Cinéma

Monty Python, sacré Graal

Malgré mon attachement au cinéma et surtout à l’humour anglais, je n’avais encore jamais vu Sacré Graal des Monty Python ! J’ai acheté le DVD il y a plus d’un an et j’ai enfin visionné ce film culte !

sacré graal03 – Monty Python, sacré Graal
Synopsis :
Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.

Avis : Ahlala c’est du grand n’importe quoi ! Mais c’est ça qui fait tout l’intérêt du film. J’imagine que lorsqu’on n’est pas habitué à ce genre d’humour absurde et sans queue ni tête on doit vite avoir envie d’arrêter. Ce n’est pas mon cas. La légende Arthurienne est malmenée, les situations et les dialogues sont absurdes, les personnages loufoques, mais c’est ça qui en fait une œuvre unique. Le DVD est lui aussi assez déjanté, avec une de nouveaux sous-titres au cas où le film ne vous ai pas plus avec d’autres dialogues, et un second DVD plein de bonus amusants !
Je le mets avec ma collection de films parodiques à l’humour improbable comme H2G2, Sacré robin des bois et autres longs métrages du duo Simon Pegg et Edgar Wright :3

Il ne me reste plus qu’à compléter ma collection avec La vie de Brian (c’est pas sixx qui me contredira :p) et Le sens de la vie.

Note : 16/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

6 réflexions sur “Monty Python, sacré Graal

  • pichoune

    La 1ere fois que j’ai regardé les monty python, j’ai pas du tout accroché, justement à cause de cet humour sans queue ni tête.
    Je n’ai pas vu ce film, mais on nous avez passé « La Première Folie des Monty Python » ya quelques temps (aaah les origines de la pub sfr!) et ça passait plutôt bien, je pensais m’y mettre sérieusement un de ces 4.

  • J’ai découvert les Monthy Python un soir en regardant Sacré Graal sur ARTE.

    Résultat, j’étais plié en deux du début à la fin et je ne le regrette pas 🙂

    Plus tard, un copain m’avait filé une VHS de La vie de Brian et je l’avais adoré également 🙂

  • le passage avec les français… et le lapin… que des moments cultes! ha la la!
    vite vite, le sens de la vie doit être dans tes priorités!! c’est certainement mon favori. y’a des passages dingues. La chanson sur la « contraception », franchement, c’est hilarant.

  • ah oui le lapin XD mouhahaha j’adore.
    C’est vrai que c’est spécial, mais c’est ce qui fait le charme de l’humour so british ^^

  • sofi2311

    Au moins maintenan je sais a quoi on reconnait une sorcière !

  • sofi2311

    perso j’ai découvert les monty python en cours d’informatique, mon prof nous a dit de regarder la vidéo « spam », car c’était à l’origine du terme informatique « spam »

Commentaires fermés.