Inside full bloom où comment remettre sa vie en marche
Inside full bloon est le premier manga de Wakame Kuki, il était pré-publié dans le magazine Qpa connu pour ses récits plutôt érotique. C’est chez Hana Collection d’IDP que l’on peut découvrir ce titre unique.
Depuis un traumatisme, Kana a bien conscience de faire partie d’une minorité. Ne s’étant jamais vraiment ouvert aux autres, le jeune homme porte son lourd secret tout seul. Mais un jour, alors qu’il est invité à une soirée de groupe par ses amis de l’université, il découvre un curieux jeune homme qui n’a pas peur d’affirmer son homosexualité.
Sa première impression de Keigo est loin d’être bonne (Il faut dire qu’il abuse carrément de lui forcément ça aide pas), et Kana fera tout son possible pour l’éviter. Mais petit à petit, les deux garçons, tout aussi maladroits l’un que l’autre, vont découvrir qu’ensemble, le temps qui semblait s’être arrêté pour eux se remet en marche.
Inside full bloon est une mélancolique histoire d’amour de deux jeunes hommes profondément blessés par la vie, par les autres et qui, ensemble, vont apprendre à se reconstruire. Parce qu’au début ils se font du mal, leur première nuit ensemble est plutôt mouvementé et alcoolisé. C’est à la toute limite du consentement. Au fil des pages nous allons apprendre ce qui les a blessé par le passé. Car si Keigo est à priori à l’aise avec son orientation sexuelle, il a d’autres soucis. Il ne semble pas pouvoir oublié un amour passé qui de toute façon était à sens unique. C’est avec Kana qu’il va tenter de tourner la page. Kana de son côté doit s’affirmer. Il n’est évident dans une société où tout le monde doit rentrer dans le moule de ne pas être dans ce moule. Brimades et moqueries peuvent faire énormément de mal.
Chacun d’eux à voulu durcir leur caractère d’une manière ou d’une autre pour éviter d’être à nouveau blessé. C’est en se découvrant tous les deux et en ouvrant leur cœur qu’ils vont pouvoir remettre en marche leur vie. On ne parle pas forcément d’amour jusqu’à maintenant, c’est une attirance physique surtout au début.
Niveau dessin on sent encore qu’il peut y avoir des progrès, c’est un premier manga et la marge est encore assez importante. Le design des personnages changent beaucoup de ce qu’on a l’habitude de voir ici. Elle possède un style de dessin très haché, voir esquissé qui peut rebuter.
Inside full bloon est une histoire plus profonde et psychologique qu’on pourrait le croire au premier abord. Kana et Keigo sont deux personnages pas forcément attachants, mais qui fascine par leur envie de vouloir avancer et d’évoluer dans un monde complexe. Une lecture a réservé à un public averti et avec la maturité comprendre nos deux héros.