Que découvrir et lire au mois d’août en manga ?

Peu de nouveautés pour ce mois d’août, mais encore pas mal de suites. Si vous pensiez faire des économies après Japan Expo c’est foutu. Cela étant, septembre devrait aussi permettre d’achever votre porte feuille, surtout que les nouveautés sont alléchantes. Mais j’en reparlerais une prochaine fois. Je reviendrais donc uniquement sur deux nouveautés.

Nouveautés

A Sleeping Man and a Loving Man est un recueil d’histoires courtes de ZARIYA Ranmaru qui sortira chez Taifu comics le 23 août.

Le récit principal, qui donne son titre au recueil, nous emmène aux côtés de deux collègues et colocataires, Jude et Royce. Un jour, Royce contracte une maladie étrange : elle provoque des pulsions sexuelles irrépressibles pendant le sommeil, poussant la personne atteinte à assouvir ses désirs avec toute personne à proximité, quelque soit son sexe. Jude devient donc la cible des crises de somnambulisme de Royce, qui est pourtant hétéro. Le pire est que ce dernier ne garde aucun souvenir de ce qu’il a fait durant la nuit…

Les récits de ZARIYA Ranmaru on accroche où on déteste. Je suis une grande fan de Coyote et Liquor & Cigarette (inédit en France), un peu moins de VOID où beaucoup de choses me dérangent. J’attends donc de lire A Sleeping Man and a Loving Man pour me faire une idée plus précise. J’espère pouvoir vous parler de cette auteure au trait si particulier.

Le mystère des pingouins sort chez Nobi Nobi! le 28 août. Le film d même nom est sorti le 14 août en France. Pour cette version papier les dessins sont de YANO Keito et scénario de MORIMI Tomihiko.

Aoyama est un élève de CM1 très sérieux qui n’attend qu’une chose : devenir adulte. Il est persuadé qu’il va faire de grandes choses grâce à sa haute intelligence, et a déjà décidé qu’il épouserait l’assistante de la clinique dentaire Miyata, une jeune femme bien plus vieille que lui. Lorsque des manchots apparaissent en ville puis disparaissent tout aussi mystérieusement, Aoyama se doit d’enquêter. Son intérêt pour cette mission sera décuplé lorsqu’il apprendra que l’assistante dentaire est en fait liée à cette histoire de manchots…

Un titre qui devrait être sympa surtout quand on a vu le film et qu’on a envie de se replonger dans l’ambiance.

Les fins

C’est avec son tome 9 que le manga de YOSHIDA Akimi (Banana fish) Kamakura Diary prend fin chez Kana.

Chika s’est mariée avec Hamada, qui est parti faire l’ascension de l’Everest. Les histoires d’amour de Yoshino et de Sachi connaissent de nouveaux développements. Suzu prend conscience que son dernier été en tant que collégienne est sur le point de se terminer…
La saga familiale qui avait débuté avec la première année de collège de Suzu, à la saison où les cigales se taisent, s’achève.

Au Japon elle a commencé une nouvelle série, Utagawa Hyakkei, dans le même univers où l’on suit Kazuki, le demi-frère de Suzu.

Les suites

City Hunter – Rebirth Vol.3  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Les liens du sang Vol.3 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Irrésistible Vol.5  (J’ai parlé du 1er tome ici)

La courtisane d’Edo Vol.8  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Divines – Eniale & Dewiela Vol.2  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Freya – L’ombre du prince Vol.2  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Shine Vol.3  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Sister and vampire Vol.5  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Switch Love Vol.3  (J’ai parlé du 1er tome ici)
The Promised Neverland Vol.9  (J’ai parlé du 1er tome ici)


Tokyo Revengers Vol.3  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Too bad, i’m in love! Vol.3 (J’en parle la semaine prochaine sur le blog !)


Ce n’est pas un manga, mais un livre, mais j’attends avec tellement d’impatience Ce qu’il n’est pas Vol.2  (J’ai parlé du 1er tome ici) !

Malgré ce qu’il ressent, Shirô s’est promis de rester pour toujours ami avec Mirai. C’est dans ce contexte particulier que, profitant des vacances d’été, les deux adolescents partent en excursion, en compagnie de Miyoshi et Wada. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues, et Mirai pourrait bien avoir besoin du soutien de son colocataire… Le second semestre s’annonce alors particulièrement mouvementé, entre festival culturel à préparer et sentiments refoulés…

Les Héros de la galaxie Vol.6  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Kanon au bout du monde Vol.2  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Le livre des démons Vol.3  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Yako et Poko Vol.4  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Bungô Stray Dogs Vol.12


Le théâtre des fleurs Vol.3  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Chat malgré moi Vol.5  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Mon coloc d’enfer Vol.2  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Blue Thermal Vol.4  (J’ai parlé du 1er tome ici)
Echoes Vol.2  (J’ai parlé du 1er tome ici)


Radiant Vol.12 (J’ai parlé du 1er tome ici)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.