n’a pas bougé (ouf !).
On entre dans un family mart (combini) et on leur demande de nous aider pour prendre des places de concert sur la borne électronique. C’est chose faite quelques minutes plus tard ! Et voilà deux places pour Laputa dimanche ^^
En redescendant J »S téléphone à un de ses corres mais il n’a pas de place pour dir en grey…
Nous nous demandons si nous n’allons pas aller au concert de JILS car leurs deux CD écoutés dans les magasins nous plaisent bien. Mais juste avant d’arriver au métro on décide d’aller voir… au cas où.
de demain. Nous pensons n’avoir aucune chance pour aujourd’hui car ce live est spécial pour le fan club.
Le Blitz !!!
En sortant du métro on voit tout plein de cosplay, on filme et tout et tout. Et on voit qu’il y a des gars qui tournent et qui demandent quelques choses à toutes les filles… humm et si c’était des ôji-san ??? Ni une ni deux on en aborde un au hasard. Nous avons vite confirmation, ils revendent des billets pour ce concert de Dir !!! On demande combien. Il nous répond : 20 000 Y le billet. On se regarde avec et on répond : oui !!! Le gars nous regardent hébété o_0 <– tête du gars lol
Il part et nous fait attendre, ensuite il essaye de nous faire comprendre qu’il y a la police autour et qu’il faut cacher l’argent. On part donc plus loin, humhum deal avec des Yakuza ^^’ L’échange se fait rapidement. Nous avons nos deux billets (1 bien placé l’autre non) en main… mais aussi trois tonnes de courses ^^ » » » Et merde… C’était pas prévu tout ça !!!
On va tout de suite dans le métro pour repartir à Ikebukuro poser nos affaires. Mais on s’aperçoit qu’il ne reste que 40 min avant l’entrée en salle o_0;;; On ressort du métro en se faisant rembourser nos tickets (pratique ^0^). Et on monte jusqu’au BLITZ. Par hasard on rencontre Missy (une américaine) !! Elles nous montre les casiers mais ils sont tous pleins.
Les fans attendent…
On passe au goodies, et je tamponne mon pamphlet ! Oui car il est en deux parties. La 1re est un livré de photos, la seconde est un livret de feuille blanche pour mettre le tampon qui correspond au live que vous allez voir. Chaque tampon change de dessin et de couleur selon les concerts.
On finit par réouvrir son casier et on y rajoute nos affaires. Mais il me reste un sac dans la bataille… ^^’
L’attente est longue pour rentrer. Ils sont pas doués. Enfin les n° 600 je peux passer. En plus il fait mega froid surtout qu’on a plus de manteau -_-,
Je suis du côté de Die vers le 6e rang, il y a du monde, on est un peu stressé… Quand soudain la lumière s’éteint.
Dir en grey / The domestic fucker family ~ [a knot] only / akasaka Blitz
Set List
Rasetsu koku
ZOMBOID
FILTH
Hydra
Keloïd Milk
Wake / Ryuu
karasu
Unknown…Despair…a Lost
Bottom of the death valley
24 Ko Cylender
The Domestic Fucker Family
kigan
Rasetsu koku
Encore 1
MASK
Jessica
Byo Shin
Encore 1
Waza (Karma)
D’un seul coup je suis littéralement projetée au 3e rang sous l’effet de la compression. Les membres du groupe entrent en scène et montent sur les amplis. Je vois au dessus de moi la silhouette de Kaoru, puis celle de Toshiya en ombre chinoise. Aie j’ai déjà mal partout, une fille essaye de passer en donnant des coups de fesses féroces ainsi qu’un sympathique coup de pied dans le tibia ! Dir commence direct par Rasetsu koku (oups je me sens mal barrée).
C’est la cohue ! Ca bouge de partout, je me reçois des coups de coudes dans la gorge, je suis trop petite du coup je vois rien, oh si Die juste en face de moi entre deux têtes. Je n’appécie pas vraiment le spéctacle à part les lumières en haut de la scène. Ca continue sur ZOMBOID, FILTH et hydra, je me dis que je vais mourir ici broyée dans un étaux de fans japonaises déchaînées !!! Après la 4e chanson ils font une pose éclair, j’en profite pour m’extirper des 1er rang pour aller à peine deux mètres derrière. J’ai juste la 1re barre rembourrée derrière moi c’est déjà plus vivable car je ne suis plus compressée ^^
Mais c’était sans compter sur les filles (et les gars) qui slament ! Vision totalement dingue d’une goth loli rose bonbon rempant au dessus d’un amas de fans comme une grenouille qui s’agripperait à son nénuphar o_0;
On sent des mains qui vous agrippent l’épaule, ou un torse qui vous passe au dessus de la tête, ou une basquette sur le crâne. La température est montée dangereusement ! Ca bouge de partout serait-ce les fameuses portes de l’enfer ? ^^
Bonne nouvelle ils enchaînent sur un Shwein no isu détonnant, je gueule comme un put
ois :p Je m’agite comme une folle quand Toshiya s’approche de notre côté. Les filles sont bêtes elles se compressent encore plus, du coup j’ai toute la place du monde devant moi ! Il est sur les enceintes, un gars du staff est tout près pour pas qu’il tombe. ^^’ Je vois surtout bien Kyô, Shinya et Die (Woua qu’il est beau ^^). Les deux autres je les vois que lorsqu’ils arrivent vers l’ampli de Die. Les gars du staff sont sur les dents ils restent tout près une lampe à la main pour éclairer la foule si quelqu’un tombait en slamant.
Le groupe n’a pas l’intention de rester en place ! Nous n’avons droit qu’à des speed 🙂
Kyô parle aussi de temps en temps remerciant le fan club (oups ^^), demandant si on avait bien acheté le DVD (bha tiens !) ou encore si il y a des garçons dans la salle (quelques voix répondent présentes ^^).
Je saute dans tous les sens quand ils commencent l’intro de Unknow… Despair… a lost… Dans la série calme nous aurons Ryû tirée de Macabre, Mask tirée de Gauze, Jessica, In bottom the death valley ou encore 24ko cylender. Et encore elles trouvent le moyen de slamer sur Jessica lol Cette dernière rend d’ailleurs super bien en concert !! Sur sa chanson Toshiya fait des effets de basses avec la lumière.
Tout Kisou, ou presque, y passe de kigan à ZOMBOID, les filles criant avec Kyô ou encore noboseru kannô keroïd milk et The Domestic Fucker Family bien mieux en version live 🙂 Effet garanti ! Et surtout Karasu magnifique.
On peut voir la scène suivante dans le bonus 17 du DVD 5 Ugly Kingdom
Le groupe revient de la pause et Kyô prend le micro. On l’entend mal et les filles se manifestent. Mais un des gars du staff arrivent et fait comprendre que c’est pas encore le moment pour le groupe de reprendre. Kyô semble incrédule, son regard passant d’un gars du staff à un autre. Kaoru donne le signale de rapatriement vers les coulisses.
On attend encore une minute et ils reviennent. Le gars du staff en tête suivit de Kaoru et Toshiya qui font la queue leu le avec lui ^^’ Il explique au micro ce qui se passe. Apparemment de l’eau de la bouteille de Die est tombée sur quelques choses quand il l’a lancée !
Côté ancienne ils jouent aussi byô shin. Je m’appuie sur le dos d’une fille devant moi et quelqu’un fait de même derrière moi pour head banguer ! Ils ont un peu changé la fin de la chanson. Kaoru, Toshiya et Die ont tous un pied sur l’ampli de ce dernier. Kyô passe devant et Die part en cacahouéte sur la chanson (c’est fait exprêt). Kyô se met à éclater de rire et ils finissent la chanson ^^’
Bref, ça repart de plus belle pour la fin du spèctacle ! Ils ressortent une deuxième fois. J’hallucine complètement quand ils commencent Karma (waza) !!! Une si vieille chanson !!! Et finissent le show comme des bêtes même si ce fut un peu court.
Une des baguettes de Shinya tombe devant moi mais dix mains s’y aggripent et aucune n’a l’intention de lacher ^^’
C’est une Tanja traînant son sac (qui a survécu lui aussi ^^) qui ressort en sueur, les cheveux sens dessus dessous, complétement tremblante (l’émotion et le stress ^^). Je m’écroule comme une crèpe devant les casiers.
Y a plus qu’à repartir pour faire dodo !!! Mais j’ai déjà mal au cou >.< ;;;;;