Découvrez le manwha : Mon chat, ma cuisine et moi

Il s’agit ici d’un manwha de HAN Hye-Yeon qui raconte l’histoire de Jeanne, une jeune femme moderne qui vit seule avec ses trois chats. Elle vient d’être licenciée mais refuse de se laisser abattre. Jeanne affronte donc le quotidien à l’aide de ses chats et des douceurs qu’elle prépare tranquillement dans sa cuisine. À chaque événement est ainsi associé un dessert. Un jour, elle s’inscrit à une formation pour devenir pâtissière, un nouvel horizon s’ouvre pour la jeune femme…

Elle est soutenue dans cette nouvelle aventure par ses chats, et ses amis qui lui donnent souvent des idées et la motivation pour changer de vie. Chaque chapitre correspond ainsi à une étape de la vie de Jeanne et une recette aussi simple que délicieuse est associée à chacun de ses événements.

Le trait différent de Han Hye-Yon pourra surprendre, entre BD et manga, son histoire reste universelle. Et on se retrouve dans cette amitié avec ses chats et les différentes épreuves qu’elle peut traverser dans sa vie. Et si on a de la témérité à revendre on peut tester les recettes de cuisine !

De nombreuses recettes simples et chat-voureuses sont à découvrir tout au long de ce one shot. 

Ecrit pour Journal du Japon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.