Lecturemanga - manhwa - manhua

Découverte manhwa : Painter of the Night

Painter of the Night est un le premier webtoon de Byeonduck. La première saison compte 44 chapitres à lire sur Lezhin en anglais. C’est un boys love réservé à un public averti et qui ne cherche pas un contenu safe. Il ne l’est pas du tout. N’oubliez pas chaque chapitre ne coûte que 3 coins. Si vous voulez soutenir les autrices achetez !
Il est disponible en français sur le site bontoon sous le nom de Scène de nuit.

C’est quoi l’histoire ?

Na-kyum est un jeune peintre au talent exceptionnel, il crée des images érotiques d’hommes. Bien qu’il ait publié quelques collections sous un pseudonyme, il a décidé d’arrêter la peinture. Puis Seungho, un jeune noble, fait irruption dans sa vie. Un enfer-notoire connu pour sa luxure insatiable, Seungho force Na-kyum à devenir son peintre privé. Cependant, les nuits qui attendent Na-kyum dépassent tout ce qu’il aurait pu imaginer…

Byeonduck © Lezhin

On m’a conseillé Painter of the Night, mais au départ j’avoue avoir eu beaucoup de mal. Certes les graphismes sont sublimes, certes l’histoire commence bien avec Na-kyum qui est surtout observateur de la débauche de Seungho. Mais ce dernier va vite s’intéresser au peintre et lui faire subir bien des choses… Parce que le petit Na-kyum, il va devoir passer aux travaux pratique, et pas forcément avec tendresse et amour. Pourtant le personnage de Seungho fascine, est il riche, puissant, avec une aura exceptionnel, tout l’inverse de l’introverti et fragile Na-Kyum. Vous allez avoir chaud en lisant ce webtoon, c’est 100% garanti.
Les saisons se suivent et le personnage de Seungho prend un tout autre aspect. Il ne change pas, mais on comprend pourquoi il est devenu un pervers en puissance. Pourtant on est toujours sur le fil du rasoir. C’est beau, c’est chaud, et ça reste une expérience incroyable même passé les 100 chapitres. Les traumatismes de Na-Kyum sont décortiqués minutieusement.

On a du mal à croire que c’est le premier webtoon de Byeonduck tant les dessins sont exceptionnellement beaux. Les visages et des corps sont très réalistes plus proche de la BD ou du comics que du manga. Les scènes érotiques sont splendides et on en prend plein des yeux. C’est vraiment du bonbon pour les yeux. J’ai cependant parfois un peu du mal à reconnaître qui est qui tellement les personnages sont tous des beaux gosses un peu tous fait sur le même modèle. Beaux, grands et bien bâtis. Mais ce ne sont que des défauts mineurs quand on voit la qualité des dessins !!

La première saison se termine avec le chapitre 44, l’auteure prend une pause avant de revenir avec la saison 2 le 24 juillet 2020, la publication se fera tous les vendredis à partir de cette date.

Painter of the Night / Scène de nuit est un titre intéressant, il est clairement pour un public averti, qui sait faire la part des choses entre la fiction et la réalité. Une fois que vous avez intégré ceci, ce webtoon est un délice à lire.

Twitter officiel

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.