Lecturemanga - manhwa - manhua

Kiss me at midnight de Rin Mikimoto

Kiss me at midnight de Rin Mikimoto chez Pika

Résumé : Elle, c’est  Hinana : une lycéenne sérieuse qui rêve secrètement de vivre une histoire d’amour digne d’un conte de fées.
Lui, c’est Kaede : un irrésistible acteur, un peu frivole et aux yeux baladeurs quand il croise de  jolies filles.
Lors d’un tournage dans le lycée  de Hinana,  tous deux vont se croiser, se déconcerter puis se chercher…C’est le  début d’une romance loin des attentes de cette Cendrillon des temps modernes !

Mon avis : Rin Mikimoto possède un incroyable coup de crayon. Avant même l’histoire c’est son trait doux et soigné qui m’a plu. L’histoire est somme toute assez classique et on sait tout de suite où l’auteur veut nous emmener, mais qu’à cela ne tienne on est consentant noyé dans les beaux yeux de Kaede le beau gosse inaccessible. Mais l’est-il vraiment ?
Le premier volume est prometteur, le récit est bien ficelé, les dessins absolument magnifique et même si l’originalité n’est pas au rendez-vous c’est une bonne lecture qui m’a tout de suite plu.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.