Drama et sériesTV

Dexter – saison 3

Dexter

C’est amusant car l’année dernière nous avions regardé les deux premières saisons de Dexter très rapidement, mais nous avions laissé de côté la saison 3 jusqu’à maintenant. Pourtant en une semaine, à raison de deux épisodes par soir, nous avons visionné toute la nouvelle saison. La télé française nous aide beaucoup dans cette affaire !!

Lors d’une de ses chasses nocturnes, Dexter tue un homme inconnu qui l’agresse. Il vient de bafouer le Code de Harry : il a ôté la vie à un innocent, frère du procureur qui plus est. De plus, sa vraie cible a disparu dans la nature, après avoir vu le visage de Dexter. L’affaire est confiée à Debra, qui espère passer détective. De son côté, Dexter se rapproche de plus en plus de Rita, qui lui annonce qu’elle est enceinte…

Je n’ai pas envie de dévoiler le reste de l’intrigue car les coups de théâtre vous tiennent en haleine tout au long de ces 12 épisodes et il serait dommage d’en être privé.

Une chose est certaine, la série ne pâtit absolument pas de sa longévité. Le fait que ce soit de courtes saisons aide sans doute à garder un scénario dense et éviter les relâchements. Qui aurait cru qu’on serait tous accros à un serial Killer ?!

En France TF1 a acheté les droits. Mais du coup ils savent pas trop quand le diffuser, car soyons franc, certaines images sont supportable uniquement parce que l’on sait que c’est de la fiction. Au départ on a eu vent d’une diffusion en prime, mais c’est impossible, ensuite on a parlé d’une diffusion censurée… Verdict ce n’est toujours pas à l’antenne. Encore une série qui va finir dans leurs placards (je mets des « s » car ils en ont beaucoup) !

On a appris aussi il y a peu que l’acteur principal, Michael C. Hall, se battait contre un cancer, mais ses médecins étaient confiants car la maladie avait été détecté très tôt. Nous ne pouvons que lui souhaiter un prompt rétablissement et son retour pour une 5e saison de Dexter !

INFO DE DERNIERE MINUTE

Dexter sera diffusé à partir du jeudi 18 février à 23h25 sur TF1, censuré ou pas l’histoire ne le dit pas.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

9 réflexions sur “Dexter – saison 3

  • Pareil, j’ai toujours pas vu la saison 3 ^^’ Mais c’est parce que je la trouvais, et depuis j’ai pas réessayé !

  • n’hésites pas, s’il y a des séries qui s’essouffle avec le temps ce n’est pas le cas de Dexter :3

  • pichoune

    je viens de lire un article sur TF1 et sa manie des épisodes en désordres (ainsi que la censure, le remaniement et j’en passe).
    Quand je vois le massacre pour heroes, dr house, the mentalist… j’ai peur pour dexter. Au moins avec M6 on avait petre une chance de l’avoir dans l’ordre, de le voir tout court d’ailleurs puisqu’ils s’arrangent avec le CSA pour la diffusion d’épisodes/séries un peu « chocs ».
    Ce qui va permettre à bcp de gens d’avoir une bonne excuse pour visionner la série autrement, mais dans son intégralité.

  • ah !
    INFO DE DERNIERE MINUTE

    Dexter sera diffusé à partir du jeudi 18 février à 23h25 sur TF1, censuré ou pas l’histoire ne le dit pas…

  • pichoune

    et dans l’ordre ? 😀
    Vu l’heure ya interêt! Elles sont couchées les têtes blondes !
    Je m’en vais m’acheter des litres de cola sinon je vais pas tenir.

  • Moi je vais plutôt investir 20€ dans un coffret DVD… ^^’ Au moins je suis sûr qu’il y aura pas une pub pour « Ajax qui désinfecte même le H1N1 » au beau milieu…

  • Tu auras surtout le loisir de le voir en VO :3 J’ai jamais écouté la VF je sais pas ce que ça donne :/

  • Je suis pas bilingue donc du coup je préfère 1000 fois le voir en VF ^^’
    (je sais qu’il y a les sous-titres mais je comprends pas l’utilité de voir un truc en VO parce que c’est « mieux joué », si on comprend pas ce qu’ils disent :\ )

  • Il faudrait être polyglotte si je te suis bien pour voir que des films en Vo pure, c’est forcément impossible.
    Pour moi ce n’est pas une question de « comprendre » mais de jeux d’acteurs. Rare sont les bonnes VF. Généralement les doubleurs sont payés des clopinettes et ça se sent, y a aucun sentiments dans leurs voix. Et c’est pareil pour les films, séries, anime etc.
    Généralement si je ne vois qu’en VF ça peut aller, mais une fois la VO vue c’est pratiquement fini pour revoir en VF. Y a peut-être que Dr HOUSE qui est particulièrement bien doublé.
    Ça ne me dérange pas de lire tout le texte tout en savourant le jeu d’acteur, dramatique ou humoristique ^^

Commentaires fermés.