Découverte manga : Chat malgré moi

La vie du jeune Nao bascule après un terrible accident de la route : quand il reprend ses esprits, il se retrouve piégé dans le corps… d’un chat ! Pensant d’abord que ce n’est qu’un mauvais rêve, il va tester tous son potentiel de félin jusqu’à se rendre compte que la rue n’est vraiment pas faite pour lui… Heureusement, il va croiser la route de la jolie et maladroite Chika, une lycéenne qui vit seule et décide d’adopter ce petit chat peu ordinaire. Inconsciente de la réelle identité de son compagnon, Chika va le rebaptiser Nyao et commencer une nouvelle vie avec lui. D’aventures en aventures, Nyao parviendra-t-il à retrouver son corps humain ?

Chat malgré moi est un manga beaucoup plus léger. Le héros se transforme en chat du jour au lendemain et commence petit à petit à en faire son parti. Si le premier tome est un peu répétitif (chaque début de chapitre nous vaut un résumé de l’histoire), le personnage Nao est assez attachant pour qu’on prenne plaisir à lire la suite de ses aventures.

Le trait plus léger de de WAGATO Konomi est agréable, les expressions de Nao en chat sont amusantes. Les aventures de ce garçon devenu chat pourra plaire au plus jeune et sera une lecture sympathique aussi pour les adultes.

WAGATA Konomi réinvente le body-swap, dans un titre mignon et accessible à tous.

Ecrit pour Journal du Japon.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.